Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

élevage de nades

Messages recommandés

pour 2012 , au programme , les lapins bleus , et les bleus de Saint Nicolas ,, ,,,, les caronculées de chine ( une couvaison est en court ), les marans en couvaison artificielle , les chèvres lorraines , et si possibles une trio d'oies flamandes ,, et peut-etre plus si affinité !!! lol

sans oublier les cailles !!!!

voilà la première oie qui couve depuis une semaine ,, bien motivée la cocotte !!



ma première nichée de lapins bleus de St Nicolas ,



bientôt une incube d'oeufs de marans ,,,

et dans quelques mois les chèvres Lorraines , du moins je l'espère ,,

voilà je regroupe tout mon élevage dans ce post , ce sera plus simple pour donner des nouvelles de ma ménagerie ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de beaux projets en perspective Je te souhaite une belle réussite. Ca semble bien démarrer déjà avec l'oie et les petits bleus sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis projets qui j'espère pour toi seront couronnés de succès cette année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Poussinette et Isba pour vos encouragements , si réussite cette année , je pense que l'expo nous attirera !!! mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, faut te lancer.
Mais pour cela, l'expo commence maintenant.
Il faut élever tes animaux en les préparant aux expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai certainement besoin de tes conseils JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
j'aurai certainement besoin de tes conseils JP


Pour les lapins, Herman est plus qualifié que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se calme les jeunes !!!!!! mamy nades se renseigne avant de foncer !!

et vive les Ardennes !! pour cela , pas besoin de réfléchir

ce que j'aimerais c'est savoir comment préparer les animaux dès maintenant , lapins et oies , et quelle est la marche à suivre pour une expo ,,, est-ce que le sujet existe sur le forum ?

question ,, préparation ,, vaccination , budget pour une expo ,, etc merci à vous

et une dernière question concernant la foire de Libramont , j'aimerais aussi présenter mes chèvres Lorraine ,, si vous avez des tuyaux , ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très simple.
Avant tout, il faut élever tes animaux de façon à les avoir au top au moment des expos.
Je parle au top, c-à-d les maintenir au poids du standard et un poil de qualité notamment.
Ces sujets que tu maintiendras en cage individuelle, seront des sujets restants d'une sélection très sévère. Au début, pour sélectionner, il faut te faire épauler et conseiller par un éleveur ou un juge connaissant la race que tu élèves.
Elevage et sélection doivent tjrs être améliorés. Comme à l'école, on peut tjrs mieux faire. L'idéal est de côtoyer et de demander des conseils à des éleveurs chevronnés et à des juges.
Pour exposer, très simple.
Une carte de membre dans un club et une carte d'éleveur fournie via le club.
Une vaccination lapin, à voire avec Christelle.Très simple et pas cher.
Le tatouage, le club de Bertrix et pratiquement dans tous les clubs, un membre passe pour tatouer. A Bertrix c'est Jules D. qui passe et c'est gratos. Je vais prendre sa relève.
Tu payes juste une carte par sujet avec le n° de tatouage,30 cents je crois.
Les bulletins d'inscription, très simple.Tu fais une expo et par après les bulletins pleuvent dans ta boite aux lettre et dans ta boîte à emails. Ou à la rigueur, tu prends contact avec le comité organisateur de l'expo à laquelle tu veux exposer.
Après cela, toilette, brossage, pédicure,....tous les petits soins possible et enlogement.
Aussi simple.
Et t'y prend vite goût.........

PS/ Pour le tatouage, ne pas attendre la veille d'expos. La numérotation doit grandir un peu avec les oreilles. A voir avec les pros en lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Jean-Paul à tout dit pour le lapin Wink

Je rajouterais juste pour les oies et les poules bagues officielle obligatoire donc si tu n'en as pas encore à te procurer assez rapidement poru pouvoir baguer tes jeunes de l'année et bien entendu vaccination mais là, aussi à voir avec ton club, car normalement c'est en groupé et c'est aussi gratuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les aquatiques il y a pas de vaccins , attention que le vaccins est pas gratuit il faut quant même payè le produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous 3 pour ces précieux renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE a écrit:
pour les aquatiques il y a pas de vaccins , attention que le vaccins est pas gratuit il faut quant même payè le produit


Je ne sait pas comment ça se passe en Belgique mais en France, au moins dans le club ou je suis, c'est le club qui paye les vaccins et qui le donne aux membres gratuitement.
Il faut dire aussi que je pense être dans un bon club, car il nous paye aussi les bagues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous en belgique certains club offre les titres de propriété d'autres offre le vaccin d'autre s'arrange pour faire un groupage ainsi cela fait une seule visite de veto d'autres club offre la carte d'éleveur tout dépend des finances en caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va alller Nades....on ne te laissera pas débuter toute seule dans ton coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous reconnais bien là ,, vous êtes des choux je savais que je pouvais compter sur vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un numéro d'éleveur ?
Si pas,tu devras t'enregistrer à l'arsia et tes chèvres devront être en ordre de vaccin.
A mon avis,sa doit être les mêmes obligations que pour participer à un concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas très aimable pappy !!! surtout le jour de la femme ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oies Flamande je pence a toi ne t'en fait pas nous avons 5 oeufs de fécondès en couveuse et une 20 qui vont les rejoindre dans pas longtemps, et pour finir les oies commence a se préparé a couvée nous verrons bien

En tout je tient a te dire que je te proposeré plusieur sujets et tu aura le droit de faire ton choix mais ma souche de flamande demande encore du travail et tout les sujets ne sont pas encore parfait il y a encore du travail a faire mais si ce n'était pas le cas quel intêret d'élever des animaux

Voila au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Gaëtan , je ne t'oublierai pas non plus , je voudrai être quelques mois plus vieille bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lapins grandissent bien



dommage pour le petit à l'oreille cassée , il ne fera pas partie du voyage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'ais pas cassé , va chercher du vitamineral chez aveve et tu mélange cela aux granulés pour faire coller le vitamineral aux granulés tu ajoute une bonne cuillerée a café de miel et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais ne faut-il pas l'isoler , car le traitement va être mangé par tous ?? merci pour tes conseils ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naissances des oisons prévues pour fin de cette semaine ( dr ), et la deuxième vers le 17 avril



Eclosions de l'incube des marans , ce week-end

La semaine va être longue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bonne continuation, tu peux dire a jean-mi que ici ça commence a éclore apres 20 jours d'incub, et le premier poussin est bleu c'est normale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loris , j'espère que tu auras beaucoup de pious aujour'hui !! oui c'est normal que tu aies un poussin bleu ( tu as la possibilité d'avoir des NC , BC ou des splash ( blanc sale ) , ou encore des noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première incube de marans est terminée ,, 22 poussins





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CATA !! la première couvée sur 10 oeufs a donné un gros ZERO !!!

La deuxième couvée sur 4 oeufs , était prévue pour hier !!!

Les 2 oies ont couvé sur leur premier chapelet ,, je me souviens que l'année où nous avons eu des oisons , c'était sur le 2ème chapelet ,, alors il reste encore de l'espoir pour de prochaines couvée ,, j'attends encore quelques jours pour l'oie qui couve sur 4 oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espère de tout coeur ,, j'ai cassé les oeufs faisant " flop" où il y avait une grosse tache noire ,, la nausée !!! et un liquide verdâtre !!! les clairs ont été jetés . Cinq oeufs semlaient plus remplis au mirage , ils sont en couveuse ,, sans grand espoir ,, !! mais on aura tout essayé ,, merci pour ton encouragement Herman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, c'est la cata.
Très peu d'oeufs pondus avec un très faible pourcentage de fécondité toutes races confondues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'année 2012 va être une année merdique a tout point de vue,il fait froid les arbres fruitiers sont en fleur mes les abeilles pour la polènisation sont pas la, jnous avons un climat bizar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que se passe-t-il dans notre nature ? est-ce un phénomène régional , Européen , ou mondial ?

c'est la deuxième année de suite que c'est la cata !! serait-ce le réchauffement de la planète , ? ou autre chose ? ( je pense à des tas de possibilités : telles que le conditionnement des aliments pour les animaux ,, je ne sais pas ?? changement climatique ? variations trop importantes des t° ,,, je ne sais plus quoi penser !! en tout cas c'est la cata , sauf pour la première incubes de marans et la première nichée de lapin ,,,, et après !!!! on rame sans connaître la cause !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros problème ces les variantes de température un jour marakech le lendemain le grand nord ces pas normal, le réchauffement climatique peut être, moi en lapins j'ai pas a me plaindre et en pigeons ca va aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est du retard dans mes premiers portées , mais pas dus au climat mais au fait qu etant immobilisé 3 mois j ai retardé les mises au male , resultat des femelles fauves de 10mois qui prenent beaucoup moins bien autrement chez moi c est5 a 8 mois maxi )le fauve est une race precoce qui a vite tendance a engraisser ; et je pense que ceux qui les on soigné on eu la main lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de l'ensemble de la tribu ,

Lapins de St Nicolas :



3 petits schroumphs mais costauds

poussins marans :





les chèvres prennent de l'en bon point !!



Les oies , ?? il vaut mieux ne pas en parler pour le moment ,, c'est la cata !! on attend le deuxième chapelet ! ,

Ce soir une naissance dans la dernière incube de brahmas colombia bleues ,, et c'est un marans qui est né ( on avait mis quelques oeufs bien foncés de marans dans cette incube . ) ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...