Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trane

Elevage menacé

Messages recommandés

Début de semaine, je retrouve une de mes poules sans tête (l’œuvre d'une fouine certainement). Hier, une autre poule disparaît pendant la journée.
Je renferme mon élevage pendant la nuit. Alors que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un voisin a le même problème.

Je pense, hélas qu'on va devoir les enfermer de plus en plus: clôtures spéciales, protection pour les empêcher de creuser en-dessous, filets pour protéger des prédateurs volants...

Surtout en période de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sale biesse.
Les enfermer tout les soir ça veux dire plus de vacances ou emmerder les voisins,amis,famille etc. quand on est parti et re
Le portier automatique c'est pratique mais quant on a 8 poulaillers à fermer ça commence à devenir chère.

Monsieur Kroonen alias Mas Gyver à Battice fait de très bon pièges c'est peut être une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prédateurs, tu en prend un, il en revient un de suite.
Tu n'en vois pas la fin.
C'est comme le Sida, faut se protéger.
Eh oui, des bêtes c'est plus de voyages.....ou alors avoir une personne de confiance sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre soir, j'ai vu 2 fouines en vadrouille à 300 m de chez moi.
Entre-temps, j'ai appris qu'elles viennent jouer sur le toit de la véranda d'une voisine à 100 m.
Depuis, j'ai installé un autre portier automatique sur mon second poulailler.
Avec le portier du poulailler principal, ça met mes volailles à l'abri dès qu'il fait sombre.
Comme je suis souvent absent le soir, ça résoud une partie du problème mais pas tout : il reste la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prédateurs n'attendent plus le soir ou l'aube pour agir ,, ils peuvent surgir à toutes heures , ici on rentre les animaux à heures fixes , même s'il fait encore clair , et la vigilance est de mise même si on est à la maison ,, si on doit partir une journée entière , et qu'il ne fait pas trop chaud , les animaux restent à l'intérieur , et le chien dehors !! et cela ne suffit pas toujours . Comme dit JP , avec des animaux , on peut dire " au-revoir " aux vacances , sauf si on a une personne de confiance , à demeure , le temps de notre voyage . Perso, la dernière fois que nous avons pris des vacances , c'était il y a 8 ans , et 4 jours au Portugal ,, et des personnes de confiance avaient pris des vacances chez nous

Herman , si tu laisses la lumière la nuit , les prédateurs seront dérangés et l'élevage aussi , ils vont devenir insomniaques !!! puis même avec des lampes économiques , c'est électrabel qui va se régaler !! oups !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lampes led sa consomme rien du tout , il est bien connu que les fuines n'aiment pas la lumière, explique moi comment font les font les poussins qui eux on une lampe en permanence pour les tenir au chaud, la lumière ne dérangeras pas l'élevage pour autant tu installe des ampoules led , moi mon choix est tout fait je ne veux dépendre de personnes pour soigné mes animaux car ces toujours a ces moment la qu'il arrive des bricoles donc mon choix est vite fait pas de vacances, j'ai sufisement été a l'étranger pour mon boulot donc sa me suffit , maintenant quand je veux m'évader un peux je vais dans mes pigeonniers ou dans mes lapins est je trouve la tranquillité dont j'ai besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut de plus en plus se protéger des prédateurs qui sont de plus en plus téméraires et n'hésitent plus à venir en pleine journée.
L'homme grignote de plus en plus les territoires naturels des animaux sauvage donc c'est logique qu'ils viennent de plus en plus chez nous car pour eux souvent de fois, chez nous, ça fait parti de leur territoire de chasse.
Et ils modifient aussi leur comportement naturel en venant se fournir en journée car c'est plus facile pour eux de trouver quelque chose à se mettre sous là dent à ces moments là.

Chez moi, c'est grillage enterré de 30 à 40 cm dans le sol, filet au dessus des parcours et clôture électrique tout le tour. Mais bon, je sait bien que malgré toutes ces précautions, il faut rester vigilant quand même et ouvrir l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...