Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loris1

Repro araucanas

Messages recommandés

Voici quelques photos de mon parquets d'araucanas perdrix (j'ai une froment mais qu'elle couleur de plumage je vais avoir si je la reproduit avec le coq perdrix??)

En type elles ont l'air pas trop mal.
Par contre, je trouve le manteau de tes poules un peu foncé pour du perdrix.
Et à ta place, j'éviterais le croisement perdrix X froment car ce n'est pas la même famille de coloris et les coqs ont la même couleur donc, tu verras les poules issues de ce croisement mais tu risque de polluer ta souche en gardant un coq issu de ce croisement.

Pour une meilleure fécondation, je te conseille de couper les plumes autour du cloaque de tes poules et de ton coq.

Pour la couleur de l'oeuf, malheureusement il me parait un peu pâle mais ça peux être dût au flash quand tu as prit ta photo.

Ok isba, oui c'est difficile d'avoir la couleur de l'oeuf au top avec l'appareil photo

ok je vais couper quelques plumes, déja que le taux de reproduction n'est pas extra en araucana, je vais mettre toutes les chances de mon coté

La couleur de l'oeuf doit être vert pâle-bleuté.
Le coq manque de toupets d'oreilles.
Repro difficile car bcp de gênes létals: toupets, crêtes,... et vu l'absence de queue le coq manque d'équilibre quand il coche la poule.
Mais tu fais bien de mettre toupets X non-toupets.
Couper les plumes pour moi n'améliore pas le % de fécondité.

• Créer...