Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Mauvaise année dans l'ensemble.Sauf pour les espèces plus rares comme Columba métalica.Je suis très content d'avoir un premier jeune de cette espèce très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 8 juin 2012 pour cette réussite qui prouve encore une fois la qualité d'élevage chez toi car si ils se reproduisent chez toi c'est qu'ils doivent se sentir bien et que tu leur apporte ce qu'il faut comme soin et nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Ce pigeon qui parait anodin est une espèce devenue très rare en élevage.Un ami hollandais, grand éleveur de colombidés sauvages a vu ce couple chez un éleveur allemand.Ce couple était dans une volière communautaire avec des Tragopans, Perruches à colliers et autres oiseaux.L'ami hollandais était désolé de voir ces pigeons logés de cette façon et s'en prenait à leur propriétaire pour lui dire qu'il n'aurait jamais de repro de cette façon. Et que c'était du gaspillage que de laisser ce couple d'espèce très rare en élevage dans ces conditions peu propices à la repro.Il a tanné l'éleveur et proposé un très gros prix, que je ne connait pas, pour acheter ces oiseaux et me les donner.Son idée était que ces Métallica se reproduiraient certainement chez moi au grand aire en Ardenne. Ce qui permettrait d'aider cette espèce.Quand il me les a apporté en automne, il me disait d'être patient, une habitude avec les colombidés sauvages, car ils leur faudraient 2-3 années avant de ce reproduire.Qlqs mois après leur arrivée en fin d'hiver, j'avais quand même mis un nid, ils ont construit un très beau nid, chose rare chez les colombidés et de mon ami batave de dire:"Bon nid,bon couple" et de me redire d'être patient.J'ai été très surpris d'avoir directement une couvée qui a réussi à merveille, un jeune de suite (les grands pigeons sauvages ne pondent qu'un oeuf à la fois).Les amis dans le milieu n'en reviennent pas de cette réussite.Et le mâle de rappeler la femelle au nid de suite....je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Un grand bravo à toi Jean-Paul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Vu ce que tu en dit avec la difficulté d'élevage alors je te tire vraiment mon chapeau pour cette superbe réussite mille fois et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites