Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

caronculées de Chine

Messages recommandés

les oies commencent à pondre , 3 oeufs pour le moment ( - 1 que j'ai utilisé pour la cuisine ) ,, ils sont marqués au fur et à mesure car les premiers ne sont pas bons pour la repro . C'est sans doute un peu tôt pour la ponte , mais c'est la météo et les miss qui décident ,,

J'espère avoir de meilleurs résultats que l'année dernière ,, il nous reste 3 femelles et un jar ,







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nades

Bonne chance pour 2012 3 femelle 1 jars je pence que c'est très correct pour la repro

pour la ponte chez nous aussi sa a commencer 3 oeufs en 1 semaine

PS chercher tu toujours de l'oies flamande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gaëtan , merci pour tes encouragements .

oui, je cherche toujours de l'oie flamande , un beau trio , même jeunes , tu nous tiens au courant , si tu veux bien , merci ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que je suis contente !!!!! il y a des naissances chez les oies , ça pioutte !!! au moins 2 petits ( à l'oreille ) , ne pas déranger la mère , juste une petite carresse de félicitation , elle est vraiment très gentille.



la famille monte la garde , surtout le jar ! normal depuis le temps qu'il attend aussi ce moment ,,!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaah ça c'est une bonne nouvelle
combien y avait il d'oeufs dans le nid??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement demain ,, les naissances étaient prévues pour demain , en principe ,, même si je n'en n'ai qu'un , je serai déjà contente ,, et s'il y en a d'autres , je serai ravie , depuis 2 ans on espère ,,,,, merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis venu 1 semaine trop tôt Wink

pour ces naissances et tiens nous au courant quand ce seras possible du résultat final de cette couvée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Isba ,, les éclosions ont l'air de bien se passer ,, je ne manquerai pas de faire des tas de photos , dès que possible , et dès que les adultes seront moins pressants , un grillage est placé devant le nid pour isoler la mère des autres, sans couper le contact ,, ainsi elle peut se nourrir et boire , mais pas pour l'instant , il y a encore des éclosions à venir je suppose , et je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain , je pense que les éclosions seront terminées , ce soir la mère s'est levée ,et quelques oeufs sont encore non éclos , mais elle semble encore bien occupée à les retrourner . les petits ont été un peu visible , mais pas assez pour prendre une photo ,, demain on mettra un treillis plus fin pour que les jeunes ne passent pas dans l'enclos des adultes ,, qui sont super excités !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Herman , vivement demain pour le résultat final ,, et les photos !! je suis aussi tout émoustillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couvée n'a que 31 jours , et comme il reste encore quelques oeufs sous l'oie , et qu'elle ne veut pas se lever , je vais encore lui laisser un jour ou deux ,,,



les oisons qui sortent du nid boivent et mangent , donc tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que 5O% c'est déjà bien , surtout pour ces 2 années de m .... !!! et qui sait encore un ou deux demain ?? je suis tellement contente !! merci anthonylec ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle photo de famille.

Génial.

Te voilà comblée avec cette petite troupe, qui va peut-être encore s'étoffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, déjà une jolie petite troupe qui doit te faire plaisir après l'année dernière et le début de cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute sotte !!! cela fait tellement longtemps que j'attendais ce moment ,, Demain on va encore laisser la mère sur le nid ,, puis on agira ,, mais quel bonheur de voir ces petiots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dylan ,, ils sont 5 , en pleine forme ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me réjuis de voir ça de plus pres, il etait temps en effet,.. tu vas pouvoir utiliser tes bagues pour finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je posterai des photos ,, le nid est vide ,, et la petite famille se met en route ,, ils sont super ,, allez ,5 sur 1O ,, on va dire que c'est bien ,, les 5 derniers oeuf étaient soir floppp ,, et é 2 était plus dur , mais le vitellus était encore présent ,, don 5O % ,, cela me suffit pour une année difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oisons ont bien grandi ,, ils ont rejoint les adultes et profitent des beaux jours





cohabitation réussie !!! et la troupe reste bien groupée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils grandissent bien Wink

Par contre, si tu veux baguer ne traine pas trop à le faire car les pattes des palmipèdes grossissent plus vite que celles des poules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baguage est prévus , et le matériel est prêt ,, ok , ils grandissent vite , le temps de les sexer et ils seront bagués dans les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
le baguage est prévus , et le matériel est prêt ,, ok , ils grandissent vite , le temps de les sexer et ils seront bagués dans les prochains jours



Si mes souvenirs sont bons, pour les caronculée de chine, c'est le même diamètre pour les 2 sexes donc pas besoin de sexer avant de le faire à moins que tu veuille pouvoir les différencier plus jeunes an mettant la bague à la patte gauche pour les mâles et à droite pour les femelles (ou inversement) mais sinon, tu peux les baguer avant de le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auront 2 mois le 2O août ,,, ils viennent d'être bagués ,, sur les 5 oisons , 1 seul a encore une bague , oups !! c'était trop tôt le baguage ,,, mais on a récupéré les bagues dans la pelouse et on recommencera l'opération dans 15 jours ,,,

Sur les 5 oisons , le sexage donne 2 mâles et 3 femelles ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...