Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

ILS SONT REVENUS

Messages recommandés

Les poux rouges sont de retour

Quel produit utilisez-vous
Quel est sont efficacité
Qu'avez vous déja essayé et qui ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'inspecte tous les jours (sous les perchoirs et dans des "pièges" constitués de 2 rouleaux de papier WC mis l'un dans l'autre): tant que je n'en vois qu'un ou deux de temps en temps, je me contente de l'écrabouiller, mais si j'en vois plus ou des oeufs, alors je sors la grosse artillerie: le décapeur thermique sur toutes les surfaces, dans les coins et recoins. Je poudre en même temps les bêtes au pyrètre avant la nuit au cas où un petit vampire aurait résisté et aurait une petite faim. J'ai aussi du Décimite mais je le trouve difficile à appliquer donc je l'utilise peu. Si les jours suivant le passage au décapeur je n'en vois plus dans les pièges et sous les perchoirs, je me limite à mon inspection quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalumeau : je les grille ! J'ai prévu dès le départ un max de béton, métal et verre, et presque pas de bois.

L'année passée, je n'en n'ai presque pas eu, et cette année encore rien... je croise les doigts.

Il paraît que mélanger de la poudre l'alun avec de la chaux pour les surfaces coupe les pattes et les tue, mais je n'ai pas encore essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince Pat !! saloperie ces poux rouges ,,

Ici je n'en n'ai jamais eu ,, ce que je peux dire c'est que la bergerie , dans laquelle se trouve le poulailler , est construite en bois , avec une dalle de béton comme support . Les planches ont été traîtées ( à l'extérieur ) avec de l'huile de vidange ( je sais que ce n'est pas très écologique , mais nous n'avons jamais eu un seul poux rouge . Je pense que le travail du bois fait aussi qu'il y a un interstice entre certaines planches ( minime mais suffisant pour empêcher les poux de se blottir , et de se reproduire ) ,, donc je n'utilise aucun produit , puisque je n'ai jamais eu de poux dans le poulailler , simplement la tanaisie , et une bonne aération la journée . Et j'espère ne jamais avoir ce fléau dans le poulailler .
Je remarque aussi , que les poulaillers bien fermés , et bien hermétiques sont souvent sujet à l'invasion des poux rouges , plusieurs de mes connaissances s'en sont plaintes ,,

Pour les éliminer , le décapeur thermique est sans doute le meilleur moyen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, grand nettoyage et rien vu !
J'ai remis de l'huile de cade sur les bouts des perchoirs.
J'avais envisagé l'achat de Décimite. Qu'est-ce qui le rend difficile à appliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider a écrit:
J'avais envisagé l'achat de Décimite. Qu'est-ce qui le rend difficile à appliquer ?


J'avais acheté un pulvérisateur à pression d'un litre, mais je n'arrive pas à vaporiser une fine couche. Ca fait plutôt des grosses coulées. Cet hiver, j'ai racheté du Décimite avec le vaporisateur fourni. Mais je n'ai pas encore testé. Lors de l'achat de mon premier flacon, j'avais lu sur l'emballage qu'il ne fallait utiliser que le vaporisateur de marque Truc-Machin, c'est-à-dire celui qu'on peut acheter en achat couplé avec le produit, mais j'ai pensé que c'était juste un argument commercial et me suis contentée d'un vaporisateur à pression très basique de Brico (ce qui fut peut-être un tord).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crame dés que j'en vois au chalumeau les poules ont des gouttes dans le coup et du natural spray
Cette année c'est décidé je passe tout à l'huile de vidange, je sais que ce n'est pas très écolo mais bon.
J'en ai dans mon premier poulailler et pas les autres ???
Je peux cramer 2 fois par semaine et ils reviennent quant même???

J'en ai marre des poux rouge
Les bêtes n'en ont pas grâce aux gouttes mais moi à chaque fois que je rentre c'est la fête.
Je crame les perchoirs, trois jours plus tard ils sont de nouveau là
Demain je badigeonne tout ça et je vous tiens au courant.
Aussi je vais commander un sac de BI-PROTEC en vente en Belgique sous le nom de MINUS MITE.
Quelqu'un connait ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la différence entre ton premier poulailler et les autres ? sont-ils d'une constrjction différentes ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a pas un le même que l'autre. Le plus con c'est que pour moi c'est le plus beau et le plus propre le plus lisse sur pilotis au sec aéré avec volière etc.
Le seul truc c'est que les pondoirs sont en MDF et les poux ont l'air d'apprécier.
C'est fou mercredi y avait rien et dimanche soir j'y suis passé avec une veste noir et la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Aussi je vais commander un sac de BI-PROTEC en vente en Belgique sous le nom de MINUS MITE.
Quelqu'un connait ce produit?


Ludo en utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est à lui que je vais en commander en même temps que des vitamines.
Donc si il en faut pour quelqu'un il y a réunion dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu commandes des vitamines, penses à moi.
J'ai eu une théorie de Sylvain sur ces vitamines...je ne te dis pas.
Même Tom Boonen, s'il gagne maintenant c'est grâce à ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien des 3 sortes de vitamines dont on parle ?
C'est parce qu'il n'en a plus que Philippe Gilbert est moins performant cette année, alors ?
C'est décidé : j'inscris mes poules au Tour de France...
Pour en revenir au Bi-Protec, j'en ai lu le plus grand bien contre les poux rouges.
Comme ce n'est pas un produit chimique, ce n'est pas toxique et aussi longtemps qu'il y en a sur le poulailler, il reste actif. Donc, c'est intéressant à tous points de vue.
Quelles sont les conditions d'achat ? Car ça m'intéresse mais pas en sac de 20 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en sac de 20kg plus moins 130€ si mes souvenirs sont bons.
Mais tu n'es pas le seul à en désirer en plus petite quantité donc il y a peut être moyen de vous partagez un sac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Si tu commandes des vitamines, penses à moi.
J'ai eu une théorie de Sylvain sur ces vitamines...je ne te dis pas.
Même Tom Boonen, s'il gagne maintenant c'est grâce à ça......


C'est vrai que la différence ce voit à l’œil nu...regarde Boonen et les coqs de Sylvain
Il te faut quoi ? 0.5L de chaque sorte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Bi-Protec, on pourrait ouvrir une liste de souscription pour voir si on peut arriver à 20 kg.
Comme je n'habite pas loin de chez Ludo et dans une situation centrale, facile d'accès par E411, je veux bien me charger du partage.
Je me lance :
Lone Rider : entre 2 et 5 kg selon le nombre d'inscrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider a écrit:
Pour le Bi-Protec, on pourrait ouvrir une liste de souscription pour voir si on peut arriver à 20 kg.
Comme je n'habite pas loin de chez Ludo et dans une situation centrale, facile d'accès par E411, je veux bien me charger du partage.
Je me lance :
Lone Rider : entre 2 et 5 kg selon le nombre d'inscrits.


Pour moi 5 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais prendre un sac mais s'il n' y a personne d'autre, je prendrai le reste du sac.
Donc je demanderai à Ludo dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'avez bien fait rire avec le bio protect :: la vitamine pour Boonen ,, et le manque de ce produit pour Gilbert ,,, et que deviennent les poux rouges dans le cyclisme ?,? ,, j'ignorait que les poux-rouge pouvaient atteindre les cyclistes ,, ? j'espère avoir des nouvelles , Pat , de l'efficacité du bio protect contre les poux rouges , je te souhaite que cela fonctionne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadès,
c'est pourtant simple : les poux rouges prennent les 3 vitamines en question, passent par le cadre du vélo, montent par la selle et viennent sur le coureur qui se retrouve dopé à l'insu de son plein gré. D'ailleurs, quand on parle du dopage, on dit qu'on cherche des poux aux coureurs, non ?

Pat,
Puisqu'il n'y a que Traitdunord, toi et moi qui sommes intéressés par le Bi-Protec, on se partagera le sac après retrait des 5 kg de Traitdunord. Si ça t'arrange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour moi j'allais de toute façon prendre un sac
Hier j'ai acheté Mite Killer de chez versele je vais voir l’efficacité mais ce n'est pas pratique du tout à appliquer et des pastilles pour des fumigations et ça par contre c'est très facile d'emploi mais l'efficacité???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lone Rider : tu m'en apprends des choses ,,, je ne connaissais pas le circuit du cadre du vélo pour le dopage ,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-Protec, qcq c'est?
Ce n'est pas ce produit que JFK dit inéfficace?
Autrement, je suis preneur des 5 kg restants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demanderai à JFK demain ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
je demanderai à JFK demain ce qu'il en pense


Je crois que c'est ce produit là.
Cela fait bien 2 ans qu'il me dit qu'il lui en reste un sac et qu'il veux me le donner pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
pat a écrit:

Il te faut quoi ? 0.5L de chaque sorte ?


Oui, ou 1 litre.


Tu sais les avoir ce week-end près de Ludo ou il doit les commander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Je crois que c'est ce produit là.
Cela fait bien 2 ans qu'il me dit qu'il lui en reste un sac et qu'il veux me le donner pour tester.


Oui c'est ça...il m'a dit j’attends toujours le grand scratch
J'ai commandé les vitamines ce sera pour Champlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an passé, le poulailler était infesté... des millions et des millions.
Chalumeau et décimite en vain (divers accessoires peu pratiques: j'ai trouvé des restes de nids lorsque je les ai virés cette année.

En désespoir de cause, j'ai traité avec de l'ivermectine (Ivomec)
en 1 semaine, plus possible de trouver 1 seul pou rouge vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise l'ivermectine dilué sur mes bêtes mais je ne connais pas le truc pour les poulaillers. tu peux m'expliquer la méthode ?

Dimanche j'ai eu l'occasion d’expliquer mon problème et ce que je faisais pour y remédier à une dizaine de passionnés d'élevage dont certain depuis plus de 65 ans

Après dix minutes ils avaient l'air tous étonné que je ne mette pas d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en qui mette de l'huile de friture usagée, de vidange , etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une goutte d'ivomec dans la nuque de chaque volaille. Ne pas consommer les œufs pendant 15 jours. ce serait efficace 6 mois (?). en tout cas, la population de poux rouge est exterminée! Ça, je l'ai constaté. Et le temps qu'elle se refasse, ben on est en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça c'est que je fais avec de l'ivermectrine dilué mais c'est pour les bêtes ça.
Moi je cherche quelque chose pour les poulaillers car il ne faut plus consommer les œufs pendant 15 jours et pas d'incubation non plus

Le fait est que le poux rouge a besoin de se nourrir avant chaque mue et avant chaque ponte. Ce qui fait que s'il en a l'occasion, il va sur son hôte 1x tous les 6 à 8 jours. Ce qui signifie qu'en une semaine, l'ensemble des poux rouges sont allés sur la volaille traitée ...et n'en sont pas revenus!

Mais évidemment, ce traitement a des inconvénients et rien ne vaut la prévention pour éviter leur apparition ...ou au minimum la retarder pour qu'elle ne devienne pas problématique en pleine saison.

Je n'ai rien entendu non plus sur l'incubation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut certainement mieux éviter de manger les oeufs des poules traitées à l'Ivermectine pendant 2-3 semaines, quoique certains éleveurs le fassent. Mais, bon...
Par contre, dans ce que j'ai lu sur le sujet quand je m'en suis procuré, je ne me souviens d'aucune mise en garde pour les oeufs destinés à l'incubation.
Le médicament agirait-il sur l'embryon ?
Mais, dans tous les cas, il s'agit d'un produit qu'il faut sans doute réserver à un traitement curatif lorsqu'on n'en sort plus avec les parasites. Les différents produits en préventif sont nettement moins toxiques pour tout le monde.
Et finalement, le Bi-Protec : qu'est ce que Ludo ou JFK en pensent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous,on utilise le cydectin pour-on,c'est de l'ivomec niveau 3 ,il est éfficace aussi pour la gale,une goute dans le cou et tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les " anciens" avaient leurs méthodes pour irradiquer les invasions de poux ou autres nuisibles dans leur poulailler ,, et ils en sortaient très bien . Je suis pour suivre l'expérience des anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre les poux, je teste une "nouvelle" méthode enfin un truc de vieux comme on dit avec un produit contre les pucerons au Pyrèthre végétal. Produit bio et sans incidence sur les volailles et ça se vaporise donc pour traiter les poulaillers, c'est niquel et pour le moment, je suis plus que satisfait du résultat Wink

Si c'est pas trop tard, pour les vitamines, comme je te l'avais déjà dit avant Pat moi aussi je suis intéressé pour tester ça et sur plusieurs races Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A base de pyrèthre, il y a un très bon spray de la firme Natural, la grande bombe verte.
Je l'utilise chaque fois que je nettoie poulailler, cage, volière, poussinière,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila commande passée pour les vitamines et le bio protect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles sont les nouvelles de l'élimination des poux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super j'espère que ces bestioles vont enfin te laisser tranquille !! toi et tes cocottes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Comment se passe l'application du Bi-Protec? Facile ou pas?


ah je ne sais pas je l'aurai seulement à Champlon.
J'ai fais un nettoyage complet passé la flamme plus mite killer plus deux anti bestiolles sur les bêtes et une fumigation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...