Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

goupil , incroyable , mais vrai

Messages recommandés

J'ai regardé quelques vidéos de renard: c'est un très bel animal. Dommage qu'il soit sans pitiè avec nos bêtes.

la beauté du renard c'est encore une de ses ruses ,, mais c'est vrai que c'est un animal très beau , il en fait craquer plus d'un !!

nades a écrit:
la beauté du renard c'est encore une de ses ruses
c'est principalement une ruse de Femme humour

ne t'inquiète pas Jean_Paul ,, pas folle la guêpe !! je connais bien les goupils et leurs ruses , et il y a longtemps que je m'attendris plus sur leur sort , !! mais ils sont beaux quand même !!

il y auras pas de problèmes dans les années 90 il y avais la renardière a st hubert rue du mont c'été un bouiboui la patronne s'appeler Francine une très jolie femme

hè ben oui tu voie je fréquenté les bons endrois, je tien a signaler que c'ètè avant de connaitre ma femme , a l"époque il y avais aussi le lapin qui tousse au carefour de wavreille entre grupon et rochefort

depuis quelques jours , j'ai enlevé les gamelles pour la nuit ( chien et chat ) , et j'ai mis une autre gamelle pour le " visiteur de la nuit " ,,, malgré les vaccins anti-rabique je me méfiais !! et la gamelle entièrement destinée au goupil était vide le matin . Mais , aujourd'hui , vers 14H , oh surprise , un renard est dans le piège du haut !! une belle bête !! est-ce notre visiteur quotidien ? ou un autre passager de la nuit ??

Le temps de recharger les batteries de l'APN , une photo va arriver . Si c'est l'habituel qui se trouve dans le piège , la gamelle à renard sera encore remplie demain matin ,,,, à voir !!!

En rentrant des courses ce matin , j'ai vu un renardeau écrasé au bord de la grand route ,, il était vraiment très jeune , 1 mois ou deux !!

voici le goupil pris au piège vers 14h ,,,

il semble avoir le dos argenté ,, je l'ai taquiné avec une petit branche , oups , pas tendre l'animal !!!!

Il a de belles tiques!
Jamais réussi à avoir quoi que ce soit avec ce piège (sauf chats ou fouines)
pourtant il a passé l'hiver en place, et manipulé brièvement avec des gants...
Tu es plus douées que moi ou les renards ardennais sont moins malins...

oui , j'ai vu aussi ses superbes tiques ,, heureusement j'ai fait le traitement contre les tiques et les puces hier sur le chien et le chat ,,, mais cela ne changera rien au fait que le renard soit bien infesté de tiques ,

pour ce qui est du piège , je dois dire qu'ici il fonctionne assez bien , mais jamais on ne le manipule à mains nues , et jamais avec des gants lavés ,, j'utilise les gants qui servent à armer les pièges , ils sont crados ,, mais ils ne servent qu'à manipuler et à armer les pièges , tu sais , les renards n'aiment pas l'odeur du savon lessive , et encore moins celle de l'humain ,

PS , les renards ardennais sont très intelligents , !!

laissez moi deviner:

version officielle1:
-le relâcher dans un milieu adapté
version officielle 2:
-l'animal est mort d'une défaillance cardiaque, probablement causée par le remords lorsqu'il a songé aux dégâts commis ou envisagés sur le poulailler
-version officielle 3:
euthanasié par un vétérinaire
-version officielle 4:
enlevé par des goupils extraterrestres
version officieuse 1:
-cette version est censurée par les législations sur la chasse et le bien être animal

christophe187 a écrit:
petite question bete lol et tu va en faire quoi mtn

Question indiscrète par excellence..... humour

Christophe , ma réponse se trouve à la page 1 du sujet " visite du renard " , et je suis contre la recette chinoise du chien laqué

Bravo pour ta tirade Walter tu es doué ,,,

J'ai un petit livre sur le tannage des peaux de lapins.
Ce devrait être adaptable au renard.
Je te l'enverrais bien volontier Nades.

Merci Laro , si tu as l'adresse d'un taneur cela me dépannerait aussi

merci JP ,, mais, déjà , je n'aime pas les peaux d'animaux , alors les empailler c'est encore plus répugnant ,, mais je ne savais pas qu'il existait un taxidermiste à Jamoigne , pourtant j'ai habité pendant 7 ans à Valansart .

j'ai reçu étant jeune des manteaux de fourrure de ma famille , je les ai donné aux " petits riens" , je n'aurais jamais voulu les porter sur moi ,, et les carpettes en peau de bêtes , cela ne me tente vraiment pas ,,, à la limite je me demande comment ce genre de commerce est encore autorisé de nos jours .

nades a écrit:
Merci Laro , si tu as l'adresse d'un taneur cela me dépannerait aussi

Passe-moi ton adresse en MP et je t'envoi le bouquin.
Je n'ai pas l'adresse d'un tanneur. Il en existait beaucoup mais depuis gaia ...

Pour l'avoir fait avec d'autres peaux que celle d'un renard, je peux déjà dire que la peau de lapin se tanne bien plus facilement que les autres peau car d'abord on les fait sécher tendues sur un cadre alors que les autres peau se travaillent encore fraiche ou alors on les place au congélo pour pouvoir les travailler après car en aucun cas il faut les travailer en les ayant fait sécher avant car sinon, le cuir devient craquant et non pas souple ou alors, c'est encore plus de boulot.

J'ai fait un peu de taxidermie avant et franchement moi, je trouvais ça sympa à faire et il y a pas mal de demande.
Et la belle taxidermie, c'est rendre une posture naturelle à un animal mort. C'est un peu comme une photo mais en 3D et en réel Wink
Beaucoup de chasseurs font naturaliser des trophées de sanglier, chevreuil, lièvre, faisan, perdreaux ... ou même des poissons (mais les poissons, je ne faisait pas car bien plus dur à faire que le poil et la plume).
Et beaucoup de gens même si ils ne sont pas chasseurs ont des renard naturalisés à la maison. Mon dernier en date, je l'avais fait couché e rond (lové) avec juste la tête légèrement relevée et franchement je le trouvais très joli. La personne pour qui je l'avais fait l'avais mis dans son entrée sous le meuble pour accrocher les manteau et il a été obligé de l'enlever de là car il surprenait tous le monde quand ils le voyaient et ça pouvais foutre la trouille à certains et à des enfants car il paraissait encore vivant et c'est ça le but de la taxidermie les faire paraitre encore vivants mais simplement en "arrêt sur image" Wink

Isba , ce travail doit demander une grande patience . Peut-être qu'un renard postiche sur ma terrasse ferait fuir les intrus ??

nades a écrit:
Isba , ce travail doit demander une grande patience . Peut-être qu'un renard postiche sur ma terrasse ferait fuir les intrus ??

Un renard naturalisé aurais plus de chance de se faire déchiqueter par ton chien Wink
Et ce ne serait pas la présence de ce renard qui empêcherais maitre goupil de te rendre visite mais plutôt son odeur qui n'as plus rien de naturel pour lui.

Et oui, il s'agit plus de patience qu'autre chose pour réaliser un peu de taxidermie. Mais si tu veux te lancer sache que les produits ne coûtent pas très cher. Ce qui coûte le plus, c'est le temps que tu y passe. Et sache que le plus facile à faire c'est les animaux à poils. La plume est plus compliquée à faire Wink
Malheureusement maintenant je n'en fait plus car ma femme ne supporte pas ça donc, j'ai fait le choix d'abandonner même si ça paye bien en général.

• Créer...