Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loris1

Plantation asperges

Messages recommandés

Aujourd'hui je me suis décidé a me remettre au jardinage, ça commencais a me manquer
Alors aux grand mots les grands remèdes.

1.creuser une tranchée de 30 cm de profondeur et 40 cm de large:

2.mettre 5 bons cm de fumier de cheval, les griffes d'apserges vont rester plusieurs années à la même place, il leur faut donc assez de "nourriture" pour les prochaines années:

3:remettre en place quelques cm de terre sur le fumier pour éviter le contact direct des plantes sur le fumier, dans le cas contraire elles pourraient "brûler". Tous les 50cm faire de petits monticules:

4:disposer les griffes d'asperges sur les monticules et diriger les racines dans tous les sens pour quelles puissent aller puiser leur ressources un peu partout:

5:dernière étape, faire une butte au dessus des griffes.
Voila, il n'y a plus qu'à attendre, ces griffes ont 2ans donc on ne pourra pas récolter les premières asperges avant 1 ou 2 ans, heureusement j'en ai déja qui ont 5 ans donc la récolte est assurée:

Après tous ces effort un bon petit barbuc'... Rien de tel pour finir la journée

super ! C'est fait dans les règles... miam miam

J'ai des griffes qui ont déjà 4 ou 5 ans mais ne donnent pas grand'chose, je crois que le sol est tro lourd. Penses tu que je peux les déterrer pour mieux les remplanter ?

oui c'est surement la terre qui est trop lourde, a la place de les déplanter, enleve de la terre au dessus des griffes et mélange le reste avec du sable.
Si tu les déplante je ne suis pas sur quelles le supportent bien

Avais tu mi de l'engrais au fond de la tranchée??

• Créer...