Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitelolotte111

Canards Mandarin est grand froid

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'inquiète pour mon couple de canard mandarin, il fait extrêmement froid, et ils restent là dehors, et ne vont pas dans les abris que je leur ai fait : une cabane, un gros tonneau renversé, j'ai mis beaucoup de paille au sol. Mais ils restent là, en plain milieu de leur parc , j'ai installé cet après midi une bâche pour mettre une partie de leur parc à l’abri de la pluie, seulement, ils ne vont pas en dessous.
Cette nuit c'est pluie verglaçante et neige...... -11 ° - 12°. Vont-ils supporter cela ????? que faire si non ...???
Merci pour votre aide

je sais que c'est un peu différent , mais lorsqu'il fait aussi froid - 11° ce midi , je laisse mes oies à l'intérieur avec un bassin d'eau , une nourriture un peu plus riche , et une bonne couche de paille ,,,, sinon à l'extérieur elles se couchent au sol pour se réchauffer les pattes , et ne bougent plus ( de toute façon il n'y a plus rien à manger à l'extérieur , et elles risquent de se geler les pattes ,,,) c'est un mauvais moment à passer , mais elles restent calmes ,, je leur donne aussi une nourriture plus protéinée pour qu'elles résistent au froid , même à l'intérieur , et si possible de la verdure .

Oui mais la pluie verglaçante , je me fais du soucis pour eux, pourtant mon mari me dit, dans la nature ils font comment, personnes ne leurs fait de petites cabane....je sais, mais, j'ai froid pour eux. le froid, bon ok, mais la pluie verglaçante m'inquiète beaucoup surtout additionné de vent.....

là, cela fait du patinage artistique !!! attention à leurs pattes dans les glissades !!! non, sérieusement je pense qu'il vaut mieux éviter les accidents ,, de toutes façons les plans d'eau sont bien gelés ,,, ici il fait déjà -15° ce soir ,,,

Ras le bol de l'hiver, j'aime pas du tout cette saison..... a cause de mes animaux qui sont dehors, canards, et mes poulaillers..... vivement les douces journées ensoleillées.

ici depuis une semaine, plus personnes ne sort ,, ni poules , ni chèvres , ni oies , les poules ont l'éclairage toute la journée , merci électrabel !!! mais je pense qu'il vaut mieux quelques jours de confinement à l'abri , plutôt que d'être une proie facile pour les prédateurs , car un animal qui ne bouge pas est vulnérable ,, sans compter l'hypothermie l'affaiblissement , donc vaut mieux les mettre en quarantaine pendant les grands froids,

je suis d'accord avec toi , l'hiver est rude pour les animaux et aussi pour les éleveurs ( l'eau qui gèle plusieurs fois par jours, les littières à augmenter en volume , la nourriture à adapter aux t° tellement basses ,,, mais dans quelques mois ce sera le printemps , et l'hivernement sera passé ,,, encore un peu de courage , on a été trop gâté pendant l'automne , l'hiver arrive seulement maintenant et en grande force ,,, à nous aussi de protéger nos animaux de ce froid , pour eux aussi c'aurait été plus normal d'avoir du gel et de la neige en novembre ou décembre ,,, mais bon ,, on est tous dans le même bâteau d'une météo qui " pète les plombs "

J ai déjà eu un canard de barbarie qui avait eu la caroncule gelée (un bout de peau au dessus du bec) c était devenu noir, puis c était tombé.
Si vous arrivez à les enfermer dans un clapier à lapin, le temps qu il gèle un peu moins.

Les oies se couchent sur les pattes dehors, elles ont froid, pas facile de les garder enfermées toute la journée.

Petit détail: il est beaucoup plus "normal" d'avoir de la neige en janvier et février qu'en novembre et décembre... Wink

Mais il fait un froid de canard, c'est sûr !

Mes coureurs indiens sont tout le temps dans l'eau... et ils dorment dans la neige, ou viennent dans le poulailler.

Le matin (pour les poules aussi): une bouillie pâteuse de porridge mêlée à du choux cru hâché et leur mélange habituel: ça gèle moins vite que l'eau...

Pas facile avec l'eau pour le moment : j'utilise des seaux en galva et hier, j'ai été 3 ou 4 fois remettre de l'eau chaude pour que les poules aient le temps de boire un petit coup.
Les seaux rentrés dans une pièce à 5° pour la nuit, étaient encore gelés ce matin.
Par contre, il fait un peu moins froid : -9° ce matin au lieu de -14° hier.
On annonce encore du froid toute la semaine mais c'est de saison.

Pour l'eau, je la tiédis le matin et place les abreuvoirs (seaux en galva) tournés vers le sud avec le soleil dessus toute la journée et ça ne gèle pas. Par contre, certaines poules ont décidé de ne pas sortir (juste pour manger un peu le matin ou quand j'apporte une pâtée en journée) alors que d'autres se baladent toute la journée.
Tous les matins, les crêtes des coqs sont enduites de vaseline. Une poule, dont la crête est très fine, a un crétillon blanc depuis hier matin: là, je crois que c'est fichu. Elle en avait déjà perdu l'an dernier.

A mon avis les palmipèdes résistent très bien au froid et ne sont nullement dérangés par la glace. Cassez la glace de l'étang ou de leur bassin et vous verrez comme ils sont contents de se baigner.

Toutefois si, par les très grands froids, si vous les voyez faire trois pas et s'assoir et qu'ils se laissent attraper facilement, il est temps de les mettre dans un abris sans courant d'air.

Autre problème, comme le dit très justement Nades, faites attention aux prédateurs qui sont, par ces grands froids, à la recherche de nourriture facile.

J'ai différentes races de palmipèdes. Demain, si la température continue à se maintenir sous les -8°C, je rentrerai les canards Cayuga qui commencent à marcher difficilement.

Pour les poules et autres oiseaux, je ne peux vous aider.

toujours le mot pour rire pat ,,, ,, , mais au risque de me répéter , aucunes bestioles ne met le nez dehors par des - 15 ° ,,, pour le confort des animaux et pour leur protection contre les prédateurs ,, ,,, et nous on rame pour les protéger et bien les nourrir ,,,, bref , les éleveurs et les animaux souffrent de ce froid sybérien ,,

c'est bien pour cette raison Laro que j'ai confiné mes palmipèdes , lorsque ,je les vois immobiles , couchés pour se réchauffer les pattes , et ne bougeant plus , même à l'appel , je pense qu'il est temps de le protéger d'une T° vraiment trop froide pour eux ,, le plus étrange , c'est qu'ils ne rentrent pas se mettre à l'abris, malgré la porte de leur enclos ouverte , je crois qu'ils se laisseraient geler à l'extérieur , je n'ai jamais compris pourquoi ???????

bonsoir
ici les oies sortent, je ne crois pas que le grand froid les dérangent, pour autant qu'elles aient une nouriture appropriée, les oies sauvage passent bien l'hivers sur nos côtes, et n'ont pas d'abris
je donne des pommes coupées en petit morceau, des bettraves, du pain et un mélange palmipède. les poules ont une double ration de graine et de l'eau tiède
les moutons ont du fouin, des bettraves et des pommes

nades a écrit:
malgré la porte de leur enclos ouverte , je crois qu'ils se laisseraient geler à l'extérieur , je n'ai jamais compris pourquoi ???????

les oies aiment voir ce qui les entourent, c'est une de leur méthode de protection.
ici par -16 elles se promènent dans les pâtures, et sont bien actives, elles vont causer avec les oies du voisin comme tout les jours

le problème c'est qu'ici elles n'ont pas de voisines , et elles se couchent dans leur parcours , sur leur pattes et ne bougent pas , la troupe est aussi dispersée , alors elles se gèlent chacune dans leur coin ,, et cela n'est pas bon pour elles ,,

effectivemet, tu as tout a fait raison, ici je surveille nettement les animaux, c'esr c'est quand même des conditions éprouvantes, vivement le printemps

on annonce encore ce grand froid jusqu'à le fin de la semaine prochaine ,, alors on va encore les confiner et bien les nourrir jusqu'à ce que la météo soit un peu plus clémente ,,,

Merci en tout cas, cela me rassure, en news, mes canards s’accommode très bien du froid, il sont à l’abri du vent de la neige et de la pluie grâce à la bâche que j'ai installé sur une partie de leur parc, hier matin, ils était contente d'avoir un endroit sans neige car épargné par cette bâche. donc, je pense que c'est bon, et puis je vais les voir plusieurs fois par jour, pour assurer que tout va bien et qu'ils ne manquent de rien....

• Créer...