Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Famenne naine.-------------------Race pratiquement disparue.Il reste un éleveur français avec une souche très étroite.J'ai pu me procurer un couple.Qui connait cette race?Qui pourrait me renseigner d'éventuels autres éleveurs possédant cette race?Je cherche d'autres sujets afin d'éviter la disparition de cette race wallonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Très jolie race que je ne connaissait pas du tout.Un modèle "ancien" très léger à priori et qui à mon avis vole très facilement mais avec beaucoup de chic et de panache Je vais regarder un peu dans mon coin voir si quelqu'un en as déjà entendu parler ou même mieux si quelqu'un connait et sait où n trouver.Si j'entend ou que je lit quoi que ce soit au sujet de cette race, je te le dirais de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Il y avait une poule à l'expo de Ronquières à BLONDEL Benoît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Merci à vous.Je contacte Blondel Benoit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Je viens de le contacter.Il avait un couple et il vient de perdre cette poule qui avait fait 94 à Ronquières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Jolies bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Jean-Paul a écrit:Je viens de le contacter.Il avait un couple et il vient de perdre cette poule qui avait fait 94 à Ronquières.Ca c'est pas de bol.Tu a réussi à savoir de quel éleveur venait son couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oui, je dois contacter cet éleveur....mais, qui d'après un juge officiant à Bertrix, n'aurait plus de Famenne naine.Hier soir, j'ai retrouvé un ami d'école qui dans le namurois gère un jardin et une réserve naturelle et près desquels il a installé un conservatoire de races wallonnes.En Famenne naine, il a 2 coqs et 1 poule et désespérait de voire la race disparaitre.Ce soir, nous allons instauré un programme d'échanges de nos coqs afin de mélanger un maximum le peu de sang différent que nous avons.Un ami juge, passionné de volailles, hier soir ,me conseillais une autre voie génétiquement possible avec une autre race similaire afin d'obtenir un autre sang.Du beau travail en perspective....mais je cherche tjrs des Famenne naines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Voilà un nouveau projet en perspective. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Benoit Blondel a beaucoup de race en peu d'exemplaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 En Famenne naine, pas facile d'avoir bcp d'exemplaires..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francisavipassion 0 Posté(e) le 7 mars 2012 BONJOUR A L EXPO DE CHARLEVILLE UN TRIO A FAI GPH VENDU 57 EUROS JE PEU DONNER L ADRESSE DE LELEVEUR PAR MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 C'étaient bien des naines?Je veux bien ses coordonnées en MP.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francisavipassion 0 Posté(e) le 7 mars 2012 oui je confirme des naines jenvoi un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Merci pour ton MP.Mais elles viennent du même éleveur Emmanuel P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francisavipassion 0 Posté(e) le 7 mars 2012 bof pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour, Au centre des technologies agronomiques, ils ont des famennoises et des ardennaises, dans un but de préservation de la race. Voici le lien http://www.ctastree.be/Je m'y suis déjà rendu pour des roux ardennais, ils travaillent au développement de différentes lignées généalogiques.Bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Famenoise en grande race,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlos04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 ah je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bonne chance a toi en tout cas Jean Paul dans ce nouveau challenge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 avril 2012 J'enrage....Mes deux premiers oeufs de Famenoise naine devaient éclore ce lundi.Aujourd'hui 19 ème jour d'incubation, en voulant mettre les oeufs dans l'éclosoir, je trouve un poussin mort dans le fond de la couveuse.....un Famenne nain tué par les hélices brassant l'air.Je me dépèche de mirer les oeufs pour gagner de la place et mettre les oeufs dans l'éclosoir.Je mire un panier quand j'entend un poussin piler dans la couveuse.Le temps de regarder dans la couveuse et d'arrêter le chauffage, trop tard le second oeuf de Famenoise éclos et le même sort pour le second poussin.J'enrage, les deux oeufs étaient bons et j'ai perdu les deux poussins éclos à 19 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 7 avril 2012 haîe!!! pas de chancechez nous au 18 ème jours dans l'éclosoir,parce qu'en race naine on a souvent des naissances au 19 ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ce sera chez moi pareil, maintenant.Appris pour apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Maaaa pas de bol j'ai eut deux éclosions à 20 jours hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 avril 2012 8 Fauve de Mehaigne hier soir à la fin du 19 ème jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Courage Jean Paul, on retire plus d'un echec que d'une reussite, la prochaine fois tu ne feras plus la même erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Comme dit ma compagne, quand je serai très vieux et que j'arrêterai d'élever, je saurai tout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 8 avril 2012 c'est ça le malheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Il a belle allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Il est vraiment joli Et au niveau caractère c'est comment ?Car au vu du physique ça à l'air aussi farouche et vif que les ardennaises (ou d'autres races anciennes qui devaient survivre et se multiplier quasi seules avant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Il a du caractère, assez agressif tout en restant très sauvage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Joli les deux oeufs de Ramelot sont fécondéC'est un Hesbaye ou un Mehaigne derrière lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Mehaigne de 2010 ,5ème génération Hesbaye x Mehaigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 15 mai 2012 trés joli ton coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Nos championnes.Celle du milieu 96/1 à Oud-Everlee.Deux sorties:95 à Gobbendonk - 95 à Oud-Heverlee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Belle allure et quel blanc !Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Lone Rider a écrit:Belle allure et quel blanc !Bravo !Cette race , c'est notre fierté.......Bcp d'éleveurs flamands et qls wallons étaient en admiration devant nos Famenne kriel dimanche dernier à Oud-Heverlee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 MAGNIFIQUE.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 c'est une belle race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 bravo belles bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwàa :$ 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 magnifique :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom ! 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Jean-Paul a écrit:Nos championnes.Celle du milieu 96/1 à Oud-Everlee.Deux sorties:95 à Gobbendonk - 95 à Oud-HeverleeSujets très rares et de très bonne qualité, c'est beau à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Nous étions contents quand les juges ont hésité à Affligem entre une de nos poules Fauve de Mehaigne et un de nos poules Famenne naines pour la Championne en race belge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom ! 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Tu m'étonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Ouais c'est une très jolie bête la Famenne naine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Nous aimons bcp la Famenne naine.Nous allons éssayer d'en faire un maximum de bonne qualité et de les lancer un peu partout comme nous le faisons pour la Fauve de Mehaigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Avec JFK nous avons vu des races très très ressemblantes à Leïpzig. Bonne initiative faudrait juste que les futurs propriétaires face de même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 puis ces nôtre patrimoine nous de vons tout faire pour conservé nos races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 pat a écrit:Avec JFK nous avons vu des races très très ressemblantes à Leïpzig. A la Mehaigne ou à la Famenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites