pat41 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Et bien c'est moche et triste comme début de saison énormément de difficultés à faire éclore, un temps pourri mon pied qui fait des siennes etcMais j'espère que le pire est derrière nous et que les beaux jours vont bien vite arriver.Une petite devinette... Qui reconnait la race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Fauve de Hesbaye ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 23 mai 2012 faisan doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 23 mai 2012 anthonylec a écrit:faisan doré bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Jean-Paul a écrit:Moi.....Wouais mais toi tu triche je t'avais sonné pour avoir un conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Tu te lances dans l'élevage de faisans Pat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Non non quoi que je les trouvent très beaux.Ce sont ceux d' Olivier green sa poule ne couve pas donc il m'apporte ses oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Pat, Te souviens-tu des volières de ton Parrain Léon ?Quand j'étais gamin, j'étais fasciné par ses faisans. Je me souviens d'un Doré, d'un Argenté et d'un Lady dont le nom m'avait marqué alors que je n'avais aucune notion d'anglais.C'est seulement depuis peu de temps que j'ai appris que c'était "Lady Amherst".C'était il y a 50 ans.... mais, il les a gardés longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Non je ne me souviens des ruches et de ses chiens et des parties de chasse. J'étais gosse et on s’amusait à donner des sucres trempé dans le Peterman aux chien mais je me souviens des faisants d'oncle Robert et Marcel à Noville mais eux c'était pour la chasse.Et de vinaigre qui était toujours de bonne humeur On a vendu la maison la semaine passée, il est à Longchamps aux jours heureux et ça fenêtre donne sur la râperie ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu si bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 24 mai 2012 faisan dore 11d huizingen cpf 1055 Le Faisan doré (Chrysolophus pictus), est une espèce d'oiseaux de la famille des Phasianidae, de l'ordre des Galliformes. Il est originaire de Chine et a été introduit en Grande-Bretagne, mais ses habitudes de vie dans la nature restent encore assez mal connues. Le Faisan doré est très proche du Faisan de Lady Amherst (Chrysolophus amherstiae), avec lequel il peut s'hybrider, produisant des jeunes fertiles et colorés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Je suis content d'apprendre qu'il va bien. Je l'aimais bien parce qu'il était "nature" à tous les sens du terme. Avec lui, il y avait toujours quelque chose à apprendre sur les choses de la vie sauvage. Tu peux lui remettre mon amical bonjour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Les premiers de l' annéeMarans NCHesbaye et croisement Mehaigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Bravo, il y a du bon là dedans! Quel âge ont les marans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ils sont de janvier et février. Ce week end c'est triage pour ceux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 26 mai 2012 N'oublie pas de réserver ceci pour Champlon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 mai 2012 réserver quoi ? je ne vois rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 clic sur la ligne verte Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ahhh mais c'est prévu sauf que je ne sais pas si je l'aurai déjà pour Champlon...un peu plus petit quant même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 26 mai 2012 pat a écrit:ahhh mais c'est prévu sauf que je ne sais pas si je l'aurai déjà pour Champlon...un peu plus petit quant même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Le Hesbaye avec la queue noire sur le sac d'obiose n'a pas l'air mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Noville sur Mehaigne, Pat?J'y vais la semaine prochaine chez une nièce qui habite dans une ancienne ferme château, ou un truc dans le genre.Il y a encore des douves et des de beaux jardins.Avec son compagnon, ils s'occupent bcp d'environnement dans ce coin là.Cela fait longtemps que nous devons y aller, à force d'insister.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Non Noville Les Bois J-PLes trois coqs pris en photo individuellement sont des croisements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 mai 2012 2012,....c'est mal parti.Aujourd'hui, j'ai été chez mon vriend Tom à Eindhout, professionnel depuis 15 ans dans l'élevage des faisans d'ornement, paon, et tous les petits gallinacés sauvages indigènes et exotiques.Pour vous situer, Tom c'est entre autre 1500 à 2000 jeunes faisans de 35 espèces différentes par an.Cette année est aussi catastrophique chez lui.Pas bcp d'oeufs, au début tous clairs.Maintenant qu'ils sont fécondés, ils n'éclosent pas.Bêchés d'un gros trou, et le poussin meurt dans l'oeuf.S'ils sont aidés à éclore, cela donne doigts et pattes tordues donc rien de valable.....Pas mieux en Flandres que chez nous cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 mai 2012 pat a écrit:Les trois coqs pris en photo individuellement sont des croisements Et point de vue taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Jean-Paul a écrit:Le Hesbaye avec la queue noire sur le sac d'obiose n'a pas l'air mal.Vont pas aimer le liseré sur les grandes faucilles Mais je pense que je vais le mettre cette semaine sur deux hesbayes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Jean-Paul a écrit:Et point de vue taille?Manque 5 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 mai 2012 pat a écrit:Jean-Paul a écrit:Le Hesbaye avec la queue noire sur le sac d'obiose n'a pas l'air mal.Vont pas aimer le liseré sur les grandes faucilles Mais je pense que je vais le mettre cette semaine sur deux hesbayesBonne idée, sur deux du plus gros gabarit possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 mai 2012 T'as de belles poulettes du croisement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Jean-Paul a écrit:Pas mieux en Flandres que chez nous cette année.Ouais c'est moche j'arrête les incubations pour les expos.Je vais mettre chacun des 4 coqs pour Champlon avec un duo de NC 2011Trier les poules en NCEt pousser à fond en Hesbaye...mais c'est pénible et on en demande bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Jean-Paul a écrit:T'as de belles poulettes du croisement?Oui bien sauf la taille mais y en une qui pourrait passer en Mehaigne je pense, mais il faut que je vérifie...de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 elles ont l'air bien tes poulettes marans nc je suppose que tu aura du surplus pour la revente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Voici quelques bêtes nées en Janvier et FévrierMarans NCFauves de HesbayeCroisement coq Fauve de Mehaigne et poules Fauve de Hesbaye en F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Beaux les Mehaigne x Hesbaye.Les couleurs sont belles.Le coq a une queue bien noire....à conserver dans la descendance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'ai deux sortes de queue dans le croisement une sans liseré et l'autre avec mais plus gros que chez la Hesbaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Quelle est la taille du coq MxH? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Jean-Paul a écrit:Quelle est la taille du coq MxH?moyen tous Andy est à coté de la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ca va aller.Il faut refaire de beaux croisements avec ces sujets-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites