nades1 0 Posté(e) le 13 février 2012 avec le froid sibérien que nous avons connu , les jeunes sont resté trop longtemps bien au chaud dans le nid , mais problème, ils sont resté dans l'urine du nid , ils sortaient du nid avec les yeux fermés ,, donc aujourd'hui c'était l'infirmerie pour décoler les paupières ,,, quel bonheur de les voir courir après les soins ,, demain on vérifiera tout cela ,, et sans doute encore un traitement par précaution ,,, et si possible des photos ,, ils sont très beaux , mais ils ne voyaient rien les pauvres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 février 2012 Ouf! J'ai eu peur mais tu as l'air de bien maîtriser le problème. Bonne guérison aux petits! Et bravo à toi pour tes bons soins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 13 février 2012 avec une infusion de camomille , eau tiède et compresses stériles , les yeux se sont ouverts ,, demain à nouveau un nouveau traitement ,, mais ils sont déjà plus en forme ,, sous les yeux de leur mère qui nous regardait soigner les petits ,,,,,, j'espère que demain leurs paupières seront en bonne forme ,, car il n'y avait pas d'infection ( genre conjonctivite ) , simplement un collement des paupières , dus à un moment trop long dans le nid, au contact de leur urine ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 13 février 2012 C'est le meilleur traitement "eau tiède et camomille" Cela arrive parfois aussi quand la mère à beaucoup de lait et qu'il fait froid. Le lait colle aux yeux des petits.Ce n'est pas un soucis pour tes lapereaux ils seront vite en grande forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 février 2012 Comme disait ma grand mère: "ils sont soignés comme un veau qui aurait deux mères" (mais elle, elle le disait en wallon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 13 février 2012 merci , cela me rassure ,, mais poussinette tu peux me le traduire en wallon " un veau qui a deux mère ??? ,,,,,,,, ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 février 2012 Je ne pourrais pas, Nades. J'étais petite à l'époque, je comprenais mais je serais incapable de te l'écrire. Peut-être y aura-t-il un meilleur traducteur sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 13 février 2012 allez , je me lance , mais sans doute avec de grosse fautes "" on via qui a 2 mères " ,, ici c'est'on lapin qui a 2 docteurs po s'occuper de ses biesses !! " ,,, oups ni regarde nin à l'ortographe ,,du langage d'a mon nos autres ;; c'est du langage phonétique ,,,, bref , tot va bien avu nos biesses ,, ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 février 2012 Bravo Nades! J'ai tout compris. Poutant, je suis plus habituée au wallon de Charleroi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 13 février 2012 chapeau , car moi je parle le wallon namurois ,, je rigole car j'ai une amie canadienne qui comprends mieux le wallon due l'anglais , c'est dingue ,, mais c'est comme ça ,, quand je lui parle en wallon elle me comprends très bien ,,, ben li wallon , c'est une langue de to les paysans di nos planète ,, ,, di charleroi, , di Nanur , di liedge , et même di Québeq , il existe encore , et c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 février 2012 voici les petits ( enfin 2 sur 6 ), ils vont mieux , mais ils ont encore besoin de soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 15 février 2012 celui de gauche a quand méme l oeil bien atteind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 février 2012 il venait à peine d'être soigné , donc les poils sont encore mouillés , pas très beau , j'en conviens , mais quelques minutes plus tard il est déjà plus mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 février 2012 Ooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh! Je craaaaaaaaaaaaaque! Trop mignoooooooooooon! (ma fille qui est à côté de moi me dit que je suis complètement gâteuse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 février 2012 ne te laisse pas faire Poussinette , ta fille en aurait un dans sa main , elle craaaaaaaaaaaaaaaaquerait aussi , et rassûre-toi, tu n'es pas gâteuse , enfin pas plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 février 2012 C'est sûr qu'elle craquerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 15 février 2012 d'joli à crèver les ptites biesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 15 février 2012 Ils sont vraiment jolis ces petits bleu Ca me donnerais presque envie d'élever des lapins. Je dit bien presque car franchement le lapin autant je trouve ça joli autant je ne pourras pas en élever chez moi car aussi bien tuer une volaille pour la manger ne me dérange pas trop autant tuer un lapin, j'ai vraiment du mal. En plus question boulot, je ne pourrais pas suivre, car je part régulièrement en déplacement pour mon boulot et ça à chaque fois pendant 4 jours de suite et je ne me voit pas imposer à ma femme de soigner mes lapins matin et soir en plus de ce qu'elle as déjà à faire quand je suis absent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 février 2012 je crois que j'aurais beaucoup de mal à mettre ceux-là à la casserole , car depuis 3 jours on les soigne pour les yeux , et on les caresse beaucoup ,,, aïe , pas bon pour ne pas s'y attacher . Demain on change de traitement car je trouve qu'en 3 jours ils devraient déjà avoir les yeux ouverts avec les soins qu'on leur a donnés ,, merci Herman pour tes conseils , demain ils passeront à l'eau boriquée et à la théramycine ophtalmique ,, il est grand temps . Mais ils sont en super forme , si ce n'est ce problème d'yeux , car il devrait déjà manger un peu seuls à 19 jours ,,en plus du lait bien sûr , j'espère qu'ils n'auront pas de séquelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 16 février 2012 bien oui nades sa peut arrivé a n'importe qu'el éleveur , peut être que la mère a un lait trop riche, eau boriqée et theramycine ophtalmique ces radical, aller alors soigné bien ces petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 16 février 2012 pas d'eau boriquée en pharmacie , j'irai la chercher demain , en attendant , j'ai nettoyé les quelques yeux fermés avec l'infusion de camomille et à tous la théramicyne ophtalmique, même dans les yeux sains ( prévention pour le risque de contagion ) le clapier a été bien vidé et nettoyé , pour le moment les petits se frottent les yeux ,, les pauvres choux , on verra ce soir comment cela évolue ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 16 février 2012 c'est mal embarqué,tues les jeunes et remet ta femelle au mâle,ils auront tjs des problèmes c'est du coryza ,on en est jamais quitte si on l'a et vérifie si les parents ne sont pas atteind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 16 février 2012 les yeux qui collent chez lez lapereaux peuvent être dû a-à l' ammoniaque dans la litière ou parfois à un lait trop riche chez la mère (renseigne toi chez des juges lapins,et ils te confirmeront mes propos) en cas de coryza c'est le nez qui coule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 17 février 2012 le nez ou les yeux qui coulent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 17 février 2012 pour moi ci le liquide qui coule est plus ou moins blanchatre c est le coryza autre detail si c est q un yeux pas trop grave, si c est les 2 forte chance pour corysa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites