Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BiengRat

Quelques petites question.

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai adopter une petite ratte de 6 semaines il y a 2 jours et j'ai réalisé par la suite que j'aurais dû en prendre 2.

Est-ce que je serais mieux d'acheter une de ses soeurs ( il en restait juste une autre) ou dans un autre élevage?

Dans un cas comme dans l'autre, quelles seraient les procédures pour les présentations entre les deux ratous??

J'ai lu plusieurs opinions différentes concernant la litière, j'aimerais bien connaître la vôtre.

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, effectivement, 2 c'est mieux !

La portée est voulue? Est-elle consanguine ou "saine" ?

Si la portée est nikel, va prendre une des sœurs, l'intégration sera fastoche je pense. Mais si c'est une portée consanguine, bah dit toi que t'as plus de chance d'avoir les même soucis de santé à long terme. Enfin c'est mon avis !

Mais n'attends pas trop longtemps pour en prendre une autre. Il faudra faire une quarantaine si tu le peux et ensuite, tu fera des rencontres en terrain neutre, puis hop dans la cage.

Pour la litière, le chanvre ou le drybed !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chuis nouvelle aussi dans le monde des rats et que je n'ai pas eu à faire d'intégration encore, je ne peux pas vraiment te conseiller. Si ce n'est que de trouver rapidement une copine, ça sera sûrement beaucoup plus facile.

Sinon, pour la litière : chanvre ou drybed. Si tu utilises du drybed comme litiière principale, tu peux aussi utiliser de la litière de maïs pour les toilettes. Je trouve que c'est plus facile à ôter des fibres du drybed. Certains disent que le maïs est un peu dur pour leurs patounes mais comme c'est juste dans le bac d'angle des toilettes, ça ne dérange pas du tout les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...