nades1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 qui connait une recette de sirop à base de bourgeons de sapin ,?,, j'ai cherché sur internet , mais les recettes sont très différentes , alors je préfère demander à des personnes qui ont une recette expérimentée et simple . vous avez ça ?? merci ,les bourgeons de sapins sont florissants pour le moment ,, alors il est temps de les récolter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mai 2012 La loi interdit la ceuillette des bourgeons de sapins..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 mince alors !!!! même si les sapins sont dans mon jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Jean-Paul a écrit:La loi interdit la ceuillette des bourgeons de sapins..... Edit.Les Lois sont faites pour être respectées.Achetez votre sirop en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mai 2012 LARO a écrit:Jean-Paul a écrit:La loi interdit la ceuillette des bourgeons de sapins..... C'est vrai mais on ne connait plus que le sapin dans certaines régions. Rentabilité immédiate oblige !La faune et la flore y sont réduites à la portion congrue.Bien que le sapin (épicéa) laisse de plus en plus sa place aux feuillus, il ne faut pas oublier que s'il n'y avait pas eu le sapin l'Ardenne serait tjrs au moyen-âge.Ma commune ne tire ses revenus uniquement de la forêt et de la chasse.La biodiversité, même si je m'y intérrèsse bcp professionnellement, ne remplis pas les caisses de son propriétaire.Ce ne sont pas les papillons et les coquelicots qui nourriront les ardennais et autres habitants des régions forêstières.Et si la flore et la faune sont réduites à la proportion congrue à cause de l'épicéa, que dire des autres régions de notre royaume où ce sont le pognon en immobilière et les déserts agricoles qui ont carrément détruit faune et flore sauvage.Tjrs plus facile de critiquer la gestion durable du voisin plutôt que de voire dans quel désert l'on vit.Il n'en reste néenmoins que la ceuillette des bourgeons de sapins est interdite, n'en déplaise aux citadins "retournés au vert" et les recettes françaises se passent de tout commentaire car en gestion durable, nos voisins n'ont pas à la ramener non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites