Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlos04

compagnie pour notre oie

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour le moment, j'ai un oie qui vit en liberté sur une superficie d'environ 5000m2 et que je rentre le soir dans un poulailler.
Etant donné le caractère grégaire de cet animal, je m'en fait un peu mal bien qu'elle n'aie pas l'air d être malheureuse et qu'elle est très proche de l'homme. Mon voisin et moi pouvons la caresser, la porter, la nourrir à la main etc...

J'aurais aimé lui apporter de la compagnie mais ne suis pas encore prêt pour accueilir des poules. Enclos en bonne et due forme prévu pour les beaux jours.
J'ai pense à mettre un paon mais un éleveur de la région m'a dit que celui ci finirait par mourir parce qu'il se nourrirait des déjections de l'oie.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'après ce que je sait, il faut éviter le plus possible de mélanger les palmipèdes avec les phasianidés.

Les aquatiques sont porteurs sains de maladies qui pour eux ne sont rien mais qui sont souvent mortelles pour les phasianidés.

Pourquoi tu ne reprend pas au printemps 2 ou 3 oisons histoire de bien pourvoir les apprivoiser et les mettre avec ton oie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai elevé des paons avec mes anatidés j ai jamais une de probléme la derniére année ou j ai eu mon couple de paon j ai eu 6 petits je les ai vendu petits et parent suite a mon déménagement car ni les parents ni les petits n étaient ejointé et ils restaient sur place les paons sont trés familier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'évite aussi de mettre les oies sur le même parcours que les chèvres , car j'ai souvent entendu dire que les fientes des oies étaient, comme dit Isbas , porteuses de maladies .

l'idée de mettre 2 ou 3 oisons me semble bonne , car l'oie est rarement seule , perso je mettrais les oisons directement avec l'oie , j'espères que 2012 nous donnera beaucoup d'oisons ,,, Qu'as-tu comme race d'oie Jean-luc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un couple d oie normand un couple d oie de guinée un couple de siam puis en ornement des oies d egypte des oies a tête barrée des oies naines puis aprés des bernaches nonettes des hawaii des naines du canada voila pour les plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'oie qui est seule c'est de quelle race ?

belle panoplie d'aquatique

D'un autre côté , si ton oie qui est seule est intégrée dans le groupe , elle ne doit pas être malheureuse , tout dépend si tu veux faire de la repro avec cette oie solitaire ,,, ici nous avons une nonnette qui suit les guinées partout , ainsi qu'une bernache du Canada , et tout se passe bien , mais nous n'avons de la repro que dans les guinées ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben soit j achéte un jar ou je la vends je préfére la premiére solution j aime pas trop me séparer de mes oiseaux mais je peux pas tous les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends ,, c'est toujours difficile de se séparer de ses reproducteurs ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui mais bon j ai pratiquement 100 animaux en canards poules oies et oiseaux alors il faut bien en céder de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...