poussinette04 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Mon fils vient de découvrir sur la terrasse, coincé contre le mur de la maison, un lièvre et sur la table (à 2 mètres) le chat de la voisine!Le lièvre n'a pas l'air en forme. Son poil est humide et tout ébouriffé. Pas de blessures apparentes (sauf une blessure superficielle à l'oreille avec croute de sang sec).Il est complètement stressé. Je l'ai placé dans une cage avec du foin une carotte et un chicon.A-t-il été attaqué par le chat (c'est une redoutable chasseuse)? Est-il malade? Les lièvres ne s'approchent jamais si près de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 5 mai 2012 En effet pas très courageux, attention a ne pas aprocher ce sujet près d'autres lapins son aspect a l'aire plus que douteux, moi je pense que sa survie doit être prise avec des gros doutes, nétoyer bien vos mains et si il crève bien désinfecté le clapier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Pour que le chat l’attrape,ce lièvre est sûrement malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Il mourra plus vite de du stress d'être enfermé que de maladie.La meilleure chose pour lui, remets le dans la campagne, au bout de ton jardin par exemple de l'autre côté de la clôture.Le grand ennemi du lièvre est le cultivateur qui sauce la faune et la flore sauvage avec tous ses produits.Mais faut se dire que si le lièvre meurt à cause de tous ces produits phyto, nous sommes au bout de la chaine et les absorbons aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 mai 2012 En rentrant ce soir, le lièvre était mort dans sa cage, couché, les yeux ouverts. Il était déjà bien raide.Le fermier derrière (où je vois souvent des lièvres courir) a pulvérisé lundi et a épendu hier des granulés blancs. Peut-être le lièvre a-t-il été contaminé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Contaminé....tu veux dire empoisonné.Ces pulvérisations et granulés blancs, nous les avalons aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Eh oui, bien triste réalité .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 5 mai 2012 voila cmnt on détruit la bio diversité avec tout ces produits chimique merci mossanto et merci bayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 oups ,, j'avais loupé ce post Poussinette , et je suis choquée de voir ce lièvre !! mais je me pose la question , que font les associations de défense des animaux ??? je ne suis pas une grande fana du bio , mais je suis contre l'extermination de la faune pour une question de rendement dû aux pesticides , il y a certainement d'autres moyens pour promouvoir les cultures sans détruire la faune ???? et en fait c'est quoi ces granulés blancs ? , si tu veux , Poussinette , je veux bien faire passer ton message sur facebook , car c'est intolérable ce genre de destruction du lièvre , car il n'est même pas un nuisible , pour cela tu me contacte en mp , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 14 mai 2012 En cette saison, les granulés blancs étaient sans doute de l'engrais pour donner un coup de fouet au champ. C'est surtout la nappe phréatique qui trinque.Les pulvérisations répétées font des dégâts à tout ce qui touche le produit.Et le tout se retrouve dans notre assiette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 et pourquoi les écolos ne réagissent-ils pas ? serait-ce encore une question de gros sous ?? je crois que notre alimentation est devenue une mal-bouffe , contaminée par les pesticides ,, alors mac Do , Quick , ou culture naturelle ?? je ne sais plus quoi penser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hueber 0 Posté(e) le 14 mai 2012 SANS DOUTE DE L ENGRAIS ? JE NE PENSE PAS QUE C EST CELA QUI A FAIT MOURIR LE LIEVRE ? IL NE SONT PAS FOU A EN MANGER CA FAIT 50 ANS AU MOINS QUE L ON SEME DES ENGRAIS ET ACTUELLEMENT LA POPULATION DE LIEVRE PAR ENDROI ESTEN AUGMENTATION ,JE PENSE PLUTOT POUR POUR UNE MALADIE SPECIALE AU LIEVRE ? LA TULAREMIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 peux-tu nous donner plus d'information à propos de la tularemie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Il est bien prouvé que le lièvre est victime de l'agriculture intensive.Pesticides et toutes ces saloperies épandues pour produire plus et se faire de plus gros sous font crever lièvres, perdrix, ....et humains y compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 et pourquoi , les associations telles que gaya , >Natagora , ne font rien ??? alors qu'on prône tellement la défense de la protection de la nature ?, j'aimerais que cette photos du lièvre trouvé chez poussinette soit postée sur gaya ou sur natagora ,, c'est honteux de laisser ce genre de génocide des animaux , qui ne sont pas des prédateurs , subir la lutte pour la production avec les moyens destructeurs pour la faune , simplement pour augmenter la production des cultures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 mai 2012 C'est bien de sauver la faune, mais avant tout peut-être sauver l'espèce humaine.Les cancers ravageurs de la population humaine sont dus à la pollution et à la mal bouffe (absorption indirecte des saloperies épandues pour produire plus) et on laisse faire....alors le lièvre de Poussinette ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 14 mai 2012 nades que veux tu faire contre mosanto ou bayer ces des multi national hyper puissante tu sais pas aller contre ces gens la, ces les plus gros producteur de pesticide , alors entre nous gaya oublie car si il y aurais que pour eux tu n’élèverait plus d'animaux est tu ne mangerais plus de viande ,entre nous le rondup que le chemin de fer utilise près de chez toi ces fabriqué chez mossanto , se sont des créateurs de cancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Quand j'ai précisé que les granulés blancs devaient être de l'engrais, c'était sous-entendu que ce n'était sans doute pas cela qui avait rendu le lièvre malade mais bien les pesticides pulvérisés.Le problème de l'agriculture est très complexe. Il est surtout économique et la fameuse mondialisation en est en grande partie responsable. Nos agriculteurs sont pris en otage entre l'obligation de produire toujours plus pour rembourser leurs dettes et gagner tout simplement leur vie, quitte à polluer l'environnement, par rapport à des pays où la main d'oeuvre est bon marché et les qualités de production non surveillées. Et aussi par rapport au prix que nous sommes prêts à payer pour acheter à manger.La terre n'est plus qu'un immense marché où la spéculation et le profit immédiat sont rois.Même le bio est un marché juteux où la qualité n'est pas nécessairement au rendez-vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Je pense que nous ne pouvons pas juger précisément de quoi il est mort sur base d'une photo. Mais il est certain que l'agriculture intensive ne fait pas de bien aux populations de lièvres et d'autres animaux.Il faudrait repenser toute la production agricole mais la solution n'est pas pour demain. L'homme est en train de détruire sa planète et tout le monde le sait mais rien (ou presque) ne bouge, que du contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika491 0 Posté(e) le 15 mai 2012 repenser la production agricole... c'est bien beau...Comme le dit Lone Rider, les agriculteurs sont pris en otage, ils doivent toujours produire plus pour survivre... En plus nous sommes dans un cercle vicieux, car nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre et si l'on veut nourrir tout le monde, malheureusement à l'heure actuelle il n'y a pas beaucoup d'autres altérnatives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 15 mai 2012 les agriculteurs sont obligé d'acheter des semences répertoriées est une fois de plus ces semences sont fournie par des grosses multi national qui progressivement empoisonne l'humanitè, car nous allons tout droit vers l'OGM le cultivateur ne fait pas fortune mes les grosses multinational font fortune , dans les aliments que nous achetons pour nos bêtes il sufit de lire l’étiquette se trouvant collée au fond du sac il est mentionner aliments pouvant contenir des OGM , comme le soja non OGM n'existe plus , MOSSANTO a détruit des hectare de forets amazonienne pour y cultiver du soja est extrême orient ces les palmiers pour l'huile de palme d'ici quelques années nous aurons plus que des OGM , exemple les pomme de terres destinée au bétaille soit disant sont OGM donc nous retrouverons ces grosse merde dans nos assiettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Mika a écrit:repenser la production agricole... c'est bien beau...Comme le dit Lone Rider, les agriculteurs sont pris en otage, ils doivent toujours produire plus pour survivre... En plus nous sommes dans un cercle vicieux, car nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre et si l'on veut nourrir tout le monde, malheureusement à l'heure actuelle il n'y a pas beaucoup d'autres altérnatives...Hélas tout ce qui a été dit sur ce sujet est malheureusement vrai ,,, reste une grande question : QUE FAIRE ??? pour éradiquer ce fléau politico-économique ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 15 mai 2012 en réalité il y a assez à manger pour tous les humains,si la nourriture était bien distribuée avec des prix raisonnables,mais on prend la terre des pauvres pour y cultiver ,entr'autre du soja et du maïs transgéniques,pour alimenter les animaux des pays "riches" où on mange trop de viande et où on gaspilleles agriculteurs dans les pays industrialisés n'ont même plus le droit de produire leurs propres graines comme le faisaient nos grand parents,il DOIVENT utiliser des graines répertoriées sous peine de fortes amendes ,ne peuvent plus utiliser des produits naturels et en France même le simple particulier ne peut même plus faire lui-même son purin d'ortie ,il faut utiliser des produits "phyto-pharmaceutique" produits par Monsanto,Bayer et Cie... l'excellent "RONDUP" que beaucoup utilisent pour désherber est maintenant interdit d'utilisation par les administrations communales(directives de la région wallone), mais savez vous ce qu'est exactement ce produit?c'est tout simplement l'agent orange utilisé pour détruire les forêts pour trouver facilement les vietcongs lors de la guerre du Vietnam...alors,comme poison on fait rarement mieux,et il faut plus de 30 ans pour que les résidus disparaissent de la terre où ils ont étés pulvérisés...merci nos décideurs qui sont à la botte des grosses entreprises chimiquespar contre INFRABEL,service technique de la SNCB s'en moque éperdument et continue à l'utiliser en région wallone!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 La planète Terre se porte malMots clésBrésil,Consommation,Environnement,Terre,WWF,Planète 2012,Rio + 20,Tous les deux ans, l'organisation environnementale WWF publie un rapport fouillé sur la santé de la planète. Inutile de tourner autour du pot: cela ne s'arrange pas. Les éco-systèmes, faune et flore, n'ont jamais été autant attaqués.Selon le rapport, l'empreinte écologique, la pression exercée par l'Homme sur la nature, reste 5 fois plus importante dans le Nord que dans le Sud. Et d'après les calculs de l'organisation, celle des Belges est la sixième au monde, à cause notamment de notre consommation d'énergie domestique et industrielle.Le rapport "Planète vivante 2012" sort 5 semaines avant la conférence "Rio + 20", qui constatera inévitablement la dégradation de l'environnement, malgré les promesses. Pour le WWF, il est pourtant encore possible de créer un futur prospère, mais en repensant résolument 3 modes de fonctionnement: ceux qui ont trait à la production, à la consommation et à la solidarité entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas! Autrement dit, une révolution...André Zaleski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Tout ce qui vient d'être écrit est vrai.Et tout se résume à un seul mot : POGNON.Jean-Marie Pelt dit : "La planète peut produire bcp plus que nécessaire pour que toute l'humanité mange à sa faim". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 alors que faire ?? autarcie ? boïcot ? je ne sais plus quoi penser ,,, mais c'est un réel problème pour l'avenir , sans oublier que ce problème est déjà dans notre présent . Oui JP , POGNON ,, mais que font les ministres de la santé , de l'agriculture , et cie !!!!???? sans doute cherchent-ils aussi le POGNON !!!!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Exactement, POGNON et POUVOIR qui leur assure plus de POGNON.La santé des gens....rien à foutre; comme l'autruche, la tête dans le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 peut-être que si un jour , plus personne ne va voter , la situation posera les vraies questions à nos dirigeants !!! et les autruches seront obligées de sortir la tête du sable !! mais je crois que je rêve encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Eh oui, on peut tjrs rêver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Une question : quel a été l'argument qui a été avancé pour interdire aux cultivateurs de faire leur semence eux-mêmes et les obliger à en acheter ? Officiellement, certainement pas le pognon, donc quoi ? Les maladies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Lone Rider a écrit:Une question : quel a été l'argument qui a été avancé pour interdire aux cultivateurs de faire leur semence eux-mêmes et les obliger à en acheter ? Officiellement, certainement pas le pognon, donc quoi ? Les maladies ?tout simplement la trassabilitè soit disant , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou08 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Citation :et pourquoi , les associations telles que gaya , >Natagora , ne font rien ??? alors qu'on prône tellement la défense de la protection de la nature ?,Ce n'est pas à ces associations de faire quelque chose ... ou alors c'est juste reporter le problème sur quelqu'un d'autre !Ces associations sont là pour nous mettre la puce à l'oreille mais ...c'est à chacun de nous à réagir en repensant notre façon de consommer. Nous voulons manger pour moins cher, alors nous ne nous posons pas la question de savoir comment sont produit nos aliments.Je ne sais pas qui a produit le film 'notre pain quotidien". C'est un film ou on ne parle pas mais ou on montre comment et dans quelle condition est produite notre alimentation.Après avoir vu ce film, pendant trois semaines, je n'ai plus rien su avaler. Puis j'ai commencé à réfléchir et maintenant, chaque fois que j'achète un produit, je sais pourquoi je le fait et les conséquences que mon acte a eu.Si tout le monde connaissait la conséquence de ses actes et agissait en fonction de ses propres convictions, le monde serait obligé de changer.soyer l'acteur du changement que vous voulez voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites