poussinette04 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Quels sont les besoins alimentaires spécifiques de la poule qui couve?Que faut-il lui donner de particulier? Que faut-il éviter? A-t-elle encore besoin d'un apport de calcium à ce moment? Ses besoins en protéines sont-ils les mêmes que ceux de la poule pondeuse? Comment éviter les grosses "chiasses" vertes et nauséabondes dans le nid?....Voilà quelques questions que je me pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Rien de particulier.Calcium : non. Elle ne pond plus.Les chiasses est le fait qu'elle ne fait pas d'exercice.Un bon mélange poules et de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 La poule a eu ses poussins. Je lui ai donné durant la couvaison un mélange de céréales, une assiette de pain trempé dans du petit lait + crudités variées + orties séchés et de l'eau. Elle avait tendance à délaisser les céréales mais mangeait bien le contenu de l'assiette.Par contre, elle a fait la sale fille: une énorme m.rde dans un coin du nid au 14è jour; rebelote au 17è et re-rebelote au 20è. A chaque fois l'odeur m'alertait et je changeais rapidement le foin souillé. Heureusement, les oeufs n'ont pas trop été touchés (juste un que j'ai nettoyé à sec).Je me demande si ce comprtement de "fianter" dans le nid est lié à la poule ou si c'est inévitable. Elle pourrait faire ça dans la litière quand elle se lève chaque jour pour manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 20 mai 2012 normalement, elle se lève pour se dégourdir les pattes, prendre l'air, manger et "fienter".Mais il y a sans doute des "sales fifilles" aussi, ça n'a pas l'air de trop affecter les oeufs, j'ai eu des éclosions d'oeufs dégoûtants, mais c'est certainement mieux de les nettoyer... Bravo pour les pious ! On attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 combien de poussins ? Poussinette ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Sous la poule, deux. J'ai fait un sujet sur mes poussins cette année /t8067-les-poussins-marans-en-2012-chez-poussinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites