poussinette04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 La saison de reproduction ne s'est pas passée comme je l'aurais voulu.Première incub: 3 poussins sur 20 oeufs mis en couveuse. Ils ont maintenant 8 semaines et grandissent bien. Je suis contente du camail des poulettes.Deuxième incub avec une toute nouvelle couveuse que je n'ai pas ré-étalonnée: 0 poussins sur 18 oeufs Troisième incub: 2 poussins sur 7 oeufs sous poule. Ils ont 3 jours et sont en pleine forme.Quatrième incub en couveuse (démarrée 2 jours après la poule): 20 poussins sur 34 oeufs nés hier (mais un poussin faible est mort après quelques heures).Une poule s'est décidée à couver il y a quelques jours: je vais lui confier quelques poussins nés en couveuse. Je vais aussi en donner 3 à la poule de la troisième incub (avec ses poussins 2 jours plus vieux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 oui , difficile cette année ,,, heureusement que ta 4ème couvée a donné un bon résultat tes poulettes sont très belles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 20 mai 2012 joliiiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Lila, tu peux annoncer à Fred qu'il est l'heureux papa de 10 poussins . Sur douze oeufs mis à incuber de cette poule et de Fred: un clair qui a probablement été récolté trop tôt pour être fécondé (c'était le premier oeuf récolté) et un poussin qui est mort à l'éclosion.Merci Lila et Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 20 mai 2012 jolies poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Je l'ai dit à Fred. (et aussi à la voisine, qui demandait des nouvelles)Ici: 3 bb, donc il en a 13 en tout !Il a de quoi être fier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 20 mai 2012 hé oui c'est pénible cette année pour les éclosions mais ça s'arrange avec les beaux jours qui arrivent je trouve.Ce qui est dommage c'est qu'il est un peu tard pour les expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Oui, Pat. Pour Champlon, je n'ai que les 3 plus vieux. Les poussins nés ce WE, c'est pour l'homologation de la NA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 tres jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Les poussins ont 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 la petite famille est bien dans sa petite prairie belle vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Et oui, cette année pour les GR, la saison devient bonne mais trop tard pour les expo.Moi, j'ai arrêté les incubation des Marans à cause de ça mais l'année prochaine, je recommence plus tôt.Je continue les incubation avec les races naines car ça grandit quand même plus vite et donc elles ont plus de chance d'être finie pour la fin de saison.Sinon, les 1ers sont vraiment pas mal et les poulettes ont l'air prometteuses pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Les poussins ont presque 5 semaines. L'une des poules s'est remise à pondre. Elle n'appelle plus beaucoup les poussins (qui se débrouillent bien) mais ne les rejette pas non plus, mais je crains qu'elle ne les délaisse de plus en plus ou pire qu'elle ne les harcèle d'ici peu. Comme sa consoeur qui a des poussins du même âge est, elle, très aux petits soins avec sa projéniture, je me demandais si pourrais tenter de faire adopter les 3 poussins de la première poule par la seconde .Y a-t-il un risque?J'ai aussi des poussins du même âge qui ont été élevés en éleveuse et sont plus costauds et plus nombreux aussi. Là, je pense que les 3 petits pourraient se faire attaquer et je préfèrerais les regrouper tous quand ils seront plus vieux (vers 7 semaines) et séparer alors les sexes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Normalement à 5 semaines, ils sont déjà bien plumés et ils n'ont plus forçément besoin de leur mère.A ta place, je laisserais faire et dès qu'elle les rejette carrément alors tu pourras les retirer et les incorporer avec les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 22 juin 2012 isba86 a écrit:... alors tu pourras les retirer et les incorporer avec les autres.Avec les autres... Tu veux dire les 12 costauds qui ont été élevés en éleveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Faire adopter ces 3 poussins de 5 semaines par une autre mère-poule me parait compliqué :il y a des chances que la poule les considère comme des intrus représentant un certain danger pour ses propres poussins.Quant à les regrouper avec la bande des costauds, il vaudrait peut-être mieux ne pas trop tarder. En effet, en vieillissant, ces poussins vont affirmer de plus en plus leur force et leur caractère et l'écart de poids entre les 2 groupes risquent d'aller en augmentant encore.Je viens de regrouper 2 couvées de +/- 3 mois qui avaient seulement 3 semaines d'écart des naissances. Malgré la séparation des sexes, cela s'est fait avec quelques grincements de becs alors que les plus forts des plus jeunes sont plus gros que les plus faibles des plus vieux... j'espère que vous me suivez ?!?L'ancienneté, c'est un grade et il y a déjà des caractères bien affirmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 22 juin 2012 C'est toujours délicat en effet, les regroupements. Merci pour tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Voici ce que sont devenus quelques-uns des poussins NA de cette année en compagnie des BA venant de chez Lila (tous né en mai). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Belles volailles.Belle couleur le bleu argenté.Je fais cette couleur en Ardennaises naines, bleu à camail argenté et bleu à camail doré (couleur non encore reconnue). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Magnifiques!Elles devraient bientôt être adultes! (ponte et pousse de la crête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Les poules sur les photos ont 5 mois et demi. J'ai encore deux poulettes de fin mars (7 mois ) qui ne pondent pas encore. J'attends les premiers oeufs avec impatience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 ça grandi bien tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Magnifiques toutes ces poulettes!!!!Et elles sont déjà en train de copiner avec Mister coq les coquines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Belles poulettes elles ont presque toutes des plumes aux pattes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crotou 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Félicitations! jolie couleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 tito a écrit:Belles poulettes elles ont presque toutes des plumes aux pattes .Elles en ont toutes, sur l'extérieur du tarse et le doigt externe. Certaines sont plus emplumées que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Ils sont vraiment superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Merci Cette année a été difficile (faible taux de réussite des incubations), mais je suis contente de la qualité des sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Les photos sont jolies mais les volailles sont encore plus belles en vrai.Bravo pour ton implication à élever et améliorer des variétés peu courantes ou non homologuées. Sur ce point, nous ramons tous les 2 dans la même barque...Nous nous verrons sans doute à Affligem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Oui, Lone, je serai à Affligem dimanche (c'est Ludo qui enloge mes bêtes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Joli le camail des NA est bien prononcé par contre je trouve que deux des trois BA ont le bleu trop clair et le liseré pas assez marqué mais l'implantation des rectrices moyenne et grande est meilleur chez les deux clair que chez la foncée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Merci pour ton avis sur les bleues, Pat. Je reproduirai certainement la plus foncée; pour les plus claires, j'hésite car elles ont l'oeil fort marbré et des ergots à suveiller. Mais je suis très contente de les avoir pour commencer le travail de sélection de la BA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Elle n'ont pas le même âge (2 semaines de moins pour une des deux claires)Leur couleur comme poussins était aussi très différentes: les claires étaient gris très clair, la foncée: bleue foncé et blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Quelques marans de mai 2012:N° 26 (soeur de Fritz ci-dessous):Pervenche (fille de Fred) dont je récolte les oeufs pour incuber:Fritz (fils de Fred, petit-fils d'Arthur)Toujours, Fritz. C'est tout le portait de son papa! Hein Lila? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Beaux sujets et belles photos.La neige permet de faire de beaux portraits, les couleurs ressortent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 magnifique Fritz , c'est vrai que la neige et un rayon de soleil font bien ressortir les contours et la couleur des sujets , bravo Poussinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 , j'aime bcp la dernière photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Magnifiques! Tous réellement très beaux!Au moins chez toi sortent-ils dans la neige, chouette ça.Des poussins bleus alors cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 J'espère Kilaima En croisant NA x BA, je devrais avoir statistiquement 50% de BA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 des bien jolies demoiselles monsieur coq va avoir du grain sur la planche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Jolies jolie ils sont beaux et bien dodu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 HERMAN DESFRERE a écrit:des bien jolies demoiselles monsieur coq va avoir du grain sur la plancheIls seront 3 monsieurs pour honnorer ces dames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 il faut cequil faut enfin tas de très jolies poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites