Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Oies Flamande 2012

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila en 21 mars 2012, je suis très heureux d'ouvrir le poste sur la reproduction de mes oies Flamande "version 2012" et j'èspére quelle sera aussi bonne voir mieux que 2011

petit récapitulatif Nous avons garder 3 Parcs de reproducteurs,
-Parcs 1= 1 jar+2 oies
-Parcs 2= 1 jar+3oies
-Parcs 3= 1 jar+2 oies

A ce jour nos oies ont pondu 48 oeufs ce qui fait une moyenne de 9 oeufs par femelle (la ponte n'est pas encore finit)
- 10 oeufs ont était placés en couveuse et 4 etait fécondès nous avons donc compléter la couveuse avec 6 nouveaux oeufs que je n'est pas encore miré
- et voila que les oies remplissent le costume une de nos jeunes 2011 couve 10 oeufs depuis 6 jours je vous mettrait une photos dans la journée

nous somme une nouvelle fois super fier de nos oies et j'éspére que le début sera identique a la fin de saison c'est a dire bonne et fructueuse

Merci SAM, ravit pour toi Benoit j'éspére que cette année ta femelle va honorer sa couvée

Pour cette nous voudrions une 40 d'oisons afin de séléctionner les meilleur et ne tourner qu'avec ces reproducteurs pendant 3-4 ans

bonne continuation , gaëtan , je te souhaite pleine réussite pour 2012 ;

vivement jeudi , encore de bons moments en perspective , bonne chance !!!

Alors des nouvelles bonne et moins bonne malheureusement

Les oeufs de la couveuse n'ont pas éclos et je ne pence pas voir des oisons, enfin en terme d'oies les 3 jeunes de 2011 que nous avons gardé se sont mise toute les 3 a couvée

la 1er qui avait 9 oeufs n'aura que 3 petits oisons si tout va bien
la 2eme qui avait 10 oeufs verra 7 petits oisons si tout va bien
la 3eme a 14 oeufs que je vais mirer fin de semaine prochaine

et nous avons pour finir 4 oeufs placés sous une des mes poules Coucou des Flandres elle fera une bonne mére d'adoptions

Alors Voila quelque photos

La 2eme oies qui couve 7 oeufs fécondès et qui défend comment dire très bien son nid

La 3eme oies qui elle est beaucoup plus calme et qui couve 14 oeufs

Et pour finir une mére un peu spéciale qui aura des jeunes un peu spéciale (4 oeufs d'oies)

impressionnant le nid de la deuxième oie , celle qui couve sur 14 oeufs , quelle construction !!!

j'espère que tu auras de beaux oisons ,, de mon côté je crains qu'à nouveau le printemps estival ne compromette les éclosions chez les aquatiques ,, allez , on continue à espérer , mais ????????

Oui bonne chance aux couveuse a plumes en tout genre

les deux oies ont le même type de nid et j'en suis fier il est vrai quelle se sont appliquès pour le coup et j'éspére aussi avoir plusieur petit

A ce sujets Traitdunord ton oies couve t'elle

Au Domaine des 3 Coqs a écrit:

A ce sujets Traitdunord ton oies couve t'elle

oui et je croise les doigts...

Gaëtan qu'est ce que tu leur fait à ces pauvres oies pour être le papa de ces oisons

En tous cas, pour ces naissances Wink

Au Domaine des 3 Coqs a écrit:
Je ne suis que le PAPA Adoptif bien évidement

Mais j'aime ces petites bêtes son frère/soeur est sortit ce soir et autant dire que sa mère a redouble de vigilance

Bien entendu mon message était de l'humour pur et simple comme tu l'avais compris lol!

Alors Voici quelques nouvelles de nos oies flamande 2012

Bilan 10 jeunes
2 sans dessins assymétrique (il n'y aura donc pas présence de coeur)
2 avec des tâches grise dans le cou a voir par la suite
6 Avec une bonne délimitation des couleur et dessins assymétrique (présence de coeur)

Pour finir une oies que nous avons depuis 4 et que je compter vendre c'est mise a couver pour la 1er fois elle n'a que 3 oeufs on verra bien

Pour conclure les oisons ne sont pas nombreux mais la qualitès semble au rendez vous, aller place a quelque photos il sont si mignon

bravobravo j'adore , ils sont superbes , j'en ai les larmes aux yeux !!! mais pourquoi un petit de la même taille que les autres jeunes a le cou jaune ??

merci pour ces superbes photos ,,, tu en as a vendre?

Merci les Amis

Pour Nades

Sur les plus grands oisons ceux dans l'herbe il y a en faites 3 couvée différente avec plus ou moins 1-2 semaines d'écart entre chaque, ensuite les oisons flamande naissent avec ce duvet jaune intense et s'estompe avec lâge quand les première plumes arrivent il deviennent donc beaucoup plus blanc

Ensuite la vente pour l'instant non je les garde voir leur évolutions, les sexer les amener au concours en fin d'année voir si je garde quelques chose ou pas, ensuite déja une bonne partie de ces jeunes sont réserver a d'autres éleveurs de mon entourage

de plus je t'est souvent proposer des sujets de qualitès comme mon jars vice champion de france et une de mes femelles mais qui ne t'emballait pas ce que je peut comprendre alors pour cette année 2012 je ne peut rien te promettre mais sache en tout cas que le plus souvent pour un 1er achat chez moi je vend des trios de sujets de travail avec encore quelques défauts (et je peut voir cette année qu'a mes yeux se sont les moins beau qui ont fait les plus beaux jeunes) donc affaire a suivre

• Créer...