Tchubulust 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Bonsoir à tous,Ce soir en rentrant les poules, j'ai vu qu'une des poules avait du liquide qui ressemblait fortement à du jaune d'oeuf collé à l'arrière de ses plumes. D'habitude, les poules rentrent seules au poulailler.Cependant, aujourd'hui, les poules attendaient devant l'entrée. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il faisait encore bon ... en tout cas aucune poule n'avait l'air en difficulté de la journée. J'ai tâté son abdomen, rien de particulier ... mais aujourd'hui je n'ai pas récolté beaucoup d'oeufs. Est ce qu'un oeuf aurait pu avoir eu des difficultés et qu'il aurait "éclaté" à l'intérieur de l'abdomen ? Qu'est ce que je peux faire en dehors d'observer régulièrement la poule ??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 est-ce que tu aurais remarqué des signes suspects dans le poulailler ? du genre coquille d'oeuf , ou signe d'une visite inhabituelle dans le poullailler ( plumes ou signe d'agitation ) , qui pourrait avoir effrayer les poules ,, aucun signe d'oeuf cassé dans le pondoir ? ce que je ferais , c'est d'abord nettoyer ne cloaque afin qu'il ne soit pas obstruer ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchubulust 0 Posté(e) le 3 avril 2012 C'est ce que j'ai fait surtout que je n'avais pas trouvé de traces de quoi que ce soit.Cependant, aujourd'hui je n'ai rien trouvé mais je ne savais plus non plus qu'elle était la poule que j'avais nettoyé le soir (Pourtant baguée).Sur les 5 poules, j'ai eu 4 oeufs alors que la dernière poule s'est également mise au nid dans le but de pondre ... Je regarderai encore à ça demain.Ce sont des poulettes en début de ponte, peut-être que tout n'est pas encore bien réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 oui , tu as raison , il arrive qu'en début de chapelet le premier oeuf ne présente qu'une membrane ( coquille non faite ) , à surveiller , comme tu dis , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites