Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loris1

2012, année pourrie

Messages recommandés

Cette année est une des plus mauvaise point de vue elevage pour moi, pas un seul lapereaux, des poussins malades, 0% d'éclosion en araucanas, des problemes avec mes brebis et les agneaux,.... Bref de quoi etre dégouté.

Nous ne sommes qu'a la mi-année et des décisions s'impose, je vais arreter l'élevage de lapin bélier au profit des bleu de st nicolas, continuer ou pas dans la marans (qui n'est pas facile a selectionner),...

D'ici une semaine, je devrais avoir des éclosions de marans nc sous poule (4 oeufs de marans nc parce que je n'ai plus qu'une poule youpi )
le résultat de cette éclosion me décidera peut etre.

En attendant voici ce que peux donner un coq marans de chez pat et une poule de chez pedro (champion national):

une belle crete, un bel oeil,...

dommage qu'elle soit en "S" et il a l'air d'avoir des des plumes bouffantes au niveau des cuisses (les plumes aux pattes sont mouillées sur la photo, elle sont plus volumineuse d'ordinaire) le camail commence a se colorer on verra bien ce qu'il va donner comme résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des années de brin ,moi 2012 très très bon en lapins rare une saillie ratée j'ai réussit tout ce que je voulais en lapins en pigeons ca va il y a mieux mes bon ne soyons pas trop gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es un des rares éleveurs à être satisfait de la repro 2012 Herman , et tant mieux pour toi , bien sûr ,, je connais beaucoup d'éleveurs , dont moi , qui ont eu une année difficile ,

ici ,, première incube marans == très bonne ,, deuxième == minable ,,, couvaison naturelle == extra , et encore des pious à venir ,,, ,,

oie == gros ZERO !!!! ,,, alors je comprends que Loris soit un peu découragé , il a eu pas mal de déception dans ses repros , et surtout dans ses lapins et ses ovins ,, mais ne te décourage pas Loris ,, pour la sélection des marans , tu peux toujours faire appel aux pros de la marans du forum , ( Poussinette ou pat , et peut-être encore d'autre que je ne connais pas ) ,, mais ne soit pas dégoûté , car tu es un passionné ,, prends ton temps avant de décider , il y a eu beaucoup de déçus cette année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'esperais bien que ce n'en soit pas un , on sera fixé quand il aura grandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades en lapins je connais pas mal d'éleveurs qui on très bien réussit ,moi 2012 fut une très bonne année en lapins je viens encor d'avoir une nichée de géant des flandres bleu est une nichée de géant des flandres jaune qui on vues le jour ce matin une a 7 jeunes l'autre il en a 9 donc ces pour moi très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Bel oeil, mais il me semble qu'il a un double crétillon!



oui mais ou il est placé il y a une petite chance qu'il ne se développe pas. Je trouve le lobe superbe c'est ce genre de lobe que je sélectionne cette année. L’œil n'est pas marbré mais il faudra encore attendre à mon avis deux ou trois mois pour que la couleur rouge orangé apparaisse. La couleur de la peau autour de l'oeil me fait penser qu'il sera fort noir donc peut de probabilité qu'il aie un duvet ou des plumes blanches à six mois
Ce qui n'est pas bon non plus c'est le cuivré sur la poitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas un super coq de compétition mais peut être un bon sujet de travail...ou culinaire

D'ici un mois je vais apporter une vingtaine de coqs à l'abatoire
c'est bien plus difficile d'avoir un beau coq Marans que d'avoir de belles poules et ce ne sont pas toujours les beaux coqs qui font les belles poules et vice versa. Et il ne faut pas oublié la couleur de l’œuf. Ouais pas facile la Marans mais quant ont voit la couleur de leurs œufs on oublie tout les efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non nades pas seulement mes nichées tu confond quantité et qualité, moi je préfére une femelle qui me donne 4 ou 5 jeunes est qu'ils soit beau, l'éleveur d'ou viens ton mâle st nicolas il est a 90 JEUNES au total donc il ne faut pas dire que ces mauvais ,il est vraie que en volailles ces pas terrible mes il y a des années avec et des années sans, regarde mick31 il a de très belle nichées en lapins mes des petites nichées , maintenant si tu veux faire du lapin de boucherie ces vrais que 4ou 5 jeunes par femelles ces pas terrible mes notre bute est pas le lapin de boucherie a ce que je sache,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades en lapins je connais pas mal d'éleveurs qui on très bien réussit ,moi 2012 fut une très bonne année en lapins je viens encor d'avoir une nichée de géant des flandres bleu est une nichée de géant des flandres jaune qui on vues le jour ce matin une a 7 jeunes l'autre il en a 9 donc ces pour moi très bon



non nades pas seulement mes nichées tu confond quantité et qualité, moi je préfére une femelle qui me donne 4 ou 5 jeunes est qu'ils soit beau, l'éleveur d'ou viens ton mâle st nicolas il est a 90 JEUNES au total donc il ne faut pas dire que ces mauvais ,il est vraie que en volailles ces pas terrible mes il y a des années avec et des années sans, regarde mick31 il a de très belle nichées en lapins mes des petites nichées , maintenant si tu veux faire du lapin de boucherie ces vrais que 4ou 5 jeunes par femelles ces pas terrible mes notre bute est pas le lapin de boucherie a ce que je sache,


-------------------------------------------------------------------------------


Herman , tu sais que je cherche la qualité plus que la quantité ,qui me connaît le sait ! les plus beaux sujets je les garde pour les expo , et les moins beaux je les destine à la consommation , ce que fait la majorité des éleveurs, je pense , et tu en fais partie .
La repro en lapin que j'ai eue cette année me suffit , et le lapin " boucherie" n'est pas dans ma mentalité , mais j'ai aussi des demandes , et les bons standards je les garde , donc pas de soucis ,, de plus je n'ai pas suffisamment de clapier pour faire un élevage intensif . J'espère avoir été très claire ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello thomas, cette année j'ai eu un cas de mammite, une descente d'organe, un jeune handicapé (mais pas a cause de schmaullenberg), 2 cas d'enterotoxémie,...
Bref autant de problemes en quelques mois que je n'ai jamais eu en 5 ans ( avant c'était mon père qui s'en occupait et jamais il n'a eu de problèmes alors qu'il n'y pretait pas attention)
j'ai l'impression que plus j'essaye de m'en occuper comme il faut et plus j'ai de problèmes

Moi ce que je vpoudrais en lapin c'est de beaux sujets mes des lapins de boucherie quand même et je n'ai pas du tout l'infrastructure pour en loger baucoup. (du moin pour le moment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je devais avoir des eclosion de marans nc, et cette apres midi, j'ai un poussin qui est éclos prématuré il est éclos avec le reste du vitellus qui etait toujours à l'extérieur et bien sur il est mort presque tout de suite, maudite année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila encore un résultat peu encourageant, un marans nc sur 4 oeufs et un petit batard (c'est toujours les croisés qui réussient le mieu

aujourd'hui je croyais avoir perdu une petite poulette croisé, je me souvenais l'avoir vue dans le potager hier mais aujourd hui plus de trace et ce soir en bougeant un ballot je l'ai retrouvée sur 10 oeufs donc illico je les ai changé avec des marans NC on verra bien le résultat vu que les poules ont l'air motivées on continue a espérer de meilleurs résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Loris , tant que les poules couvent , il faut y croire ,,, bonne couvaison et j'espère que tu auras un meilleur résultat ,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Loris année pourrie chez moi aussi et la seul excuse que je peux donner serait le climat que nous avons eut. Je suis vraiment triste de voir mon faible taux d'éclosion. En plus apparemment j'aurais une attaque du coryza
Chaque jour je me demande; Tiens qu'est ce qu'il est encore arrivé?
Je surveille les nouvelles pondeuse et là par contre je suis satisfait je voulais des œufs avec des macules et le résultats est là
Si jamais j'ai deux super beaux coqs marans BC X Fauve de Hesbaye (tromperie) disons que c'est spécial scratch et assez laid
Bonne chance pour ta couvaison naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="loris"]hello thomas, cette année j'ai eu un cas de mammite, une descente d'organe, un jeune handicapé (mais pas a cause de schmaullenberg), 2 cas d'enterotoxémie,...
Bref autant de problemes en quelques mois que je n'ai jamais eu en 5 ans ( avant c'était mon père qui s'en occupait et jamais il n'a eu de problèmes alors qu'il n'y pretait pas attention)
j'ai l'impression que plus j'essaye de m'en occuper comme il faut et plus j'ai de problèmes

Moi ce que je vpoudrais en lapin c'est de beaux sujets mes des lapins de boucherie quand même et je n'ai pas du tout l'infrastructure pour en loger baucoup. (du moin pour le moment )
[/quoteenterotoxemie ou enterocolite ? ; l enterotoxemie c est plutot sur les femelles alaitantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere aussi que ça réussisse Pat ( merci mais en croisement j'ai mon quotas )


Ben d'apres le veto, apres autopsie c'était bien une entérotoxémie, j'en sais pas plus j'avais jamais eu le cas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux expliquer ce qu'est une entéroxomie , Loris ,, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nades je veux bien expliquer, (j'aime bien étaler ma science yes )
c'est une développement anormal de "mauvaises" bactèries présentent en moindre quantité dans l'estomac des ruminants en temps normal.

Elles prolifèrent et prennent la place des "bonnes" bactèries après un stress qui peu venir de n'importe quoi: changement climatique, d'alimentation, à la peur de quelque chose,....

Le principal symptome et le rein pateux, il faut ouvrir l'animal mort assez rapidement et là on voit que le rein est devenu très mou et ressemble plus a du foie qu'à un rein

Bref ça peu arriver n'importe quand et a n'importe quel ruminant d'après le véto.
Il y a quelques années on vaccinait pour cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...