Lone Rider 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Vendredi dernier, on m'a donné un coq Marans que j'ai eu la bonne idée d'isoler dans un parc mobile.Ce matin, je constate qu'il titube comme s'il était saoul. Pourtant, il n'a eu que de l'eau...Il avait reçu un mélange de grains concassé mais il mange peu.J'avais attribué cela à un peu de stress. Néanmoins, il chante sans se faire prier.En le voyant tituber, j'ai pensé à une sous-alimentation. Alors, je lui ai donné des granulés "pondeuses intensives" Gold Croc qui sont certainement assez riches.Il a un peu mangé mais c'est un peu tôt pour savoir si c'est seulement un problème d'alimentation.Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Mon petit coq Watermael a eu le même problème mais en plus, il ne chantait plus, buvait beaucoup et de temps en temps restait allonger sans bouger presque comateu...Ma cousine qui est vétérinaire m'a dit de le vermifuger car elle pensait aux vers. Je l'ai fait et il va un peu mieux mais de temps en temps il a des absences... On dirait presque qu'il dort sur place...En espérant t'avoir aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Merci pour le conseil : je viens de vermifuger le coq.Il n'y a pas grand chose d'autre à faire et on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 9 avril 2012 au pire, le coca est bon pour les lendemain de cuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Backaert1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Perso, je suis adversaire de donner des aliments spéciaux pour la ponte, moi j'en donné dans le temps et elles ne voulaient même pas le manger. Donne lui un aliment traditionel et éventuellement dans son eau met lui des vitamines. Moi j'ai un jour sauvé une poule avec de l'Alvityl liquide que je trouve en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Je comptais aussi mettre des vitamines dans sa boisson et traiter contre la coccidiose.Si j'ai donné des granulés, c'est que j'avais remarqué que le coq ne semblait pas apprécier le grain. Et comme je ne sais pas ce que son ancien proprio lui donnait, j'ai d'abord envisagé la faim, ce qui l'aurait affaibli.En fait, il a les 2 (granulés et grains) à sa disposition.Je crains surtout une maladie et j'espère qu'il n'est pas venu contaminer mes poules, surtout les jeunes. Heureusement, il est un peu isolé mais une maladie a tôt fait de franchir les distances dans un élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 9 avril 2012 c'est souvent un signe des vers ,tu as bien fait de le vermifugerlorsque un nouveau sujet arrive chez nous ,c'est la première chose que l'on fait,on est jamais assez prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Moi je penche pour un gros stress. J' ai déjà eut le cas avec des bêtes achetées en expo et qui voyageais pour la première fois.Et les enfermer dans un enclos réduis pour la quarantaine...souvent accentue le stress.Ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Pour info, le coq ne titube plus et semble en bien meilleure forme.Je ne sais pas si c'est le vermifuge ou l'évacuation du stress mais je préfère le voir comme ça.Cela m'aurait déplu de devoir le sacrifier ou le retrouver mort quelques jours après son arrivée.Tant que j'y suis, je vais aussi le traiter contre les parasites à l'Ivomec transcutané avant de le mettre en contact avec les autres volailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Backaert1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Et bien voilà tout est bien qui fini bien, on a tendance à parfois trop vite se tracasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Voilà une bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Je pense réellement que le coq avait un problème et que le stress a sans doute accentué ce problème.Dorénavant, tout nouveau sujet qui entrera chez moi sera vermifugé et traité pour tous les parasites pendant sa quarantaine. Cela n'élimine pas toutes les sources de contamination par virus, bactéries, microbes, etc. mais ça fait quand même un peu le ménage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Super nouvelle, content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 contente pour toi , Lone Rider ,, tu es un bon soigneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites