Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YaYa20

[59] Deux petites puces birman standard velours

Messages recommandés

RB. Verboden


  • Date de naissance : Mars 2010
  • Provenance : Rebas (Rene Bastiaans), Pays-Bas
  • Description : uni REDevil standard lisse


ACH All Turns Black


  • Date de naissance : 9 Février 2011
  • Provenance : Raterie d'Achéron, Cambrai (59)
  • Description : birman fléché standard velours


Les rats

  • Date de naissance : 14 Novembre 2011
  • Généalogie : à voir au format .pdf ICI
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
Les petits sont nés le 14 Novembre 2011 après 24 jours de gestation et une prise totale de poids de 125gr. On déplore malheureusement 3 petits morts-nés. Ils étaient au nombre de 7: 4 femelles et 3 mâles. Le lendemain de la mise bas, les petits n'étaient plus que 4, aucun corps n'a été retrouvé dans la cage, ce qui laisse donc supposer que maman les a mangés.
Les petits ont ouvert les yeux les 26 et 27 Novembre 2011. Sur les 4 petits j'ai décidé d'en garder deux. Les deux autres petites sont donc proposées à l'adoption mais resteront avec nous si elles ne trouvent pas une gentille famille. Les petits commencent à devenir très actifs depuis quelques jours; ils sont tous très joueurs et curieux. Ils sont très proches de nous car nous passons plusieurs heures par jour à les câliner ou jouer avec eux; ils sont déjà très léchouilleurs et pot de colle!

Les deux petites à adopter (les noms sont donnés à titre provisoire et pourront être changés si vous le désirez) :

ACH Catalyst
Birman (micro irish) standard velours







ACH Eyes of the Insane
Birman (micro irish) standard velours [du fait que papa soit REDevil, sa couleur est très grisée au lieu d'être plutôt marron]







L'adoption

  • Date d'adoption : à partir du 2 Janvier 2012 (7 semaines) pour les personnes ayant des adultes, à partir du 23 Janvier 2012 (10 semaines) si ce n'est pas le cas.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : 15€ (remise d'un carnet d'adoption et de santé, d'un certificat de pedigree, d'un certificat de bonne santé rédigé par notre vétérinaire après consultation, et traitement anti parasitaire réalisé avant le départ dans la nouvelle famille).
    Conditions d'adoptions : à consulter ICI
    Nous demandons aux adoptants de s'inscrire sur le forum de la raterie créé afin de centraliser le suivi de tous les petits nés chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites ont 28 jours et elles fêtent aujourd'hui leur 4 semaines!
Photos du jour pour l'occasion:


ACH Catalyst - femelle birman standard velours




ACH Eyes of the Insane - femelle birman standard velours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah cette dernière série de photo est magnifique ! J'aime beaucoup !

Dommage que tu es trop loin, elles sont mimi.

Par contre petite question, car j'ai toujours vu qu'on faisait adopté les bébés à 5 semaines quand on a déjà des adultes, sinon 6 semaines le plus tard...
Pourquoi donc attendre 7 voir même 10 semaines dans ce cas-ci ?

Je dis ça par rapport à ma recherche d'une rattoune vraiment tout juste sevrée ( donc 6 semaines )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que les 10 semaines c'est pour qu'ils apprennent les codes sociaux. Ils doivent impérativement être intégrés à des rats adultes dès 5 semaines, pour que les adultes leur apprennent la vie en groupe, leurs codes (dominant/dominé etc...). Si l'adoptant n'a pas d'adultes, il est donc nécessaire que le rat reste à la raterie (ou aille chez n'importe qui qui a un groupe d'adulte du même sexe) et intègre le groupe d'adulte de la raterie afin d'apprendre les codes sociaux avant de rejoindre sa famille.

(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je savais pour les codes sociaux. Mais bon je trouve que 10 semaines c'est même beaucoup...
C'est la 1ere fois que je vois ça en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pour les codes sociaux pour résumer. Je préfère que mes adultes donnent de bonnes bases aux ratons que je fais adopter. Et si je les garde aussi longtemps c'est justement pour que l'apprentissage soit bien fait. L'apprentissage des codes sociaux ça ne se fait pas en 3 jours et malheureusement on voit souvent des ratons adoptés trop tôt auxquels on a du mal à intégrer des plus jeunes plus tard. Je préfère personnellement que les adoptants attendent un peu plus longtemps mais qu'ils n'aient pas de soucis par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux petites puces ont trouvé une famille, merci de verrouiller l'annonce =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...