nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Après le petit orage de cet après-midi , j'ai été bien inspirée d'aller ressortir les poules et aérer la bergerie ,,, les poules sont sorties , et le temps de mettre de l'eau à tout le monde , j'entends le coq ( bien énervé ) je sors pour mettre la porte grillagée de la bergerie , et sur ma droite ( à quelques mètres ,, un renard près du grillage !!!! il essayait de creuser , mais comme il y a un terrain "miné" à l'extérieur du grand grillage , ouille !! aïe les coussinets ,, je l'ai chassé , il s'est enfuit , à son aise en escaladant le talus , et je l'ai suivi , il était toujours là dans les hautes herbes du talus du chemin de fer ,, j'avais 2 portes à ouvrir , il a eu le temps de se sauver ,,, grrr mais il va revenir ,,, ce soir peut-être ? le plus comique c'est qu'il est passé dans le parc où se trouve le piège ,,, je lui ai donc mis de la chair fraîche ,, ( justement on a mangé du poulet ce midi , je lui ai laissé la carcasse nature ),, Je n'avais jamais vu un renard d'aussi près , sauf piégé ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 20 mai 2012 ils sont de plus enplus audacieux ! Surtout s'ils ne sentent pas 'agressivité ou de danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 goupil , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Houla! Impressionnante la mémé du smiley! Le renard n'a qu'à bien se tenir.Blague à part, il est en effet plutôt culotté celui-là! J'espère que tu n'auras aucun dégats dans ton élevage. Soit vigilante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 20 mai 2012 c'est la crasse pour les éleveurs de poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 avec un peu de chance , il aura été tenté par mon poulet nature ,,, en tout cas c'était une belle bête !! ne te tracasse pas Poussinette ,, oeil de lynx veille !! lol , mais renard rusé est aussi très fort dans sa stratégie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 OUI !!!! il a aimé la carcasse du poulet !!! et il s'est fait prendre comme un débutant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Ouf! Te voilà soulagée ... momentanément.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 klik ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 jamais ,Tessa !!! j'ai trop peur des maladies qu'il pourrait apporter ,,, et à vrai dire , ce met ne me tente vraiment pas , géniale cette vidéo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 21 mai 2012 il n'a pas l'air de trouver cela bon: en général, les carnivores ne sont pas bons à manger.On dit ça, mais les chats goûteraient le lapin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Tessa a écrit:klik iciEncore un illuminé.....qui veux jouer à l'homme des bois.Ridicule, n'est-il pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 merci Poussinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Oui, JP, je pense aussi que le "retour à la nature" a des limites et qu'on ne peut pas manger n'importe quoi sous prétexte de ne pas faire comme tout le monde.En ce qui concerne les carnivores, c'est vrai que rares sont les civilisations qui en mangent à part les Amérindiens qui mangeaient du chien comme une certaine cuisine extrème-orientale d'aujourd'hui (eux mangent tout ce qui bouge...).Pendant la guerre...... nécessité a fait loi : il parait qu'on reconnait un lapin d'un chat à ses os : le lapin a des os plats et le chat des ronds (à moins que ce ne soit le contraire, j'ai la mémoire qui flanche).Mais, dans notre cuisine, on mange aussi des escargots ou des cuisses de grenouilles (pas moi !). Alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 d'accord avec tout ce que vous avez dit , mais mon sujet était simplement de parler du renard que j'avais vu hier et qui s'est fait prendre comme " un bleu" aujourd'hui , La vidéo de Tessa était un clin d'oeil , et je pense qu'il ne faut pas polémiquer sur la consommation , ou non des carnassiers , ici je n'ai parlé que du nuisible appelé GOUPIL ,, et certainement pas de sa consommation ,, mais du renard qui chasse et tue nos volailles . Il faut que j'ajoute aussi que chez nous , en Ardenne, il y a peu de mulot à disposition des renards ( les chats s'en chargent ,,,, ) , pas de lièvres non plus ,, les grandes étendues sont plutôt rares ,, les forêts et les haies sont bien présentes ,, pas de faisans non plus ,, , les renards sont donc bien attirés par les volailles !! chez nous les mulots sont chopés par mon chat ,,, ,,, mais je vois de temps en temps des renards dans les champs ,, mais je pense qu'ils préfèrent le poulailler !!! le goupil piégé aujourd'hui était un mâle adulte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bonsoir les amis, ne vous tracassez pas, jamlais il me viendra à l'idée de manger du renard, je suis plustôt herbivore c'était tout simplement un petit clin d'oeil pour Nades, loin de moi l'envie de créer une poélique sur le forumNades efface le message avec le lien si tu le juge utileTessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 tout va bien Tessa , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ici non j'ai été mettre les chasses abeilles sur mes ruches, et j'ai déséquilibrer la remorqueune ruche est tombée au sol avec quatres hausses 100.000 abeilles en colère contre moi enfi tout est réparé, j'extrait mon premier miel cette après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Tu as dû te payer une bonne frayeur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 oui et quelques piqures au bas des jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 tu l'a échappé belle Tessa ,, tu aurais pu être tout boursouflé ce soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 22 mai 2012 .... et conduit dard-dard à la clinique !!Elle est d'autant plus facile qu'elle est connue.L'essentiel, c'est que tout soit rentré dans l'ordre. Le miel de printemps est mon préféré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites