Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

élevage de nades

Messages recommandés

oui , tout ce petit monde n'attend que le soleil , et nous aussi pour leur bien -être ,, allez , on croise les doigts pour les prochains jours !!!

Et bien, quand même quelques naissances mais encore pas la joie chez toi cette année (surtout les aquatiques pour le moment).

Heureusement que tu as quelques Marans et des petits bleus pour sauver un peu ta saison d'élevage et puis, maintenant, plus qu'à attendre après tes chèvres Wink

merci Isba , les poussins commencent à sortir depuis hier ,, à 19 jours , donc je patiente et attends demain soir ( 21ème jour ) pour le moment : 2 marans ( 1 noir et 1 bleu ) et un brahma bêche ,

incube terminée , et ????

Brahma colombia , sur 2O oeuf : 13 clairs , 4 morts dans l'oeuf , et 3 nés ( et dire que c'était pour le plaisir !! )

marans : sur 5 oeufs : 1 clair , 1 mort dans l'oeuf , et 3 nés

je me demande si je ne vais pas m'orienter vers les vaches ?? lol!

Tu pourrais essayer l'élevage du renard

Dommage pour les brahmas! Les marans, ce n'est pas la grosse catastrophe. Allez, courage. Si c'est comme pour la météo, ça va s'améliorer.

non , je ne me tracasse pas pour les marans , de plus la première incube a donné de bons résultats ,, ici j'avais mis les oeufs les plus foncés ,,,et 3 poussins sur 5 , je trouve que c'est bien

Mince pour les brahmas c'est dommage oups

ici mes poussins ont chopé une bonne crasse avec les courant d'air, 2-3 éternue toujours malgré la semaine de traitement à l'oxytétracycline qu'ils viennent d'avoir.

a mon avis je devrais les liquider

désolée pour tes poussins , Loris , j'espère que les autres ne sont pas contaminés !!

pour mes brahma , la dame qui m'avait vendu les oeufs va faire un geste ( compensation par quelques poussins ) , c'est honnête de sa part.

la première nichée de lapin pousse bien

Ils ont 3 mois et 10 jours ,,

et les petits de la deuxième nichée , ils ont 1 mois

ils ont tous le même gabarit , normal ils n'étaient que 3 dans le nid , d'autres photos bientôt ,, ils sont déjà bien costauds pour 1 mois ,,

Dans la première nichée : 4 femelles et 2 mâles ,,, c'est bon !!

Ils ont l'ait d'avoir bien poussé tes petits bleu
Et ratio pas mal pour ta nichée Wink

merci Isba ,, oui , ils poussent tous très bien ,, j'aspire aussi à avoir un nouvel apn pour l'anniversaire de mon homme ce mois-ci pour avoir des photos plus correctes , surtout pour le zoom ,, car notre apn a pris un coup de vieux !!!

enfin une poule s'est décidée à couver ,, bien au calme dans un clapier , elle y met tout son coeur !! elle couve sur 7 oeufs

nades tu vas pouvoir mètre de la leffe a couver dans ton frigo car je vais gagner mon pari se soir a 20H j'aurais gagner une bonne leffe

oui Poussinette , c'est une marans noire qui couve du marans

Herman " on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ""

voici la miss qui couve ,,

et quelques photos des jeunes poussins et lapins ,, il faut bien s'occuper par ce mauvais temps , purée de poix pour le moment !!

les 3 marans et les 2 brahma colombia , ils poussent bien ,, puis la première incube ,

Les oeufs d'oies commencent à revenir ,, espérons que cette fois il y aura de bons résultats ,,,

éclosion ce soir des poussins sous poule ,, trop tôt pour dire combien de poussin , mais au moins 4 sur 7 oeufs , ils étaient prévus pour demain ,

- les lapinous de la deuxième nichée poussent bien , ils sont super !!

bientôt une troisième nichée , chez l'autre mère , prévue vers le 5 juin

- les poussins :

brahma colombia (2) , et marans

sur 7 oeufs marans , == 5 poussins ( 3 bleus et 2 noirs ) ,, photos demain , on va encore laisser la couvée tranquille ce soir ,,

vu la météo merdique que nous avons subie , on va encore faire une dernière incube naturelle , 2 poules sont encore bien décidée ,, mais ce sera la dernière , sinon on aura des poussins cuits durs lol !!! mais le résultat semble meilleur en naturel qu'en couveuse artificielle , donc on va encore risquer une dernière couvaison naturelle .

bravo vivement les résultats de l'incub, ici une poule s'est mise a couver sur 4 oeufs on verra bien le résultat j'ai pas trop le temps à y consacrer
et chez les lapins c'est la béresina, pas moyen d'avoir des jeunes cette année

bonne chance Loris ,, tant que tu donnes à boire et à manger , tu n'as pas grand chose à faire pour la cocotte ,,, sinon attendre

voici les pious ,,

d'autres photos vont suivre ,,

une très bonne mère , dès que les petits sont en position pour une belle photo , elle les rappelle tous sous elle !!!

voilà ,, la poule et ses 5 poussins sont maintenant dans la volière extérieure ,,

aah au moins la ils sont tranquilles les piou piou

oui , la petite famille a beaucoup d'espace ,, mais je dois avouer que c'est une sacré bonne mère poule ,, cela fait 3 jours que j'essaie de prendre des photos , et dès que j'approche , elle se réfugie dans un coin , et attire sa progéniture sous elle ,, elle becque ses jeunes pour qu'ils viennent sous elle !! elle m'en a fait baver celle-là !!! oups ,,, mais elle semble heureuse dans cet espace ,, et bien sûr on leur fourni la verdure nécessaire , tous les jours ,, en plus des grains et de l'eau ,, un petit palace pour la famille quoi !!!

encore quelques naissances sous poules ,, sur 8 oeufs il y a 5 poussins ,, ben on n'a pas trop à se plaindre , dans cette année de m.... de !!

les oisons caronculés de Chine ,, première sortie

un parc a été clôturé pour les isoler des bassins ,,
le temps qu'ils s'imperméabilisent

• Créer...