Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

goupil , incroyable , mais vrai

Messages recommandés

Ce soir , sur la terrasse , un renard , venu manger les croquettes du chien et du chat ,, même pas peur de la lumière du détecteur de mouvement ,,

Le chien était à l'intérieur ,,



dans la cuisine , nous étions à 2 ou 3 m de lui ,







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a été mangé dans la gamelle du chien ,, puis il a été manger dans la gamelle du chat ,,

les photos ne passent pas pour le moment ,, beugh !!! puis après avoir pris les photos , on a lâché le chien en lui disant " RENARD " et là cela a été la course folle !!! mais le renard a été plus rapide que le chien !!!!

dès que possible , je poste les photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Les photos ne sont pas très claires , mais elles ont été prise à travers la vitre de la cuisine ,,, je peux juste dire que c'était un grand moment , à quelques mètres de l'objectif , sans panique le goupil ,, !!!! le chien l'a fait déguerpir ; mais je crois qu'il a fait un trou dans la clôture ,, à voir demain ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , je n'ai pas eu l'envie de tirer , car il venait pour se nourrir , et je dois t'avouer que je n'ai même pas pensé à l'éliminer ,, mais s'il était venu s'attaquer à mon élevage , là , j'aurais vu " ROUGE " ,,, je lui dis même "merci" pour ce bon moment nature ,,, mais il a eu les jetons avec le chien à ses trousses !!!! il reviendra sans doute ,, on verra bien ,, tant qu'il ne s'attaque pas aux volailles , il ne me dérange pas trop !!!

Puis une petite précision , à travers la fenêtre de la cuisine , j'aurai eu du mal de le tirer , ou alors je bouzillais les doubles-vitrages ! lol mais sincèrement je n'ai pas pensé à le tirer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on pense que ta terrasse doit être imbibée d'odeurs de chien et d'humain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est incroyable !! le chien marque à un endroit bien précis à l'entrée de la terrasse , il se couche pratiquement toute la journée à différents endroits , le chat dort aussi sur la terrasse , et nous mettons aussi nos empreintes ,,, rien n'arrête le goupil !! de plus la terrasse vient d'être traîtée avec un produit anti-mousse ,, et le coffre repeint récemment ,, je crois que le goupil est devenu de moins en moins méfiant ,,,

De plus ce renard ne semblait pas malade , donc pas de rage , il était en pleine forme , ce goupil ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable, en effet !
Mais quand ils ont la rage, cela se voit vraiment ?

Je comprends que tu n'aies pas le réflexe de "tirer", j'aurais aussi du mal. On ne le considère comme nuisible que parce qu'il s'attaque à "nos" biens, mais il ne fait que chercher de la nourriture, comme tous les animaux.

C'est un gros problème.. la nature est "cruelle", et nous sommes sentimentaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:


De plus ce renard ne semblait pas malade , donc pas de rage , il était en pleine forme , ce goupil ,,


Pour sur, il me parait même bien dodu.
Quoi que normal, s'il se goinfre tous les soirs de nourriture pour chiens à tes frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila , je ne suis pas sentimentale , seulement j'essaie d'être compréhensive pour les animaux quels qu'ils soient , prédateurs ou faisant partie de mon élevage .

Jean-Paul , je crois que je vais rentrer les gamelles du chien et du chat la nuit , mais ma pauvre vieille chatte sera frustrée , d'un autre côté si je laisse les gamelles sur la terrasse , c'est ouvrir la porte à d'autres goupils ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra , car après tout c'est nous qui sommes sur leur territoire , et leur territoire s'étale sur des ha ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire que chaque renard a SON territoire.
Et que ta terrasse et les alentours sont sur le territoire d'un seul renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ça
J'en ai déjà vu de près en plein coeur du village et sur la route ou j'habitais avant mais alors là, venir sur la terrasse avec la lumière à 3 mètres de la porte, celui là on peux dire qu'il n'as pas vraiment peur.
Et c'est vrai que pour moi, il ne parait pas malade ou affamé car il parait quand même assez dodu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis déjà tombé nez a nez avec un renard sur ma terrasse ça fait bizarre

par contre vendredi dernier je l'ai pas vu mais 3 poules 3 coq et un canard . si je l'attrape .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits détails croustillants : le renard est passé devant le vieille chatte qui le regardait d'un air hébétée ,, il l'a ignorée , ,,, lorsque le train est passé , le renard a tourné la tête , puis il a sauté sur le coffre ! on a eu le temps de faire les photos , et malgré la lampe qui s'allumait à chaque déplacement , même pas peur !!! lorsqu'on a ouvert la porte au chien , le tableau de course était trop drôle : le chien avec le museau à quelques cm de la queue du renard , et la vieille chatte qui courrait à quelques mètres derrière le chien , ( à mon avis elle ne savait pas pourquoi il y avait cette course , elle a suivi bêtement le mouvement ) Le renard s'est sauvé par la barrière , échappant ainsi au chien ,, Je me demande s'il reviendra cette nuit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca ne doit pas être courant comme rencontre! Si près de ta cuisine!

As-tu des pièges placés en ce moment? A ta place, je serais plus tranquile de le voir piégé que de rôder à proximité de l'élevage.

Ce qui est vraiment surprenant, c'est que la lumière, les odeurs humaines et de ton chien, ... ne l'aient pas fait fuir! Quelle audace!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 pièges sont ouverts en permanence ,, et régulièrement le grand piège est fermé le matin , mais vide ( il n'aime peut-être pas le menu qu'on lui sert !! )

Tu as raison " quelle audace " !!!! je devrais peut-être lui servir des croquettes dans les pièges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
2 pièges sont ouverts en permanence ,, et régulièrement le grand piège est fermé le matin , mais vide ( il n'aime peut-être pas le menu qu'on lui sert !! )

Tu as raison " quelle audace " !!!! je devrais peut-être lui servir des croquettes dans les pièges ?


Tu devrais tenter pour voir le résultat Wink

Mais bon, les croquettes ça attire tout et n'importe quoi comme des souris, rats, chats et autres bestioles et même celles qui volent comme les corvidés quand ils y ont gouté y reviennent très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à tous les amoureux des goupils , ils sont si mignons ces prédateurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE a écrit:
Une bonne nouvelle ,un nouveau gite vien de voir le jour a ROSSAR GARE LA RENARDIERE

quelle bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien voila un de mes renards, il est venu visiter mon jardin il y a quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'était un jeune, il était perdu je pense, je lui ai donné des croc croc du chien, et il n'est jamais revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croc croc n'étaient pas du Royal Canin ,je suppose que c'est pour cela qu'il n'est plus revenu ?? !!!! et en voyant la photo, c'est un piège que tu as fabriqué toi-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas un piège, c'est simplement la cloture du jardin, j'ai entendu un bruit bizare en pleine journée les chiens avaient senti une odeur anormale, et le pauvre pleurait dans la haie, à 20 m d'une école.
j'ai fait les photos, il n'a pas bougé d'un cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince !!! il était blessé ? ou simplement perdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,, faites bien attention , ils sont de sortie pour le moment , toutes les volailles à l'intérieur avant la tombée de la nuit ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a osé revenir hier soir ( vers 23H ) , la lampe s'est allumée , et je l'ai vu à nouveau sur la terrasse ,, mais il m'a vue et s'est sauvé !! quel culot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astucieux ! Poussinette ,, devenir plus rusée que le renard !!! je vais y penser ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui bonne idée.
Mais ne déconnecte pas la lampe, il voit bien sans cela et trouvera peut-être trop de changements d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des croquettes dans les pièges , car je pense que mr renard trouverait bizarre qu'un piège soit installé sur la terrasse ,, je l'attendrai ce soir , je commence à le trouver sympatique , tant qu'il ne s'attaque pas à l'élevage , à cette heure-là tout le monde est rentré depuis bien longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'apitoies pas sur lui.
Tracasse pas, il connait ton élevage.
Et cela ne le gênerait pas de s'y attaquer avant que tout soit en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord JP , et je monte la garde même la journée ,, le chien reste à l'extérieur , et j'ai une oreille dehors lorsque je suis à l'intérieur ,, mais s'il me cherche , je vais durcir mes positions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


désolée pour la qualité de l'image , cela a été très rapide ; mais il était bien au rendez-vous sur la terrasse , vers 23 h ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de la suite dans les idées celui là!

Avais-tu laisser les gamelles? Peut-être ira-t-il faire un petit tour du côté des pièges??? Sinon, j'en placerais un sur la terrasse avec croquettes, quitte à ne pas l'armer la première nuit pour le mettre en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas Herman , il y a déjà une " renardière " à Bertrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou! Le plus drôle, c'est que le propriétaire des boules posséde des poules et des canards auxquels le renard ne s'intéresse pas scratch

Pour Nades: apparemment, "ton" renard n'est pas le seul à apprécier les croquettes pour chiens et chat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial !!! Poussinette superbe vidéo ,, faudra que j'essaie !! , mais le renard qui vient chez moi est plus sauvage que celui de la vidéo ,, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...