Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour a tous, Voila en 21 mars 2012, je suis très heureux d'ouvrir le poste sur la reproduction de mes oies Flamande "version 2012" et j'èspére quelle sera aussi bonne voir mieux que 2011petit récapitulatif Nous avons garder 3 Parcs de reproducteurs, -Parcs 1= 1 jar+2 oies -Parcs 2= 1 jar+3oies -Parcs 3= 1 jar+2 oies A ce jour nos oies ont pondu 48 oeufs ce qui fait une moyenne de 9 oeufs par femelle (la ponte n'est pas encore finit)- 10 oeufs ont était placés en couveuse et 4 etait fécondès nous avons donc compléter la couveuse avec 6 nouveaux oeufs que je n'est pas encore miré - et voila que les oies remplissent le costume une de nos jeunes 2011 couve 10 oeufs depuis 6 jours je vous mettrait une photos dans la journée nous somme une nouvelle fois super fier de nos oies et j'éspére que le début sera identique a la fin de saison c'est a dire bonne et fructueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Je croise les doigts pour toi et pour tes oies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 21 mars 2012 chez moi je crois qu'elle va commencer à couver,je vais lui remettre ses oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 21 mars 2012 si tous éclosent,tu vas avoir un beau troupeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci SAM, ravit pour toi Benoit j'éspére que cette année ta femelle va honorer sa couvée Pour cette nous voudrions une 40 d'oisons afin de séléctionner les meilleur et ne tourner qu'avec ces reproducteurs pendant 3-4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 bonne continuation , gaëtan , je te souhaite pleine réussite pour 2012 ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 21 mars 2012 bonne continuation et bonne rèussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Alors un peu de nouvelle les 1er oisons devrait éclore ce jeudi, ensuite une 2eme oies s'est mise a couvée nous somme très content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 vivement jeudi , encore de bons moments en perspective , bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Alors des nouvelles bonne et moins bonne malheureusement Les oeufs de la couveuse n'ont pas éclos et je ne pence pas voir des oisons, enfin en terme d'oies les 3 jeunes de 2011 que nous avons gardé se sont mise toute les 3 a couvée la 1er qui avait 9 oeufs n'aura que 3 petits oisons si tout va bien la 2eme qui avait 10 oeufs verra 7 petits oisons si tout va bien la 3eme a 14 oeufs que je vais mirer fin de semaine prochaine et nous avons pour finir 4 oeufs placés sous une des mes poules Coucou des Flandres elle fera une bonne mére d'adoptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Alors Voila quelque photos La 2eme oies qui couve 7 oeufs fécondès et qui défend comment dire très bien son nidLa 3eme oies qui elle est beaucoup plus calme et qui couve 14 oeufs Et pour finir une mére un peu spéciale qui aura des jeunes un peu spéciale (4 oeufs d'oies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Bonne chance avec tes couveuses à plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 je croise les doigts Gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 6 avril 2012 bonne chance est beaucoup de petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 6 avril 2012 On croise les doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 impressionnant le nid de la deuxième oie , celle qui couve sur 14 oeufs , quelle construction !!! j'espère que tu auras de beaux oisons ,, de mon côté je crains qu'à nouveau le printemps estival ne compromette les éclosions chez les aquatiques ,, allez , on continue à espérer , mais ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Oui bonne chance aux couveuse a plumes en tout genre les deux oies ont le même type de nid et j'en suis fier il est vrai quelle se sont appliquès pour le coup et j'éspére aussi avoir plusieur petit A ce sujets Traitdunord ton oies couve t'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Au Domaine des 3 Coqs a écrit:A ce sujets Traitdunord ton oies couve t'elle oui et je croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 les éclosions sont prévuu pour quand? et as tu une couveuse au cas ou elle te ferais le même tour que l'année dernières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Dans 12 jours Gaétan et j'ai une couveuse prête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Alors tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Alors j'ai le plaisir de vous mettre en photos le 1er oisons 2012 sur les genoux a son papa et un suivant arrive et une 4eme oies s'est mise a couve 4/7 pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Gaëtan qu'est ce que tu leur fait à ces pauvres oies pour être le papa de ces oisons En tous cas, pour ces naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Je ne suis que le PAPA Adoptif bien évidement Mais j'aime ces petites bêtes son frère/soeur est sortit ce soir et autant dire que sa mère a redouble de vigilance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 19 avril 2012 alors nous alons nous cotiser pour ofrire au papa adoptif les pampers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Au Domaine des 3 Coqs a écrit:Je ne suis que le PAPA Adoptif bien évidement Mais j'aime ces petites bêtes son frère/soeur est sortit ce soir et autant dire que sa mère a redouble de vigilance Bien entendu mon message était de l'humour pur et simple comme tu l'avais compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Ben oui SAM je sais bien que ici l'humour est maitre a bord et ces ce que j'aime Pour les pampers commander a la palette lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 tres mignon ce petit bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Voici deux photos de 6 oisons flamand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Jolis jolis , plus qu a leur apprendre de vlaamse taal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 HERMAN DESFRERE a écrit:Jolis jolis , plus qu a leur apprendre de vlaamse taalMerci s aveut dire quoi Herman Vlaamse taal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 6 mai 2012 la langue flamande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe187 0 Posté(e) le 6 mai 2012 lol vraiment jolieschoone biest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 super Gaëtan , ils sont super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bassettefan 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Trop belles ces petites oies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Vraiment très jolis tes oisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Alors Voici quelques nouvelles de nos oies flamande 2012Bilan 10 jeunes 2 sans dessins assymétrique (il n'y aura donc pas présence de coeur) 2 avec des tâches grise dans le cou a voir par la suite 6 Avec une bonne délimitation des couleur et dessins assymétrique (présence de coeur) Pour finir une oies que nous avons depuis 4 et que je compter vendre c'est mise a couver pour la 1er fois elle n'a que 3 oeufs on verra bien Pour conclure les oisons ne sont pas nombreux mais la qualitès semble au rendez vous, aller place a quelque photos il sont si mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 j'adore , ils sont superbes , j'en ai les larmes aux yeux !!! mais pourquoi un petit de la même taille que les autres jeunes a le cou jaune ?? merci pour ces superbes photos ,,, tu en as a vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 2 juin 2012 ils sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Merci les Amis Pour Nades Sur les plus grands oisons ceux dans l'herbe il y a en faites 3 couvée différente avec plus ou moins 1-2 semaines d'écart entre chaque, ensuite les oisons flamande naissent avec ce duvet jaune intense et s'estompe avec lâge quand les première plumes arrivent il deviennent donc beaucoup plus blanc Ensuite la vente pour l'instant non je les garde voir leur évolutions, les sexer les amener au concours en fin d'année voir si je garde quelques chose ou pas, ensuite déja une bonne partie de ces jeunes sont réserver a d'autres éleveurs de mon entourage de plus je t'est souvent proposer des sujets de qualitès comme mon jars vice champion de france et une de mes femelles mais qui ne t'emballait pas ce que je peut comprendre alors pour cette année 2012 je ne peut rien te promettre mais sache en tout cas que le plus souvent pour un 1er achat chez moi je vend des trios de sujets de travail avec encore quelques défauts (et je peut voir cette année qu'a mes yeux se sont les moins beau qui ont fait les plus beaux jeunes) donc affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites