Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapins.argentés

Vaccins reconnus

Messages recommandés

Qui a des infos pour les vaccins?

Dernières infos ce matin : Cunical et Lapinject je sont plus disponibles en Belgique car il existe un nouveau vaccin BELGE
Prix du nouveau vaccin combiné Mixo et VHD : 53€ pour 5 doses.

Pour les vétérinaires belges il est impossible d'encore commander un autre vaccin pour lequel ils peuvent délivrer une attestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement le nouveau vaccin
c'est le seul que les vétos belges peuvent encore commander officiellement sur leur site.
Donc c'est également le seul pour lequel ils peuvent signer une attestation de vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant que l'AFSCA autorise un seul vaccin.
L'an passé en volailles, si on avait écouté uniquement la FN on se serait retrouvé dans le même bain, avec un seul vaccin qui coûtait la peau des fesses.
Mais l'AFSCA n'était pas du même avis.
Tu t'es renseigné à l'AFSCA pour les lapins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal soucis rencontré par les vétérinaires actuellement chez nous est qu'il leur est impossible de commander un autre vaccin que ce nouveau vaccin belge.
Ils ne peuvent donc délivrer une attestation de vaccination que pour ce vaccin.
Confirmation reçue ce matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'étonnerait qu'un véto ne sache commander qu'un seul vaccin.
L'an passé c'était le même cirque avec les volailles.
Ma véto avait sonné un collègue français pour obtenir le vaccin habituel et vacciner mes sujets.
Il ne s'en trouvait plus en Belgique, uniquement par rupture de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les laboratoires merial on fait retiré du commerce Belge le cunical et le lapinject ainsi ils sont seule sur le marché Belge avec leur vaccin a 53euros les 5 doses, mes les vétérinaires peuvent toujours se procuré du lapinject en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va être du beau aux expos......
Que font les associations de petits élevages pour aider les éleveurs dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait le compte si je dois vacciner avec se nouveau vaccin je m'en sort avec 689 euros de vaccin lapin plus mes pigeons ,plus mes enlogements plus le carburant plus les quelques leffe blonde et bien la saison 2012 va me couter une bonne moyenne de 2500 euros a ce prix t'chao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je peux vous dire une chose ces que 10 euros de vaccin par lapin ces vitte calculer les lapins rèsterons au clapier je sortiré que des pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien il y auras pour ainsi dire presque plus de lapins en expos, moi j'avais compter garder pour la saison 2012
16 bleu de ham
16beveren bleu
16 beveren noir
16 beveren blanc
16 bleu de st nicolas
16 géant des flandres bleu ainsi j'avais deux jeux de 8 lapins dans chaque races et variété
faut pas pousser ca va me faire 960 euros de vaccin hè faut pas me montré grand mère en bikini ces tout réglé je garde la moitié et j’en sort pas un seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que vont faire les associations?
Moi je n'expose plus, donc ce n'est plus mon problème, mais que disent vos présidents et consors d'associations de petits élevages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté Barbara notre présidente de namur elle est stupéfaite, elle va contacter qui de droit car se n'ais pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---------- Message transféré ----------
De : Barbara Hoyaux
Date : 25 avril 2012 11:44
Objet : RE: les vaccinations des lapins
À : Les Compagnons du Petit Elevage



Chère Huguette,
Malheureusement pour le moment cette info est bien réelle!!! Les livreurs n'ont plus accès aux autres vaccins non plus et les vétos se retrouvent bloqués... Je cherche actuellement un moyen de me fournir en vaccins français, comme l'année passée, mais je n'ai pas encore de solution... Les seuls vaccins encore dispo en Belgique sont des vaccins combinés hors de prix pour les éleveurs... Encore un sal coup des grosses firmes pharmaceutiques, et le pire c'est que nous n'avons même pas été prévenus...
Je te tiens au courant dés que j'ai une solution!
Bien à toi,
Barbara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si il n'y a pas d'autre solution pour vacciner,on ne verra pas beaucoup de lapin cette année en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la joie d'exposer des bleus de St Nicolas , est soudain diminuée chez moi ,, merci aux associations , et aux industries pharmaceutiques pour leur soutient aux petits éleveurs qui avaient envie de faire connaître leur race belge ,j'ai l'impression d'avoir été blousée , je me suis inscrite en toute confiance ,, mais à ce prix là , j'abandonne ,, désolée pour vous et pour moi ,, la crise se fera sans moi ,, mais je continuerai mon élevage ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la réponse de Barbara confirme bien ce que m'avait dit ma véto hier.

Officiellement SEUL le vaccin belge est reconnu et les vétos peuvent rediger des attestations pour ce vaccin UNIQUEMENT.
L'achat des vaccins français ne pouvant se faire que par l'intermédiaire d'un confrère français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapins.argentés a écrit:
Voilà la réponse de Barbara confirme bien ce que m'avait dit ma véto hier.

Officiellement SEUL le vaccin belge est reconnu et les vétos peuvent rediger des attestations pour ce vaccin UNIQUEMENT.
L'achat des vaccins français ne pouvant se faire que par l'intermédiaire d'un confrère français.



Si c'est cela, c'est la fin des expos de lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE a écrit:
rien interdit l'utilisation de vaccin francais un vétérinaire belge peut trés bien s'aprovisioner en france


NON c'est interdit avec un numéro d'enregistrement véto belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça ne sera pas d'expos pour moi en 2012 car à plus de 10 euros le vaccin, ça sera lapinject et rien d'autre. Mon véto commande en France donc je ferai ça et tant pis.
J'ai eu trop de soucis avec les combinés que mon véto ne veut plus utiliser. J'ai eu assez de frais avec ce vaccin.
La fédération n'a qu'à bouger pour aider les éleveurs sinon ça sera sans moi. J'ai besoin de vacciner mes jeunes dans 2 semaines donc après ça sera trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça intéresse comme j'habite en France et que je monte quand même assez régulièrement sur Bruxelles si vous voulez, je peux passer par un véto français pour vous avoir les vaccins avec un certificat d'achat. Après si votre véto est d'accord pour cet arrangement cela peux vous revenir moins cher à mon avis.

Par contre, ce type de vaccin, ce n'est que sur commande à mon avis, car en France pour exposer des lapins aucun vaccin n'est obligatoire. C'est seulement recommandé.

Je téléphone demain (jeudi) ou vendredi à un copain qui élève et qui est juge lapin en France pour savoir comment ça se passe et si lui ne peux pas l'avoir un peu moins cher car je sait que lui, il vaccine ses animaux.

Pour les livraisons, je peux facilement monter sur Arlon les vendredi après midi. Après, pour les autres, c'est quand je monte sur Bruxelles, je peux faire un petit arrêt en chemin pour vous le refiler ou alors quand je monte, j'essaie en général de passer chez Pat en même temps pour lui faire un coucou donc aussi sur Gembloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai c est pas obligatoire mais par precaution je vaccine quand méme tout mes sujets ; surtout que l on parle d une mutation du virus vhd ( des cas en allemagne dans le nord de la france et en alsace ) des cas ont été signalés dans des elevages vaccinés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cout la saison derniere cout du vaccin vhd par lapin :un peu plus de 1,50 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jus qua preuve du contraire l'afsca a pas interdit le lapinject , ces juste le laboratoire merial francais qui a retiré du commerce belge le cunical et le lapinject, tant que l'afsca interdit pas le cunical et le lapinject les vétérinaires belge peuvent s'aprovisioner de vaccins en france moyennent une attestation donc ou ce trouve l'interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE a écrit:
jus qua preuve du contraire l'afsca a pas interdit le lapinject , ces juste le laboratoire merial francais qui a retiré du commerce belge le cunical et le lapinject, tant que l'afsca interdit pas le cunical et le lapinject les vétérinaires belge peuvent s'aprovisioner de vaccins en france moyennent une attestation donc ou ce trouve l'interdit


c'est ce que je pense aussi, donc pas de problèmes les vétos iront s'approvisionner en France et c'est tout.

Si c'était pas le cas, les élevages intensifs seraient dans de beaux draps avec le prix des nouveaux vaccins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement si les élevages industriel doivent sortir 10,60 euros par sujet ils vons droit dans le mure , de toutes façon il y aucun arrêté ministériel qui interdit le cunical ou le lapinject ces juste une firme qui ne fournit plus la belgique motif manque de rentabilité ils veulent imposer un autre produit sans plus , des que les autorités compétente ne donne pas un haut la au cunical ou lapinject il y a aucune interdiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai pris le téléphone est j'ai sonner chez merial j'ai u le responsable des ventes
il est juste que le cunical et le lapinject est retiré du commerce belge mes rien n'empêche les vétérinaires belges de passer par le système de pyramide pour commander du cunical ou du lapinject ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les responsables des sections cunicoles de Liège en ont parlé le w-e dernier lors de la remise des prix, rien en vue pour une solution. Y'aura pas un seul bunny en expo cette année en expo j'ai l'impression :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux-tu dire par " rien en vue pour une solution ? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des gens qui bouge et ceux qui bouge pas, jus qua maintenant il y a aucune circulaire du ministère de l'agriculture et de l'afsca qui interdise le cunical et le lapinject donc nous pouvons toujours vacciner avec ces deux produits les véto peuvent se fournir en france via le systeme de pyramide chose tout a fait lègal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herman , c'est quoi ce système de Pyramide ? je ne connais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à l'Afsca et ils me disent que pour l'instant un seul vaccin est reconnu en Belgique mais que tout le monde est libre de vacciner avec le produit qu'il souhaite.
Officiellement pour eux en belgique seule une attestation avec le nouveau vaccin est valable mais ils sont les premiers à reconnaître que le prix est anormalement élevé pour le petit élevage familial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapins.argentés a écrit:
J'ai téléphoné à l'Afsca et ils me disent que pour l'instant un seul vaccin est reconnu en Belgique mais que tout le monde est libre de vacciner avec le produit qu'il souhaite.
Officiellement pour eux en belgique seule une attestation avec le nouveau vaccin est valable mais ils sont les premiers à reconnaître que le prix est anormalement élevé pour le petit élevage familial.


Tout est dit.
L'AFSCA étant les seuls à décider et contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste aux representants du petit élevage familial à montrer qu'ils existent.
Le prix de ce produit est disproportionné par rapport à notre hobby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le nom de ce seul vaccin reconnu en Belgique ? et quel est le nom du nouveau vaccin ? et quel est son coût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Gil : quand un éleveur français expose en belgique, fournit-il une attestation de vaccination au secrétariat de l'expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se matin j'ai téléphoné a l'AFSCA dont voici le numéro 02 545 50 75 il y a aussi un numéro gratuit080013550 de préférence sonner entre 10het 11H est vous exposer le cas ils vous dirons nous ne sommes pas au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
Herman , c'est quoi ce système de Pyramide ? je ne connais pas .

le système de pyramide est un système de commande entre véto européen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Question Gil : quand un éleveur français expose en belgique, fournit-il une attestation de vaccination au secrétariat de l'expo?


nous belge interdit de passer la frontière avec des lapins non vacciné sous peine de ce les faire saisir et peut être même le vèhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon l'année passée le problème ces poser avec les volailles après tout est rentrè dans l'ordre, bien ici sa seras pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
quel est le nom de ce seul vaccin reconnu en Belgique ? et quel est le nom du nouveau vaccin ? et quel est son coût ?


pas de réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mes calcul sa fait 21 leffe blonde et il me rèste un relicat pour téléphoner a ma femme pour venir me rechercher avec en prime une enguelade mes sa pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...