nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 l'orage menace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Je viens de rentrer les poussins, l'orage arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 je déteste l'orage , j'ai toujours eu peur !! pour le moment il fait très sombre , le ciel est gris bleu de tout les côtés ,, les chèvres sont encore dehors , mais plus pour longtemps je crois !! Le vent se lève à nouveau !! je viens de rentrer la petite chatte Bakia ( de peur qu'elle ne s'envole !!! ) ,, tu as raison , il faut protéger nos petits animaux des caprices de la météo , c'est notre responsabilité ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ici, plein soleil mais lourd. On a eu de l'orage cette nuit: pluie, tonnerre, éclairs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Léger orage de passé, re-beau soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Et bien il s'approche d'ici maintenant: le ciel s'obscurcit et ça tonne au sud-est. Mais pas un pet de vent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 le soleil est de retour ,,, il va falloir ressortir les bêtes !!! , rien de bien méchant comme orage ,,, il paraît que du côté de Namur , ils ont été bien touchés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 20 mai 2012 J'ai passé l'après-midi du côté de Mechelen et il a plu vers 19h jusqu'au ring de Bruxelles.Rentré à la maison, il est évident qu'il en était tombé une "solide" : 21 l/m2. Mais, ça sèche déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 tu n'as pas eu de dégâts , Lone Rider , ?? je l'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Violents orages et inondations en Province de Namur (Rhisnes notamment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 au JT de 19h30 , ils ont montré des photos ,, la cata pour certains habitants ,, 10 à 20 cm d'eau dans la maison ,, quelle catastrophe !!! mais cela veut dire que l'eau ne s'évacue pas dans ces endroits !! de nouveau , problème de perméabilité du sol ,,, et d'entretien des avaloirs ,, c'est grâve , surtout pour les sinistrés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 21 mai 2012 nades a écrit:tu n'as pas eu de dégâts , Lone Rider , ?? je l'espère ! Non, non, aucun dégât.Il parait qu'au plus fort de l'averse, la pelouse était vraiment recouverte d'eau. A noter que la station de Jodoigne-Souveraine, à +/- 8 km, n'a recueilli que 4 l. Mais, c'est le principe même d'un orage localisé.Ce matin, c'est très brumeux avec du vent. On annonce l'été à partir de mercredi. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites