nades1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 5 pious ce matin ,, ne pas les déranger , l'éleveuse est prête , bientôt des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Super! Voilà une journée excitante en perspective.... Vivement les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 on voit déjà bien un petit coq dans la couveuse !! sacré tempérament , !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bravo! Allez, courage à ceux qui doivent encore sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ça continue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 29 mars 2012 crè vindieu nades tu va squeter l'baraque en expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Combien y avait-il d'oeufs en incub? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 meuhhhhh non Herman ,, ils arrivent seulement , reste calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 35 Jean-Paul , 6 de chez Pat , 5 ( un peu vieux de chez nous ) , et le reste de chez nous ( 24) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 29 mars 2012 nades moi toujours calme souple détendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 oui Herman , n'est-ce pas ta signature ? je viens d'aller voir l'évolution , un splash vient de naître , , allez ça continue , je suis contente , et j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 29 mars 2012 oui nades c'est une de mes signature, je suis entrain de voir pour une signature en plus car j'avais beaucoup de poiles a mon fondement mes depuis un moment j'en est plus partis si tu comprend pas grave je texpliquerès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 j'ai bien compris !! avec veet il y aura moins de poils à ton fondement , donc moins de broutage possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 17 poussins ce matin , encore quelques oeufs bèchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ca fait déjà une belle petite troupe. Espérons encore quelques-uns de plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Jolie petite troupe avec les 3 coloris en prime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 30 mars 2012 bien jolis tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 merci , j'en espère encore quelques-uns aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bravo, Nades ! Tu n'as plus qu'à te transformer en "mère-poule" !Je viens d'avoir des naissances aussi de Marans SD.J'en suis au 23e jour, il y a encore un oeuf bêché et il y avait un poussin né ce matin.La 1e couvée a 4 semaines et a profité du soleil des derniers jours dans un parc mobile dans la pelouse. Mais, aujourd'hui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 bravo ,,Lone Rider ,, combien as-tu de poussins en tout ? ici aussi , il fait "caillant " , on a été habitué à mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 30 mars 2012 20 poussins en 2 fois, ce qui est suffisant pour moi.L'oeuf de 23 jours, bêché de ce matin, est éclos et le poussin sèche.Ma saison est déjà terminée.A moins q'une poule couveuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 tu as raison , il faut savoir se limiter ,, j'attends la fin de cette première incube , puis on verra bien , soit une poule qui se déciderait , soit une nouvelle incube , puis stop pour cette année voici les pious dans l'éleveuse : 7 autres sont encore dans la couveuse ,, et quelques oeufs à éclore ,, je pense que demain on sera fixé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 30 mars 2012 et pas mal de poulettes on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 je crois aussi que ce n'est pas une année "à coq " ,, chouette ,, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 30 mars 2012 anthonylec a écrit:pas mal de poulettes on dirait Qu'est-ce qui te fait dire cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 2 petits à l'infirmerie , un peu plus fragiles ,,, mais ils semblent reprendre des forces sous la lampe ,, quelques nouveaux dans la couveuse ,, demain on pourra faire le bilan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 la crête Poussinette ,, chez certains pious on distingue très bien le coq de la poule ,,, surtout en page 1 dans la couveuse ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 voilà le résultat de ma 1ère incube : sur 35 oeufs : 22 poussins ,,, 4 oeufs clairs et 9 morts dans l'oeufs assez satisfaite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 31 mars 2012 C'est pas mal en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 on dirait une mêlée de rugby !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 quel bon moment !! j'adore !! ils sont si mignons ils seront bien protégés du froid cette nuit , car on annonce une petite gelée , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 merci Jean-Paul ,, on a les 4 couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Prépare les bagues....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 pourquoi dis-tu cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Après avoir fait passer Pat pour de premières sélections, baguées tes Marans pourront aller à Champlon en expertise.....et plus par après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 ok je vais y penser ,, nous pensions de toute façon aller à Champlon pour les oeufs , mais pourquoi pas pour quelques volailles , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 voilà, les bagues sont commandées , et dès que Pat saura marcher , il sera invité pour la sélection , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 oups c'est peut etre pas un blanc sale que j'ai eu, faudrai que je fasse une photo pour l'expertise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 31 mars 2012 ils sont adorables ! Je comprends que tu craques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 2 avril 2012 en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ils grandissent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 13 avril 2012 dans une dizaine de jour tu vas déjà pouvoir sélectionner avec les crêtes et retirer s'il y a lieux les doubles crétillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Il y a un fauve dans le fond au milieu.Qcq c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 je ne sais pas , le petit fauve est peut-être un froment ? en tout cas c'est un marans ,, car c'est la seule race que nous avons en volaille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 13 avril 2012 nann pas possible d'avoir un froment avec NCXBCXBC pas la même famille de couleurA mon avis un splash (BS) couleur à voir.... dans le dernier bulletin du MCB il est même peut être question d'un BS à camail cuivré.Le problème est qu'il faut être sure de la pureté de tout les reproducteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Une petite explication suite à une demande d'information pour la sélection de la crête.Il y a une multitude de défauts, mais un défaut grave qui est le double crétillons peut être remarqué très vite à l'aide d'une loupe. La petite crête est en fait une miniature de la grande et elle ne changera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Très bien illustré Pat! En fait on ne peut jamais voir un "M" lorsque l'on relie la base des crétillons par une ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites