Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

Tonnelle pour poules

Messages recommandés

Voici, en cours de fabrication, une "tonnelle" que je vais installer dans un des parcours. Elle sera posée sur des blocs de béton pour être surélevée. Je vais y suspendre la mangeoire et les poules pourront s'y abriter de la pluie, du soleil, .... Réalisée à partir d'une échelle à grimper de jeux d'extérieurs pour enfants et d'un panneau marin 125 x 250 coupé en deux.

Dis, c'est 5 étoiles chez toi !
tu leur fera aussi une petite piscine, un buffet, des fauteuils relax ?

N'oublie pas le bac à sable, quelques petits fruitiers (framboises: elles adorent, aussi bien pour se cacher, trouver le l'ombre et piquer leur dessert, je peux te passer des plants)

Blague dans le coin, je vois qu'elles aiment beaucoup la végétation: elles aiment se cacher, sans doute pour les prédateurs volants ? C'est vraiment une erreur de leur laisser un parcours nu.

C'est pour le parcours derrière la maison. Je compte bien leur rajouter aussi quelques plantations, sans oublier de les protéger car elles n'ont pas épargné les deux groseillers à maquereaux l'année dernière: racines mises à nu, ébourgeonnage, ... Il y a des framboisiers tout le long de la clôture qui commencent à s'installer dans leur parcours.

dans la serre, les poussins "soie" avaient même mangé les feuilles des citronniers !

Ils repoussent bien.

Mais les framboisiers poussent assez haut: il en reste pour nous, au-dessus de bon 1m, parce qu'elles sautent pour les avoir Wink

La voisine a vu un jour les poulets qui grimpaient sur une tige de groseillier, la faisait plier, et madame la poule se servait de groseilles ! L'esclavagiste !

La classe......
Très belle photo en sus, le coq posant devant ses dames et ses installations privées.

Poussinette ,, du beau travail ,, une petite question : "comment as-tu fixé l'abri sur les blocs ? ou est-il simplement posé ?

Nades, tu m'as pris de vitesse !
J'avais la même question.
S'il n'est pas fixé, attention aux rafales de vent (tempêtes ou orages).
Mais, c'est du beau boulot !

c'est exactement ce à quoi je pensais Lone Rider , sorry d'avoir été plus rapide que toi

il faut voir aussi le poids de la tonnelle , mais par tempête le vent risque de s'engouffrer ,,,

Pour le moment, elle est juste posée. C'est assez lourd, mais on ne sait jamais, si on se ramasse du vent comme cet hiver,....

Donc, j'ai pensé à deux solutions: soit l'attacher aux blocs de béton avec des équerres, soit l'ancrer au sol avec des vis d'ancrage. scratch En attendant, j'écoute la météo.

Les poules l'on directement adoptée et aiment se percher sur les longerons dont j'ai adouci les angles. (désolée, la poule sur la photo n'est pas un top modèle!)

Il faudra encore agrémenter de quelques plantations pour une meilleure intégration dans le paysage. Merci à ma fille pour le coup de main.

Il faudra sans doute penser à arrimer au sol d'une façon ou d'une autre car le vent peut faire beaucoup de dégâts en quelques secondes.
Si tes poules se plaisent sur les longerons (on les comprend...), est-ce qu'elles ne vont pas y passer la nuit ? Quoique, par une belle nuit étoilée....

J'ai eu cette inquiétude hier soir tant elles semblaient si bien installées, mais elles ont fini par rejoindre spontanément le poulailler. Peut-être que par les chaudes nuits d'été, il n'en sera pas de même! A surveiller.

je fixerais la tonnelle aux blocs de béton ( que je retournerais sur leur petite face) et idéalement une fixation des bloc dans le sol .

N'oublie pas l'écriteau " interdit aux moineaux !! " ils risquent de bien se plaire sous cette belle tonnelle

Merci pour les commentaires.
Je suis très contente de l'avoir réalisée, car je vois que les poules s'y trouvent bien. Il n'a pas encore plu, mais ce sera un bel abri en cas de bonne drache.

et aussi en cas de forte chaleur et gros ensoleillement ,,,, bravo Poussinette !!

J'ai acheté de quoi fixer la tonnelle aux blocs mais la journée fut trop courte pour pouvoir le faire aujourd'hui.....

J'avais l'idée de planter aux pieds des blocs une plante grimpante qui pourrait couvrir la tonnelle. Je pensais poser un treillis sur la toiture pour permettre l'accrochage de la plante.

Mais voilà, je ne sais pas trop que choisir. La plante ne doit pas non plus être toxique pour les poules, ni trop fragile car les poules se sont déjà essayées au toboggan.

J'attends vos suggestions. Merci d'avance.

du kiwi par exemple ? C'est terriblement envahissant, et avec un peu de chance, il vous en restera.
Il faudra mettre des fils ou un grillage pour qu'ils s'y fixent.

mdrrr le tobogan, je les imagine

• Créer...