Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Oies Flamande 2012

Messages recommandés

Ok Gaëtan, je comprends , pas de soucis . Encore pour tes oisons.

j'adore ces oies, dommages qu'en Belgique on en trouve pas

oui il y a des éleveurs d'oies flamande en Belgique ,j'ai un amis en flandre qui en élève si tu veux loris je peux te fournir ces cordonnées par mp

En Flandre,.. j'ai pas mon passeport moi humour (je rigole bien sur)

oui tu peux toujours me les donner c'est toujours bon à avoir,... faudrait que je me débarrasse de mes oies blanches oups a part du bruit elles ne font pas grand chose

merci

la encore quelques défauts certain dont je suis habituès car depuis le départ je n'ai injectés aucun nouveau sang

et cette année pour la 1er fois j'ai deux oisons qui présentent une traces de blanc très consèquent sur la joue a la base du bec affaire a suivre

elles ont bien grandi ,, petite préférence pour la 4 ,,,

Ils ont bien poussé

Par contre au niveau coloris tu as un peu de tout avec certains qui ont beaucoup de blanc, d'autre beaucoup de gris, et puis d'autres qui ont une barre blanche au milieu du cou ou alors un blanc qui a l'air un peu envahissant au niveau du bec et de la joue.

Toi Gaëtan, tu pense quoi de ce lot ?
Tu en est satisfait de la tournée 2012 ? Ou alors tu ne garderas pas grand chose ?

Oui en effet un peu de tout et a la fois de rien. Beaucoup des mes oies flamande se ressemble de plus en plus et je voit par la que la consanguinitès augmente alors encore rien de méchant mais dans les années a venir il va falloir penser a trouver un autres sang

donc pour moi le fait d'avoir un peut de tout me satisfait en même temps me déplait vu que cette année c'est pas TOP, je ne garderé pas grand chose non plus pour la simple raison que mes 4 femelles reproductrice sont de 2011 jeune et avec un longue vie devant elle je ne pence garder que 1 couple ou un trio j'attend d'être sur des sexe

pour faire simple

les plus belle 2/4 ( garder je pence)
les sujets travail 1/3/5/9(donner a des éleveur pour la races)
Les sujets bof 8/7/6 (vendu a qui en voudrat) il peuvent faire de bon sujet de base pour un débutant de la races

belle sélection gaêtan , je te souhaite une belle réussite en expo ,,

Bonjour

superbes ces oies.
Quelqu'un peut il me dire si il me serait possible de trouver des jeunes oies flamandes en province de Liège.
N'ayant plus d'oie, je me verrai bien avec des oies flamandes.

Alors je ne connait pas trop la belgique il y a LARO qui est de Baugnies en belgique qui peut te fournir des Oies flamande si il en a de dispo mais je ne connait pas la distance de chez toi a chez lui

salut Carlos , il y a une annonce de vente d'une oie flamande sur 2ème main à Soignies - Horrues ,

Un article de notre ami Gaétan (Au domaine des 3 coqs) sur l'oie flamande bicolore figure dans la 'Revue Avicole' (Française) de ce mois ci.

Merci Benoit (TRAITDUNORD)

Oui un article sur la sélection de l'oies flamande, parait dans la revue avicole de ce mois-ci cette article explique les principaux axes de sélection de l'oies flamande( avec mes explications personnelles)

Elles sont super belles et aucune ne se ressemble ,
on voit ça au taches sur la veste
bye

• Créer...