Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

potage maison

Messages recommandés

demain Isba, va tester un potage maison , super bio ,,, j'espère qu'il va aimer !!! nous l'avons goûter , c'est délicieux , mais il ne saura pas quels sont les ingrédients ,,, un petit test quoi !! et j'espère qu'il en parlera ,,

oui , Poussinette , nous l'avons goûté et nous ne sommes pas malades ,, faudra voir si Isba survivra humour après je donnerai la recette ,,

le potage a été bien apprécié ,, à base de mourons astéra ( fleurs blanches ) , attention le mourons à fleurs rouges ou bleue TOXIQUE ,,

6 bonnes poignées de mourons blancs ,

2 oignons ,

2 pommes de terre ,

3l d'eau

cuire pendant 20 minutes ,, passer le tout au mix !!

j'ai ajouté un cuillère à soupe d'ail des ours ,, + sel - poivre ,, selon le goût ,,,

avant de servir un peu de crème fraîche ,,

bon appétit !!!

Est-ce le mouron des oiseaux qui envahit le jardin dès qu'on a mis un peu de fumier ?
Si c'est ça, j'ai loupé des tonnes de soupe...

yesyes demande à Isba ce qu'il en pense ,, perso je trouve ce potage léger et délicieux ,,

le mourons blanc est envahissant dans un terrain fertile ,,

Un agriculteur m'a dit un jour qu'une graine de mouron pouvait rester 50 ans en terre avant de trouver enfin le terrain propice et de germer. Je n'ai pas vérifié...
Mais, j'ai toujours mis beaucoup de fumier dans mon petit potager, résultat d'un compost des déchets verts assez important avec beaucoup de pelouse. Au bout de 30 ans, la terre est devenue noire, légère, alors que celle d'origine était lourde et argileuse.
Cela a été au prix de brouettes de mouron arraché... J'aurais pu ouvrir un bar à soupe !!!

bien chez moi idem le mouron blanc pousse plus vite que les salades, mes c'est une corvée d' arracher car ces super envahissant,

Alors je confirme car je suis toujours en vie, que ce potage est excellent et franchement je n'aurais jamais pensé à faire un potage avec le mourron. Pour moi le mourron c'étais bon pour les poules et les petits oiseaux mais je n'aurais pensé en manger moi même un jour Wink

on mange bien de la soupe d'orties alors du mouronn, pourquoi pas

Le mouron ferait aussi partie de la salade des 7 herbes de printemps au Japon.
Donc, mangé cru ?!?

Une autre recette trouvée sur le Net, assez voisine de celle de Nades :

Velouté de mouron blanc :
3 bonnes poignées de mouron blanc
1 verre de lait
4 pommes de terre
ail, sel, poivre

Faire cuire les pommes de terre, égoutter. Hacher grossièrement les feuilles de mouron, mixer ensemble les pommes de terre, les feuilles crues, ajouter le lait et si nécessaire un peu d'eau pour obtenir un velouté. Saler, poivrer et tenir au chaud sans nouvelle cuisson.

perso étant un personnage hyper dificile ma femme en sais quelque chose après 21ans de vie commune je ne mangeré jamais un potage au mouron de ja quelle n'arrive pas a me faire manger du poivron, des aubergines et j'en passe alors faut pas demander autre choses, pour moi le mouron est juste bon pour les oiseaux est les poules

tu as la tete dure Herman, pourtant madame Huguette a déja eu affaire a des enfants humour

merci pour la recette,
je mange souvent du mourron dans la salade, ca pousse plus facilement que les laitues

• Créer...