nades1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 C'est un de mes préférés ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou09 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Superbe bouvreuil pivoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Il est joli ce bouvreuil. C'est vraiment un bel oiseau plein de vitalité Par contre, ça ne doit pas être le seul visiteur chez toi (même si c'est ton préféré) Alors ils sont oú les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Il gèle depuis seulement quelques jours , quelques mésanges viennent manger , hier j'ai vu une sittelle ,,, le rouge-gorge est apparu aussi , j'essaierai de prendre quelques photos ,les autres ont encore un peu à manger dans les bois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Superbe, ce bouvreuil !Les seuls que j'ai jamais vus, c'était dans des expos d'oiseaux et ils n'étaient pas aussi colorés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 nades a écrit:Il gèle depuis seulement quelques jours ....les autres ont encore un peu à manger dans les bois !! Oui, peu d'oiseaux aux nourrissages pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Superbe photo d'un très bel oiseau! J'ai très rarement vu des bouvreuils aussi.Moi, un de mes préférés, c'est le troglodyte mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou09 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Pour l'instant chez moi j'ai 4 mésanges charbo, un rouge gorge, qques moineaux et 3 tourterelles fréquentant le point de nourrissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 si la neige tombait , on verrait beaucoup plus d'oiseaux autour des mangeoires ,, alors vivement le vrai hiver ,, il est temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 depuis plusieurs jours le bouvreuil vient 3 fois pas jours , qu'est-ce qu'il est beau !! il vient vers 8h du matin , puis vers midi , et vers 16h ,, toujours un passage dans son arbre , puis il va dans la mangeoire aux tournesols, pour les autres oiseaux , c'est plutôt rare , quelques mésanges bleues , mais trop speed pour les prendre en photos ,,,, et ceux qui passent dans le ciel , ce sont des boules de becs croisés, impossible de les mettre dans l'apn ,,, l'an passé était plus propice pour photographier les oiseaux ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 mâle pinson , à droite sur l'imagemésanges , bleues et à tête noire en compagnie du merle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 la sittelle , au centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Superbe Nades! Ici, les sitelles sont rares; je crois n'en avoir vu que deux en neuf ans! Les mésanges ne sont pas très farouches chez toi; chez moi, elles décollent dès qu'arrive une autre espèce! Et je ne les vois qu'exceptionnellement au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 petit tarin ce dimanche matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 18 mars 2012 jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 18 mars 2012 félicitation au photographe, un biau tarin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 moi, je n'ai fait qu'apporter l'appareil à mon homme ,, je trouve aussi que c'est une belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Nades n'oublie pas de prendre en photo le meirveilleux pic épeichette de ton jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 tessa ,, difficile de photographier le pic épeiche , il ne vient pas souvent près de la maison ,, mais si je le vois , je le mettrai en boîte ,, ok !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 épeichette, pas épeiche, tu as une bête rare dans ton jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 je n'en ai jamais vu dans le jardin , mais bien à l'orée du bois ,, et difficile de dire si c'était une épeichette ou un pic épeiche ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 GRIVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 vous qui aimez les oiseaux indigènes , c'est ici que vous pouvez alimenter notre bibliothèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 pinson , il vient tous les jours Rouge-gorge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Accenteur mouchetBuse varialbleDeux buses variables prises en chasse par des corneillesEpervier d'Europe femelleEtourneauxMerle femelleMésanges bleuesMésange CharbonnièreMouettePigeons RamiersRouge queue noirTourterelles TurquesVanneaux huppés et un lièvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 magnifiques photos poussinette ,,, de toute beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Très belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naudin Jean-Louis 0 Posté(e) le 5 avril 2012 belles photos de nature.dans l'ouest parisien,nous avons 1 groupe de 15 perroquets vert,qui adorent le cèdre bleu de mon voisin.sont ils indigènes ??That's the question ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Perroquets verts ou perruches à collier?Dans Bruxelles et environ, qlqs colonies de ce genre s'y sont développées.Ce sont des espèces invasives et non indigènes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Et les mouettes de Mont-Saint-Guibert, Jean-Paul, invasif ou indigène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Indigène.C'est une espèce indigène à la région côtière et s'étendant naturellement à l'intérieur du pays.Les invasives sont des espèces relachées ou échappées d'élevages et se naturalisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Encore quelques spécimens:Troglodyte Mignon:Pigeon Ramier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 elles rapporte les cloches [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 très belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Tessa a écrit:elles rapporte les cloches [img][/img]Photo récente dans ta région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Tessa a écrit:Nades n'oublie pas de prendre en photo le meirveilleux pic épeichette de ton jardinJ'ai vu un pic Epeichette ce midi dans le saule Marsault devant la maison.Pas courant l'Epeichette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Les cigognes ne sont pas réputées apporter des cloches ...pour qui le bébé de Paques??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 je ne le vois plus, Tessa ,, tu n'as pas pris une photo JP ? tu as raison Walter , la cigogne apporte les bébés , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Non, pas pris de photo.Je n'ai pas ce réflexe de prendre des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ça viendra Jean-Paul ,,, l'apn dans la poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 j'avais du boire trop de café, en effet les cloches rapportent les oeufs à Paquesla photo de la cigogne date de 21 avril 2006celle-ci 24 mai 2011, et celle de la semaine passée, je n'avais pas l'appareil photo au momment ou elles sont passée[img][/img]les dates sont corrigées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Superbe.Avril 2011?Les foins sont déjà endainés, les arbres en feuilles,......Houyet c'est sur l'Equateur ou en Famenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 ce matin les hirondelles sont venues boire à la mare, et les mésanges à longue queues ont visiter le cerisier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 ??? si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 pas avant le café matinalmais voila quand même une hirondelle prise au printemps il y a quelques années en camargue(j'éspère ne pas m'être trompé dans la description [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bravo pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 VERDIER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites