poussinette04 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?Platon : Pour monter vers l’essence du BienMarx : C’était historiquement inévitableMachiavel : Pour inspirer la peur chez les autres pouletsNietzsche : Par affirmation de sa volonté de puissanceSartre : Le poulet était condamné à traverser la routeDe Beauvoir : On ne naît pas poulet, on le devientSamuel Beckett : Car il était fatigué d’attendreAristote : Pour arrêter d’être en puissance, mais être en acteCamus : Pour défier l’absurdité du mondeDarwin : Parce que le poulet, dans l’évolution des espèces, doit devenir un animal qui traverseEpicure : Pour se divertirKant : Par respect pour la loi moralePyrrhon : Quelle route ?Zénon d’Elée : Pour prouver qu’il ne pourrait jamais atteindre l’autre côtéKierkegaard : Par désespoir de sa condition de pouletShakespeare : Là est toute la questionStuart Mill : Pour maximiser son plaisirGalilée : Et pourtant, il a traverséHeidegger : Parce que le poulet est le berger de l’EtreDescartes : je traverse, donc je suisHegel : Pour réaliser la raison dans l’histoireSpinoza : Le poulet croit qu’il a librement traversé la route, mais il ignore les causes qui l’ont fait traverserRousseau : Parce que le poulet est bon par naturePascal : Parce que le poulet est un roseau pensantHéraclite : Le poulet a traversé parce qu’on ne traverse jamais deux fois la même routeHume : Car le moi du poulet est une idée fictiveHusserl : C’est la constitution de l’ego epoché qui, par une mutation ego-egotique nonobstant l’élément noético-noématique qui est à l’origine de l’objet route pour le sujet poulet.Mitterrand : La Route, c’est la guerreConfucius : Agissez envers les poulets comme vous aimeriez qu’ils agissent envers vousFreud : La Route étant très clairement un symbole phallique, le fait de la traverser révèle une libération des instincts profonds (ou ça) du poulet.Leibniz : Pour maintenir l’harmonie universelle du monde.Voltaire : Pour faire reculer l’intoléranceAristote : Parce que le poulet est un animal politique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 tous ces GRANDS HOMMES devaient souffrir d'insomnie Plus simplement je dirais que le poulet a vu une belle poulette de l'autre côté de la route ,, mais je ne suis pas philosophe Poussinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites