Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dermatite?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, mon mâle bleu Lupi a pas mal de toutes petites croûtes de sang séché qui font noires sur le corps, du genre 5/6. Pas de plaies, ça fait juste un petit point de sang qui fait une tite croûte par le suite. Lupi a l'air en bonne santé mais tout de même je me demande si ça ne serait pas une dermatite. J'ai lu qu'on pouvait soigner ça avec des bains désinfectant et des crème pour les inflammations de la peau. J'aimerai savoir avec quoi faire un bain désinfectant?

Ca fait plusieurs jours que j'ai remarqué ça, ça va et ça vient, ça n'a pas l'air douloureux.

Si ça n'est pas ça je demanderai à un vétérinaire.

Merci =)

Alors, je sais de quoi tu parle ! ça venait plus sur mes vielles ratounes, mais ça le fait sur ma petite jeune en ce moment. Je pense à des petites morsures suite à des bagarres de jeux, ou à une toilette forcée.

Mais ça arrive plus aux rats "clairs". Mon hooded noire, n'as pas ça.

Le véto m'avait dit à l'époque que c'était une sorte d'eczéma et que fallait faire des hampoing mais n'importe quoi^^ Donc pas de solution pour moi.

Ah oui, mais aussi des parasites non ? J'ai eu un rat qui faisait des croutes un peu partout, il se grattait à sang et se mordait ... ma véto lui a donner un anti-parasite et il a arrêté de se gratter après 5 jours :) Par contre il a mis plus de temps à cicatriser et a ce que ces poils repoussent :/

Invité
Alors ça arrive sur 2 de mes rats en fait: un bleu US et un husky et ils se grattent oui mais pas excessivement, ça fait très rapidement un petit point de sang séché noir. Est-ce que si c'était parasitaire ça ne toucherais pas mes autres mâles? Je peux toujours utiliser un anti-parasitaire au cas où, ça ne devrait pas leur faire de mal si ce n'était pas ça.

Moi le rat en question, c'était un bleu us, mes autres rats n'ont rien eu ... Alors je ne sais pas si c'est une question de couleur du poils, d'une plus grande sensibilité ou pas ..

Il y a plusieurs croutes, celles que tu décris, c'est selon moi, vraiment un problème de peau basique. Et j'ai remarqué que ça arrivait beaucoup plus aux poils clair tels que les bleus, husky etc ! Mes rats qui avaient ça étaient bleu et husky ! Donc voilou !

Notre rat Husky a eu le même problème : plusieurs petites croûtes ( genre "points noirs" ) au niveau de son cou. Il se grattait à ce niveau là de temps à autre mais rien d'exceptionnel.
J'avais "surfé " sur plusieurs forums, et ainsi, on m'a conseillé le produit " Cicalfate ", qui est une lotion asséchante et réparatrice pour irritations cutanées. Tu peux le trouver en pharmacie (sans ordonnance).
Je l'ai utilisé durant environ 3 jours sur mon rattus chéri, les croûtes ont disparues et il se grattait visiblement beaucoup moins ! Depuis, il n'a plu ce genre de problèmes.

EDIT : Désolée je n'avais pas vus la date du post !

Invité
Ne t'inquiète pas pour la date du post, mon rat a toujours ce problème, ça avait arrêté puis depuis quelques jours c'est l'invasion totale, il en partout sur tout le corps. Je le traite actuellement avec un antiparasitaire sous forme liquide, on verra s'il est efficace. Je note quand même le nom de ton produit! Merci =)