Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Les oeuf de Dylan

Messages recommandés

.... meuuuuuh non, de ses poules, évidemment !


Voilà ce qu'elles ont donné, sorry, les photos ne sont pas terribles, mais elles donnent une idée.

Ils sont adorables, ont tous 5 doigts partout, il y en a un nettement plus petit qui al'air d'être un coq: son caractère aussi est différent: plus audacieux, plus sauvage, je ne sais pas si cela a un rapport.

Les autres ont l'air d'être des poulettes, vous pouvez me donner votre avis, aussi par rapport au standard de la race. Ils ont 3 mois et demie.
Les plumes de la tête sont encore partiellement gainées, et en plus elles sont sales, donc elles seront plus belles. Par contre,les 3 barbes sont un peu riquiqui, mais elles vont peut-être encore pousser ?
Dylan pourrait confirmer si les parents sont barbus ou non ?

Comme j'ai un beau coq barbu bleu, je garderai la grise que j'adore, mais c'est la moins familière, malheureusement.

Nadès pourra choisir entre les deux poules +/-blanches, en espérant que leur sexe se confirme.

Voici le groupe, dans la serre, ils ne voulaient pas choisir un endroit plus esthétique, et ils ont mangé toute la roquette qui couvrait le sol!...



Ici on peut comparer les crêtes: je pense que celui du milieu est un coq. Celle de droite est un peu punk, on dirait que son pompon est plus fourni devant, en deux paquets à gauche et à droite, et un autre "paquet" au sommet. Le blanc n'est pas pur, elle a quelques plumes rousses.



La vedette (photo trop sombre)



encore elle, les couleurs sont réalistes. Mais c'est QUOI,comme couleur ???



La "punk"



A gauche, la seconde poulette présumée, qui est très jolie, non barbue, mais hélas avec un bec et le tour de l'oeil jaune



gros plan de la tête de "bec jaune"



et la tête du petit coq présumé.
C'est peut être le plus "standard" de tous. Bien blanc, bien noir, sans doute nain.
Si quelqu'un est amateur.



Aucune des crête ne pousse encore, elles ont l'ai bien noires jusque maintenant sauf celle de "bec jaune" qui est rose.

Question: dans les deux poules blanches, quel défaut est le plus facile à éliminer à la repro
- la peu trop claire ou
- le blanc "sale" (plus foncé que blanc, et quelques plumes rousses)

Pour Nadès, cela l'aidera sans doute dans son choix, si elle a un coq blanc.


Et pour Dylan, il va être content parce qu'il attend ces photos depuis longtemps !
Je voulais attendre que les pompon commencent à bien se montrer.

J'essaierai d'en faire de plus jolies.

Bon w-e à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bernadette,
Celle que tu gardes est une perdrix argentée. Je la trouve magnifique!
Pour ce qui est des autres, celle au bec jaune est assez jolie, dommage qu'elle ait ce défaut...C'est bizarre, aucune de mes poules ne possède ce défaut!
A ta place, c'est celle au bec jaune que je garderais...
Pour le sexe, c'est encore assez délicat. Peut être que Sam saura t'aider à sexer?
Un grand merci pour les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Dylan ! (Et merci pour ce beau cadeau aussi;) )

Peux tu me rappeler comment sont les parents ? (barbus, non bardus, nains ou grands...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa est un intermédiaire perdrix doré - perdrix argenté et la maman de ton argentée est argentée également.
Pour ce qui est des blancs, je n'avais qu'une poule blanche donc...
Les parents sont des GR barbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lila , c'est plutôt ma nièce qui choisira, vu que c'est pour elle ,, encore merci pour tes photos , et pour ta gentillesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ton sexage est correct mais bon, avec les poule soie, sans connaitre la souche jusqu´à 5 ou 6 mois, rien n'est sûr.

Chez moi, comme je connait bien ma souche, à 3 mois maximum je suis sûr du sexage.

Par contre, au niveau choix, ta perdrix argentée est très jolie.
A revoir une fois adulte.

Et pour les blanches si je devais choisir entre les 2 je prendrais celle avec quelques plumes colorées car avec un coq blanc dominant facile à récupérer.
Pour l'autre, chez moi, avec une crête rose et un bec jaune, soit je la donne à quelqu'un qui ne veux pas faire de repro ou alors c'est couic.

Ce qu'il faut bien faire attention chez les poule soie en priorité c'est les doigts (bon écartement du 4ème et du 5ème sans "palmure" entre les 2) coloris de la crête et des oreillons, la qualité de la soie et surtout le poids adulte. car beaucoup de gens élèvent des masses intermédiaires sans trop le savoir.
Pour la poule, la naine fait 500 grammes et la GR fait plus d'1 Kilo.
Pour le coq, le nain fait 600 grammes et le GR fait plus de 1,2 Kilo.

En GR bien souvent les poule et les coqs à l'heure actuelle font plus de 1,3 à 1,4 Kgs.

Pour info, je viens de vendre une Poule Soie naine de 6 mois que je trouvais trop grosse et qui pesait 570 grammes mais qui sinon était très belle.
A la maison ne restent que celles qui à 6 mois et après à 1 an ne dépassent pas les 520 grammes.

La Poule Soie est une race très répandue mais la vraie Poule Soie est malheureusement encore trop rare par rapport à tout ce que l'on peux voir et que certains osent appeler de la Poule Soie.

Par le plus grand des hasard tu ne les aurais pas encore pesé pour savoir à 3 mois combien ils font ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dylan.

Et Isba aussi, pour tes bons conseils, c'était mon impression aussi pour le bec et la crête.

Non, je n'ai pas pensé à les peser, ils ont presque 4 mois maintenant, je vais le faire un de ces jours.

Je ferai aussi des photos des pattes, elles ont toutes 10 doigts, mais je ne sais pas s'ils sont bien disposés.

A bientôt !


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernadette, si tu passes un de ces jours par Namur, tu peux venir Bernadette!
Je te montrerai aussi comment les doigts doivent être placés et je te remontrerai mes reproducteurs. Ainsi, tu verras mes nouvelles gris perle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, OK Dylan, merci, je n'y manquerai pas Wink

Les perles, c'est beau, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, magnifique!!
Je trouve que c'est une superbe couleur!
J'ai aussi racheté une pie. (Que je mettrai avec mon coq noir)
On se tient au courant alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...