Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pioupiou08

poussin qui reste en duvet

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,

dans un précédent article ,je vous parlais d'une couvée cachée (puis trouvée) et tardive (4 poussins éclos vers le 6 janvier).
Les 4 poussins se portent bien sauf qu'il y en a 1 qui a à peine grandit.
Par rapport aux autres, il fait le tiers de leur taille et il garde son duvet sur la tête, il a quelques plumes sur les ailes et le croupion mais on dirait que le processus c'est arrêté et que plus rien ne bouge ...
Les 3 autres ressemblent à des poules ou coqs en miniature. Lui non.
Il mange et bois normalement mais à l'air moins dégourdit et moins alerte que les autres sans avoir l'air malade pour autant.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas d'un poussin qui restait éternellement poussin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas avec un poussin (souche hybride) qui n'a presque pas grandi et gardait son duvet. Seules les ailes se développaient presque normalement ce qui lui permettait de bien voler. Il n'a jamais dépassé 140g alors que ses copains pesaient plus de 1500g! Un jour, je l'ai trouvé peu actif et il est mort dans la nuit suivante. Il avait environ 6 semaines.

Ce qui était drôle, c'est que malgré son handicap physique et sa petitesse, les autres ne l'ont jamais embêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est instinctif chez les animaux , ils laissent le plus faible de côté , comme s'il respectaient le handicap , je l'ai vu avec les chèvres , ( le malade était évité par les autres , ) et pour les poules , une qui est faible reste souvent seule ,, seuls les prédateurs profitent de cette faiblesse , mais pas les congénaires ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ,comme si il suffisait d'en parler, le petit poussin est mort aujourd'hui. Il avait 10 semaines.

Effectivement, les autres ne l'ont jamais embêté ou bousculé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...