Spoutnick 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour à tous,Je pense avoir un petit problème.Nous avons 15 poules que nous avons eue poussin, maintenant qu'elles sont presque toutes adultes nous pensons avoir 5 coqs. 2 sont adultes et les 3 autres toujours adolescents. Ce sont des poussins que nous avons eu tout petits et que nous avons élevés, ça nous ferait de la peine de devoir s'en séparer.Pour l'instant aucun coq ne se bat, les poules sont "courtisées" mais pas déplumée, en bonne santé donc.Pensez-vous qu'il devient urgent de se séparer des coqs ou est-ce possible de les garder tout de même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 en général un coq est suffisant pour 7 poules ,, je pense donc qu'il faudrait que tu fasses une sélection pour garder tes meilleurs coqs ,, perso je pense que 5 coqs pour 10 poules , c'est beaucoup trop ,, oui il faut éliminer quelques coqs pour l'équilibre de ton poulailler ,, donc 2 coq serait suffisant dans ton élevage . je sais que ce n'est pas facile , mais 5 coqs pour 10 poules , ce n'est pas possible ,, loi de la nature !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoutnick 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bin oui c'est bien ce que je me disais :'(Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 bonne continuation , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Voilà, Nades à tout dit. Pour 10 poules garde 2 coqs maximum car sinon, tes pauvres poules vont se faire harceler et finiront par dépérir car elle iront moins facilement au points d'accès à la nourriture et à l'eau pour tenter d'échapper un peu plus aux coqs trop entrepenants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 28 mars 2012 De plus, tôt ou tard, une hiérarchie va se mettre en place dans les coqs ...et malheur aux plus faibles! Harcelés, battus, éloignés des points de nourriture, stressés, ils seront plus sensibles aux maladies. Une fois malades, ils pourraient contaminer le reste de ta troupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoutnick 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Arf à ce point là... Je pensais plus vite me diriger vers un enclos spécial coqs... Je vois que ce doit être une mauvaise idée itoo... Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Backaert1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Même 2 coqs seuls dans le même enclos se bagarrent, l'un cherche quasi toujours à dominer l'autre, mais ayant 10 poules je tacherais de les partager avec chaque 1 seul coq par clan. Evidement il faut que ce soit réalisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoutnick 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Pour l'instant je reste très vigilante, les poules sont en forme, les coqs ne se battent pas (du moins pas encore), je les trouve même très pacifiques... les coqs hollandaises huppées ont l'air très calmes pour l'instant, à la moindre bataille je les mettrais au coin, dans un enclos tout seul :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites