Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

Toutes couleurs....

Messages recommandés

Qlqs poussins nains, Ardennaise bleu à camail argenté, noire à camail argenté, Famenne naine, Fauve de Mehaigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Famenne c'est super joli comme poule bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait presque une photo de pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau cliché et jolis poussins

En plus, je remarque à la vue de tes poussins ardennais bleu et noir que si tous (ou quasi tous) sont de ce coloris aussi uni, tu n'auras pas de problème de blanc dans les vols ou la queue et a, c'est vraiment un soucis en moins dans la sélection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une très bonne souche en Ardennaise à camail argenté.
Elle viennent d'un très grand éleveur sur la frontière hollandaises.
Il m'a même cédé la poule qui avait fait 96/1 à Affligem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas que c'est une bonne souche à la vue des poussins que tu sort Wink

Et au fait, tu as toujours tes Shamo ?
Si oui, ça donne quoi en repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Non, je n'ai plus mes Shamo.
Je les ai vendu.


Je comprend.
Quelques fois on doit faire un choix et je pense que de prendre des famenne naine t'as pas mal aidé à choisir Wink

Par contre, ta souche d'Ardennaise me plait bien. Qui sait, je vais sûrement craquer car elles sont vraiment belles et puis comme je connait un bon éleveur avec une bonne souche dans un coloris peux courant je pense que si tu a assez de dispo en jeunes, je vais venir fare un petit tour dans les Ardennes Belges si ça ne te dérange pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, malheureusement, j'ai peu de jeunes.
Cette année, toutes races confondues, très peu d'oeufs avec seulement 20 à 25% de réussite.
A ce moment, les couveuses tournent encore à plein régime alors qu'elles devraient déjà être rangées.
Famenne et Ardennaise, je vais faire couver toutes la bonne saison pour augmenter le cheptel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Non, malheureusement, j'ai peu de jeunes.
Cette année, toutes races confondues, très peu d'oeufs avec seulement 20 à 25% de réussite.
A ce moment, les couveuses tournent encore à plein régime alors qu'elles devraient déjà être rangées.
Famenne et Ardennaise, je vais faire couver toutes la bonne saison pour augmenter le cheptel.


Comme chez moi, les couveuses tournent encore et elles vont encore tourner car peu de jeunes en début de saison avec une ponte médiocre et un faible taux d'éclosion.
Comparé à l'année dernière, j'ai plus de poules adultes et j'ai moins de poussins ou de jeunes qu'à la même époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi de même.
J'ai même des problèmes d'éclosions.
Mais surprenant, j'ai un taux de poulettes très élevé dans mes poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance d'avoir plus de poulettes.
Moi, ça dépend des races mais au mieux, j'ai 50/50 de chaque et pour certaines comme les Ohiki argentées, j'ai 80% de coqs
Pour le Le Merlerault, j'attend de voir, car je viens de sortir mes 1ers poussins (race que j'ai eût tard dans la saison) donc pas encore sexables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo
Belles photos.

Console-toi JP le début de saison a été mauvais pour beaucoup : oeufs non fécondés, poussins qui ne sortent pas ou en retards, même en palmipèdes chez moi ce n'était pas fameux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...