Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

Famenne naine.

Messages recommandés

félicitationsfélicitationsfélicitations

Très belle tes Famennoises naines.

En 1944 mon père a parcouru toute la Belgique pour trouver un couple de Famennoises naines.
Il en a élevé durant de nombreuses années. Il a eu un coq dont j'avais une trouille bête. Je n'allais jamais au jardin sans un bâton.

Bravo Jean-Paul de perpétuer cette race.

(Je t'envoie un document par MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces documents envoyés.
Je les lirai avec bcp d'attention, les imprimerai et les mettrai dans la farde Famenne, comme je fais pour chaque race que j'élève.
Les coqs Famenne nains, j'en ai 5 pour le moment, ont tous le même caractère.
Ils sont d'une impétuosité incroyable, sont arrogants et protègent leur parquet avec acharnement.
Dernièrement, rentré tard, je me suis permis de regarder dans un des poulaillers de Famenne s'il y avait des oeufs et les ramasser pour ne pas qu'ils gèlent. La main à peine mise dans le poulailler, le coq s'est lancé dessus, résulat: 3 doigts ensanglantés. Quand je néttois leur abreuvoir, les coqs m'agressent, les pattes dans l'eau et se lancent contre l'arrosoir. Accroupis devant un poulailler, le coq se lance tjrs bec et ongle dans mon dos.....etc... un caractère incroyable.
Je crois que c'est en partie pour cela que j'aime bcp cette race, le caractère du coq et la gentillesse et la douceur des poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:

... un caractère incroyable.


Une "tiesse" d'Ardennais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un petit coq NS qui du haut de ses 3OOgr m'attaquait à chaque visite , je l'avait baptisé "la terreur " ,, il a moins rigolé lorsque je l'ai plumé mais comme dit Laro " une tiesse d'ardennais " , mais tu as raison JP c'est ainsi également chez les humains : les hommes avec un caractère fort , et les douces femmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici , c'est caractéristique à la race.
André D. me disait que, il t a des années, un éleveur de combattant lui avait demandé de lui trouver un coq Famenne nain pour remettre ce caractère chez ces coqs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...