Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bassettefan

Taux de réussite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelle a été ( est ) votre taux de réussite cette année en volailles ?

Je pose la question car chez moi ça a varié de 45 % à 80 ¨% des fois, donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minable chez moi, 25 à 30 % avec très peu d'oeufs de pondus.
Année catastrophique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de faire le calcul cette année car pour certaines races j'étais à environ 15 à 20% de réussite et pour les meilleurs couvées pour le moment, j'étais à 50 ou 60% au mieux.
Une année un peu catastrophe au niveau ponte, fécondation et réussite à ne pas garder dans les mémoires à mon avis
A l'heure actuelle mes couveuses tournent encore alors que normalement tout est déjà éteint et ça même pour les éleveuses à cette époque de l'année.
Et elles vont encore tourner un peu car je voudrais faire quelques cailles cette année mais comme le taux de réussite est assez minable, j'ai retardé au plus tard et je pense lancer seulement en fin de semaine prochaine pour les cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première couvée artificielle, 6 poussins sur 10 oeufs mais 1 cou tordu, donc 50 %.
deuxième couvée ( naturelle ), 4 oeufs sous soie, 3 éclos mais la poule n'a pas attendu le petit dernier :-(
le résultat de la troisième couvée ( artificielle ) tombera dans une semaine mais d'après le mirage, 100 % des oeufs de faverolles ( 13 oeufs ) mais plus de mal a déterminer pour les 3 oeufs de marans. je croise les doigts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon taux de réussite a été de 50 % mais je ne me plains pas de la ponte qui est très bonne depuis le Nouvel An même quand il a fait très froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi très bien en Janvier plus de 70%
Après catastrophique 20 à 25 %
Et depuis deux semaines je suis à 60 %
Mais peu d’œufs vu que ça couve dans tout les coins
Couvaison naturel, sur 3 poules ayant déjà couvé deux poussins
Donc pas terrible du tout surtout en Hesbaye donc je continue à faire des poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première couvée en mars sur 24 oeufs de marans ( de notre élevage ) : 75%

couvée artificielle de brahma colombia ( d'un autre élevage ) , sur 20 oeufs : 1O%

Question ponte , pas vraiment de soucis , en moyenne 7 oeufs pour 9 poules .

pour l'instant , une poule couve sur 7 oeufs marans , éclosion prévue pour le 25



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait-il que le taux soit si bas cette année ? Quelle est votre explication ? les deux semaines de froid intense , ou bien les caprices de la nature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en wyandottes,trés bons résultats,90%
en barbus et sébrights,pas terrible ,un petit 40%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même dans tous les élevages d'oiseaux cette année.
Je viens de chez le grainetier, grand éleveur lui-même, et ses propos sont les mêmes.
Même les élevage de canaris à l'intérieur, catastrophe aussi.
Tous les éleveurs d'oiseaux se plaignent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:
en wyandottes,trés bons résultats,90%
en barbus et sébrights,pas terrible ,un petit 40%


Tu as des Sebright, aussi?
J'aime bcp cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres années, je me fais réveiller par les chants des oiseaux tôt le matin; cette année je n'entends rien! Le problème ne semble donc pas limité aux oiseaux d'élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,

Une couveuse de 36 oeufs de caille du colruyt (mois de mars): 2 sur 36 dont un mort le même jour

Une couveuse de 22 oeufs de mes cailles (debut avril): 2 sur 22 dont un qui rampe au lieu de marcher

Nouvelle couveuse en route 13 oeufs de caille et 10 de barbus de watermael et boisfort eclossion mi juin

Et 5 oeufs de caille sous poule naine: eclosion mi juin aussi

On verra... Ca va être dur de faire pire que mes deux premieres couvées....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que se passe-t-il sur notre planète ?? qui pourra donner la réponse ?? quel gâchis dans les incubes !! quelle est la cause de ce désastre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
que se passe-t-il sur notre planète ?? qui pourra donner la réponse ?? quel gâchis dans les incubes !! quelle est la cause de ce désastre ?


Bonne question, merci de l'avoir posée. Pour la réponse scratch je cherche encore.
Mais il y a des bonnes années et de moins bonnes. Apparement c'est une moins bonne.

J'ai une incubation qui est en train d'éclore je verrais bien le résultat final pour cette fois et bien entendu je le communiquerais ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, la nature....
Vous avez des poules qui pondent avec un coq qui coche.
Donc des oeufs, féconds en principe, à mettre dans une couveuse qui règle température et humidité.
Qu'est-ce que la météo vient faire là-dedans ?
On comprendrait mieux si les poussins étaient malades à cause d'une épidémie qui serait favorisée par un climat humide, par exemple. Mais, non, c'est au moment de l'incubation.
Je serais curieux de savoir si les couvoirs industriels ont le même problème ?
Est-ce qu'on constate la même chose chez les mammifères, lapins par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour mon incubation de mi juin:

Couveuse 13 oeufs de cailles: 1 oeufs eclos et un beché mais mort avant sortie

10 oeufs de barbus: 0 éclos, seulement un formé à moitié, les autres blanc donc changement de coqs

5 oeufs de cailles sous poules: 5 cailleteaux sorti dont un mort je pense écrasé par la maman poule

donc: revoir la température et humiditée en couveuse... ou changer la couveuse...

Remis 19 oeufs de caille ce 12-06 on verra bien (réglages de la couveuse affiné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les doigts des mains et des pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ressors me petits papiers, 4 couvées cette année.
C'est la premiere fois que je faisais de la couvaison artificielle.

taux moyen de fécondité sur l'ensemble de l'année: 81,425 % pas mal pour de la Sebright !

Une fois les oeufs clairs retirés à 5 jours, voici les taux de réussite sur les oeufs fécondés des 4 couvées :

1ere couvée : 16/20 soit 80%
2e couvée: 24/24 soit 100 %
3e couvée: 28/28 soit 100 %
4e couvée: 9/12 soit 75% (2 morts à 13 et 15 jours, et un écarté de l'élevage car pattes écartées)

soit 91,66% sur l'ensemble des œufs fécondés.
Tres bonne année pour nous ! yes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique taux de réussite Thumper ,,, je te souhaite une aussi bonne réussite en 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me faudrait des oeufs a mettre en couveuse pr vous dire ca...
comme Pat, j'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...