Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

renard

Messages recommandés

ce dimanche matin , jeune mâle de l'année dernière , un peu trop curieux
L'année dernière c'est à cette période qu'ils commençaient à chasser ,, bientôt les naissances et la prise de territoire des grands frères et soeurs !!

oui Poussinette sa beauté est encore une de ses ruses !! il est nettement moins mignon quand il fait le carnage dans les poules ,,

Oui, Nades. J'ai la chance de ne pas encore avoir eu sa visite, mais j'en ai une peur bleue. Les poules sont à peine sur les perchoirs que tout est fermé.
Là où tu habites, c'est comme une auberge pour les renards! Mieux vaut prendre les devants.

oh que oui , on a trouvé un truc , c'est de mettre des appas sur le fumier qui se trouve à quelques mètres du piège , et les appas disparaissent la nuit même , puis on ne met plus rien , alors le goupil se dirige vers le piège ,, et hop , il est piégé

magnifique bête... et bonne prise !

C'est vraiment triste de devoir les tuer, mais c'est un choix, parce qu'avoir des volailles tuées, c'est aussi triste... Pffff la vie est une dure lutte... cruelle...

Ici, un chasseur est venu en tirer 4 l'an dernier, cela va mieux, mais il y a encore les rats et les corneilles, et les fouines...

Eh oui Lila , tu as raison , pourtant la nature a besoin de prédateurs et nous n'en serons jamais quittes ,, à nous de protéger nos élevages ,,, l'idéal serait que les prédateurs se nourrissent ailleurs que dans nos poulaillers

j'espère avoir le même genre de surprise demain...
j'apprécierait nettement plus que celle d'aujourd'hui où un de ses comparses a tué une femelle canard mandarin, un mâle pillet d'europe et une poule araucana naine coucou (ma seule), traumatisant son coq...

désolée pour tes victimes , Walter ,,, tu as quel genre de piège ? je comprends ta colère

une de ses victimes... ma poule araucana.

je l'aurai!!! un an que le piège est en place

ici on avait mis le male fauve de bourgogne , pendant plusieurs semaine , et rien !!! puis avec le gel , et la neige il est venu . Je ne te raconte pas mon équipement , car c'est moi qui ai du entrer à 4 pattes dans le piège ( mon mari est trop grand ) ,,,, j'étais super sexi ; le pantallon en plastique pour éviter que mon odeur se mette dans le piège , les bottes crados , la vieille veste qui ne sert que pour aller aux bêtes , les gants en cahoutchouc ,,, le capuchon pour que mes cheveux ne touchent pas le toit du piège ,,, heureusement , l'appa n'avait pas été éventré , mais qu'est-ce que ça puait tout de même ,, en fait , je ne comprends pas qu'il n'ait pas éventré l'appa , il faut dire que c'était un jeune renard de l'année dernière , en fait , je n'ai pas de réponse précise ,,,

j'espère que tu l'auras , mais dis-toi bien qu'on ne viendra jamais à l'élimination complète des prédateurs ,,, protection , prévention , et extermination si possible ,,, c'est tout ce que nous pouvons faire pour protéger ,nos élevages ,,,

La nature est bien faite. La sélection naturelle permet de sélectionner les individus les plus adaptés à leur environnement.

....et un renard s'approchant de mon poulailler réduit drastiquement ses chances de transmettre ses gênes.

idem chez nous !!! il a le droit de manger , mais pas de saccager un élevage ,,

Encore un beau renard pris au piège chez toi lol!

Et bien en tout cas ça en fait au moins un qui ne feras plus de gratuit chez toi Wink

Je resors un vieux sujet...
Une connaissance m'a téléphoné ce vendredi : elle venait de voir un renard en plein midi aux abords de son poulailler. Il était harcelé par des corneilles (?) et il est parti en sautant la barrière de 1,20 m. Cela se passe en plein lotissement près de Wavre, avec des maisons et des jardins tout autour. Il est reparti bredouille mais, il a faim et il connait maintenant le chemin.
La dame avait déjà installé un portier automatique, ce qui offre déjà une certaine garantie mais seulement pour la nuit. Difficile de lui trouver LA solution d'urgence, à mettre en place tout de suite...
Finalement, elle a opté pour ceci : http://www.weitech.com/weitech-pour-lexterieur/wk-0052-garden-protector-2/
Est-ce que quelqu'un a une expérience ???

Je ne connais pas cet engin.
Mais il faut se dire que le renard s'habitue à tout.
Pour s'être déjà habitué a des agglomérations fort populeuses et y circuler en plein jour, il s'habituera à cet engin aussi.
Chez moi la nuit, les spots s'allume au détecteur, cela ne le dérange pas du tout;

vigilence constante , protection , et surtout rentrer les animaux dans des dortoirs sécurisés , dès que le soir commence à tomber , même s'il n'est que 16H en hiver , le renard est le sommum de l'intelligence , il connaît nos habitudes , nos horaires , et au moindre relâchement de notre part , il intervient . Pour le moment ils ont bien faim !!!

Je pense aussi qu'il reviendra, avec ou sans l'appareil qui pourrait peut-être le déranger un peu dans un premier temps. Pour arriver jusqu'au poulailler, il avait dû traverser plusieurs jardins et un piétonnier : il n'a pas peur !

nades a écrit:
j'étais super sexi ; le pantallon en plastique pour éviter que mon odeur se mette dans le piège , les bottes crados , la vieille veste qui ne sert que pour aller aux bêtes , les gants en cahoutchouc ,,, le capuchon pour que mes cheveux ne touchent pas le toit du piège ,,,

on veut la photo

désolée Tessa , je n'ai plus cette photo , j'ai dû l'effacer ( ce n'est pas une grande perte )

• Créer...