thomas4711 0 Posté(e) le 17 juin 2012 J'aimerais savoir si le cri des oies d'egypte est fort,est-ce un cri identique aux oies domestique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Voilà:http://www.xeno-canto.org/sounds/uploaded/RGSEIIJGHA/Alopochen_aegyptiaca_DestaMender_20101207.mp3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Merci Jean-Paul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 tout est dit , superbe lien JP , j'ai eu des oies d'Egypte , et je dois dire qu'elle font moins de bruit que les guinées ou les toulouses ,, sauf en période de reproduction , là ce sont des "déchaînées " , un peu comme les bernaches ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 18 juin 2012 et surtout agressives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Oui mais sa ce n'est qu'un détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 c'est une pénitencce ces bestioles la:la il n'y en a qu'une partie, j'en ai compté une bonne soixantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 18 juin 2012 tu en as déjà mangé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 je suppose que ça a un gout de canard mais celles la elles volent donc apart les abattre,... (jean-paul en sait surement plus que moins mais je crois que l'on peut les abattre parce que c'est une espece invassive) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 18 juin 2012 tu les endores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 juin 2012 loris a écrit:je suppose que ça a un gout de canard mais celles la elles volent donc apart les abattre,... (jean-paul en sait surement plus que moins mais je crois que l'on peut les abattre parce que c'est une espece invassive)Oui, espèce invasive.Si tu es en situation légale de port d'arme et dans une action légale, tu peux les tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 que veux-tu dire par une " action légale " ? est-ce une invasion sur ton territoire ? ou autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Un chasseur en action de chasse légale, un garde en situation légale, toutes personnes habilitées à porter une arme et en situation légale.C'est à dire que le premier clampin venu ne peut pas s'improviser régulateur de population d'Oued d'Egypte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 ok, merci Jean-Paul , pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites