bernard14 0 Posté(e) le 20 juin 2012 bonjourj'avais decide cette année de mettre deux lignes de pomme de terre bleu d'auvergne (pas de la violette)il y a 10 min je verifie mes lignes car enfin un eclairci toute les fanes etait magnifiques superbes tres groses mais en y regardant de plus pres toutes etaient coupéesj'ai retire tout les pieds un par un et dur les deux lignes 10 pommes de terres suis super degoutesj'ai repere les trous et mis du gresyl des tiges en fer avec bouteillesquels sont vos meilleurs astuces pour tuer ou faire fuire ces mulots merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je comprends ton découragement. Je ne sais pas s'il y a moyen de les éloigner; si tu en élimines, d'autres reviennent et tu n'en vois pas la fin.Moi, j'ai capitulé avec les patates: la dernière année où j'en ai mis, j'ai eu les mulots, les taupins et le mildiou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 20 juin 2012 ils doivent manger ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 mais s'ils viennent manger tes cultures , serais-tu aussi joyeux anthonylec ? la question de Bernard est "comment se débarrasser des mulots , ou les faire fuir ," Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard14 0 Posté(e) le 20 juin 2012 j'ai essayer le gresyl, les barres de fer dans la terre avec bouteillela je vais acheter un truc sonorequelles sont vos idées(la salade de pomme de terre bleu excellente !!!! avec echalottes du jardin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 21 juin 2012 le sonnart pour les taupes ,c'est impeccable,mais pour les mulots,pfff!il faut les pièger ,le cylindre à trappe marche assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 22 juin 2012 un chien rattier ? Un chat ?Mon chat les a pratiquement fait disparaître du jardin.Les taupes aussi, d'ailleurs, et comme les mulots passent par leur galeries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard14 0 Posté(e) le 20 mai 2013 On m a parlé des boues de naphtaline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Il paraît qu'elles repoussent les fouines mais le problème c'est que la naphtaline est très toxique, raison pour laquelle on n'en trouve plus dans le commerce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mai 2013 La naphtaline est interdite de vente, même en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Je sais que dans mon enfance , ma mère mettait des boules de naphtaline dans les armoires pour éviter les mites dans le linge . Mais c'est vrai que maintenant c'est un produit révolu et interdit sur le marché ,, même pour faire fuir les nuisibles . L'an passé on m'a dit aussi que pour éviter l'invasion des chauve-souris , certaines personnes dans l'ancien temps bouchaient les entrées du grenier avec des boules de naphtaline ,, mais les chauves-souris se retrouvaient coincées dans le grenier , et mourraient ,,, alors laissons les chauves-souris faire leur vie , et oublions la naphtaline , même pour le linge ,, il existe d'autres moyens à l'heure actuelle ;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Jean-Paul a écrit:La naphtaline est interdite de vente, même en pharmacie.Le pharmacien du village m'a dit la raison de cette interdiction: la naphtaline est faite à partir de produits pétroliers.Je lui ai demandé si les voitures allaient être interdites de même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 ce serait peut-être une bonne alternative ,, et on se déplaçait à dos d'âne !! même pour faire ses courses au supermarché !!! et pourquoi pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Mes souvenirs de naphtaline, c'est l'odeur des vêtements que les Papy et les Mamy sortaient pour les grandes occasions et que ça pu...... sentait à des mètres à la ronde.J'ai toujours détesté cette odeur. Par contre, de là à l'interdire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Un article intéressant ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 très intéressant Laro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Un chat, rien de mieux ! (mais pas un pure matou de salon sinon pas très efficace) ici sur la fermette j'en ai 3 .. et sur deux ans, je peux dire qu'ils m'en ont ramener des rats, des souris des mulots et autres! Par contre, faut protéger les semis parce qu'ils les prennent parfois pour une littière de luxe ...Et en complément quelques pièges à gauche et à droite.du coté du poulailler et de la réserve à grain on met aussi un peu de poison dans les trous qu'on retrouvent pour éviter une invasion ... (les chats n'arrivent pas à les poursuivre là bas, trop de cachette)en tout cas, vraiment dommage pour tes patates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites