poussinette04 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Très bel oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 les hirondelles sont de retour , l'an passé elles avaient fait leur nid dans une cave , 2 jeunes sont nés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Jolie Le retour des hirondelles normalement c'est le retour du printemps Hier pour la 1ère fois de l'année, j'ai entendu un coucou chanter chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Le cocou, je l'ai entendu chanter la 1ère fois le 14/04 dans le jardin.Hirondelles et Martinets, il y a une dizaine de jours que j'ai vu les premières.Tard par rapport aux autres années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe187 0 Posté(e) le 4 mai 2012 tres jolie photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 bergeronnette et ses 2 petits ,les 2 jeunes ,,Et voici la mère qui fait les allées-venues pour les nourrir un régal pour les yeux !! heureusement , les chats faisaient la sieste ,,, la petite famille a maintenant quitté les lieux , les petits volent bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 6 juin 2012 La dernière photo est superbe avec le petit en train de se faire nourrir Pour avoir sût capter ce beau moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 tout le mérite revient à mon homme , je n'ai été qu'assistante ,, j'adore aussi cette photo ,, merci pour lui , il a été très très patient ( 45 min !!! oups !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Superbes photos à ton mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Pic Epeiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Encore une très belle photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Jolie photo et sujet peu courant et difficile à approcher donc à prendre en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Près de chez Nades, ce matin: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 suis-je bien réveillée ?? ce sont des cigognes ? c'était de quel côté ? superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Génial!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Avec le temps qu'il fait, elles doivent encore être là.De Rossart vers Névraumont, après le carrefour avec la route de Neufchâteau, elles sont sur la gauche au dessus du dos d'âne, avant les sapins de Noël du Jacques M.Elles ont passé la nuit précédente, ici aux abords du village sur un poteau électrique.Deux immatures qui prospèctent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juin 2012 NB: On en voit de plus en plus.Les blanches en plaine et les noires en forêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 merci JP , c'est super !! mon homme est parti de ce côté ce matin , il a pris l'apn !! Avec un peu de chance , on pourrait en voir des noires ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Des noires...pas besoin de chance, il y en a .L'an passé, il y avait deux nids derrière chez toi, vers Brédeaux et Huqueny-Grandvoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 je sens que je vais chausser mes bottes et aller faire une ballade !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juin 2012 On en voit souvent dans la prairie à gauche après le captage en venant de chez toi, en allant vers Rossart, en face des sapinières du Notaire Istasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Dis Jean-Paul, tu ne peux pas organiser une ballade guidée pour les membres du forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Oui....mais pas en-dessous de nids de cigognes occupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 excellente idée Poussinette ,, et de plus JP est d'accord !! il suffira de trouver un endroit pour faire un bbq après la ballade guidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Jean-Mi a vu les cigognes blanches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 malheureusement non !! il a pourtant pris son temps , elles sont revenues chez toi ?? pour la journée ballade guidée, je veux bien t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Ballade découverte des Ardennes et de sa riche nature avec guides chevronnés.Chacun apporte son frigo-box avec ses petits plats et on partage tout autour d'un BBC.N'oubliez pas votre vaisselle et vos jumelles. Date à fixer.Qui est intéressé????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 déjà 2 inscriptions Poussinette ,, je suis partante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 promenade cette fin de matinée ,, pas de cigognes , mais un superbe spectacle d'aquatiques à quelques minutes de la maison 14 bernaches avec 4 jeunes ,, dommage qu'elles étaient aussi éloignées Grèbes huppées et pour terminer les foulques macroules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Quel beau spectacle! Vivement qu'on puisse les admirer en direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Très beaux les grèbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 15 juin 2012 bonne idée le bbc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 tu serais intéressé par une journée de rencontre et de ballade guidée , Traitdunord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 juin 2012 couple bouvreuils à quelques mètres de leur nid dans un sapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Encore un fois, pour la photo et de nous la faire partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 juin 2012 dommage que le soleil ne soit pas de la partie , les couleurs auraient été plus prononcées , ils sont sur ce fil plusieurs fois par jour , ils s'occupent bien de leurs jeunes ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 16 juin 2012 c'est joli comme oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 février 2013 petit plaisir du dimanche matin ,,, mais pas beaucoup d'espèces cette année ,, mésanges en masse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 février 2013 Très joli! Merci de partager ces petits plaisirs dominicaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 5 février 2013 tout les matin il vient casser les noyaux de cerise sous les mangeoires[img][/img]gros bec casse noyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 février 2013 Superbe!!! D'autant plus qu'il n'est pas facile à observer le grosbec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 février 2013 magnifique photo ,, et très bel oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 février 2013 Très bel oiseau.Pas vu bcp de Gros-bec cette année sur notre nourrissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 février 2013 petit nouveau ce dimanche matin ,, le troglodyte mignon , cela nous change des mésanges !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 10 février 2013 nades a écrit:C'est un de mes préférés ,,, joli bouvreuil plus joli dans la nature que dans un filet japonais ou une cage à trèbuchet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 février 2013 Herman , c'est une photo qui date d'un an ,, et je suis d'accord avec toi , les oiseaux sont les plus heureux dans la nature , encore faut-il les nourrir l'hiver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 10 février 2013 bien oui il faut les nourire chose normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 février 2013 revenons au petit troglodyte mignon de ce matin ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 11 février 2013 HERMAN DESFRERE a écrit:nades a écrit:C'est un de mes préférés ,,, joli bouvreuil plus joli dans la nature que dans un filet japonais ou une cage à trèbuchet c'est vrai qu'il est joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites