nades1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 trouvé cet après-midi ,, je ne crois pas que je vais pouvoir le cuisiner ce soir !!!! oups ,, il est bien gros ( 5 - 6 cm ) , et sa couleur ??? mais j'aimerais connaître son nom , et je ne l'ai pas trouvé sur internet ,, c'est la première fois que je trouve un tel spécimen dans le jardin ,, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Une grenouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 20 juin 2012 une grenouille génétiquement modifiée drôle de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 grenouille ou crapaud ?? Help JP , tu es de la région , tu dois sans doute en avoir chez toi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Grenouille agile (Rana dalmatina) pas courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 est-elle dangereuse ? je veux dire venimeuse ? ce qui m'inquiète c'est que sur la description de cette grenouille il y a des points et non des lignes foncées ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Tu connais des batraciens indigènes venimeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 disont urticants plus que d'autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 juin 2012 La grenouille agile ne peut mal de te donner des démangeaisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Elle m'en donne dans la tête mais je suppose qu'elle ne peut causer aucun dégâts pour les animaux ,, en tout cas c'est une bestiole impressionnante ,, tu en as chez toi ? c'est la première fois qu'on voit ici une grenouille de cette taille et de cette couleur ,,, habituellement ce sont des petites vertes , des grosses brunes , ou des minuscules brunes ,, mais là , du jamais vu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Jean-Paul a écrit:Tu connais des batraciens indigènes venimeux?Mon ex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Chez moi, c'est le plein moment où les têtards sont devenus grenouilles ou crapauds.Ils sortent de la pièce d'eau et se répandent dans le jardin. Mais, dans un premier temps, il restent encore à proximité de l'eau. Il y en a des milliers, au point qu'on ne tond plus à un endroit où ils se tiennent en grand nombre.Ils ont la taille d'une mouche avec des pattes de la grosseur d'un cheveu.Je viens de faire des photos mais ils sont si petits qu'un peu de végétation les cache. Inutile de dire que nous évitons de marcher à cet endroit.Ce sont les "trucs" noirs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Excellent les dernières photos des petites Et pour ta grenouille Nades, observe la bien, car ce n'est plus si courant que ça comme espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 superbes photos Lone Rider ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 21 juin 2012 pat a écrit:Jean-Paul a écrit:Tu connais des batraciens indigènes venimeux?Mon ex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 21 juin 2012 whooo quel jeu de grenouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Et pour ta grenouille Nades, observe la bien, car ce n'est plus si courant que ça comme espèce --------------------------------------------------ici pas de pesticide , pas d'engrais , ce midi un superbe orvet ,, c'est sans doute pour cela qu'on a une faune naturelle ,,, même si la flore et le jardin on du mal à produire , tant pis , je préfère le développement naturel et sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites