Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Ergots sur une poule

Messages recommandés

Une de mes marans n'a pas de plume aux pattes, mais de magnifiques ergots.

Je suppose que c'est un vilain défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le bulletin officiel en parle justement

et pas de plumes aux pattes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK

merci JP pour la gale: je n'en n'étais pas sûre (quelqu'un m'avait dit que ce n'était pas ça).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette poule est-elle une descendante de ton coq Spipou? Je te le demande car j'ai une poule née en 2011, petite fille de Spipou qui en a aussi mais beaucoup plus courts (moins d'1 cm). Je la garde pour les oeufs uniquement et jusqu'à la mue, ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une fille de "Pat", le coq précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieusement, c'est seulement la première fois que je reçois le bulletin officiel de la AW....
C'est assez administratif mais il y avait effectivement cette précision pour les ergots des poules et pour le fameux double crétillon : intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
Je pense que c'est une fille de "Pat", le coq précédent.


Tout est possible mais je n'ai jamais eut le cas chez moi, c'est la première fois que je vois une poule avec ergots.
Nades avait eut le reste de mes poules et je ne crois pas qu'elle aie eut ce problème.
La seul fois ou j'ai eut une remarque "attention aux ergots" c'était Sandrine Bouche qui l'avait marqué sur une de mes fiches pour une Marans NC aux provincial de Namur. Je lui avait demandé des explications car je ne voyais pas d'ergots et elle m'avait fait sentir qu'en passant le doigt sur l'intérieur du tarse on sentait une toute petite pointe (maximum 2 mm) et je lui avait dit quel était bien sévère mais juste

Lone Rider a écrit:
Curieusement, c'est seulement la première fois que je reçois le bulletin officiel de la AW....
C'est
assez administratif


t'aime pas le B.O. Quant je le reçois je lis de suite les deux pages qui m'intéressent ensuite il devient mon livre du petit coin et j'en ai pour une semaine de comptes rendu et de procès-verbaux. Et encore cette fois ci je le trouve plus intéressant que d'habitude (calendrier des expos les juges etc...) et félicitations à Quentin Juge C . Je vais encore marquer des points à la fédération avec ma remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Je vais encore marquer des points à la fédération avec ma remarque

Tu finiras administrateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes poules qui viennent de chez Pat n'ont pas ce problème ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:

La seul fois ou j'ai eut une remarque "attention aux ergots" c'était Sandrine Bouche qui l'avait marqué sur une de mes fiches pour une Marans NC aux provincial de Namur. Je lui avait demandé des explications car je ne voyais pas d'ergots et elle m'avait fait sentir qu'en passant le doigt sur l'intérieur du tarse on sentait une toute petite pointe (maximum 2 mm)


Bcp de poules ont cette petite protubérance à l'emplacement de l'ergot.
Il n'y a rien d'anormal à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes, parce que j'en ai 3 qui se ressemblent fort.

La plus foncée est la plus vieille (Spipou) et les deux autres de Pat.

Je regarderai ce soir quand elles seront toutes rentrées.

Mais de toutes façon, ça peut venir de la poule aussi, sans que le coq soit impliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu comme tout problème génétique ça peux venir du père ou de la mère.

Et comme dit plus haut, une poule avec des ergots, à ne pas garder sauf sur certaines races de combattants chez lesquelles c'est toléré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
.... sur certaines races de combattants chez lesquelles c'est toléré.


Obligatoire, tu veux dire.
Sumatra notamment, si ma mémoire est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
isba86 a écrit:
.... sur certaines races de combattants chez lesquelles c'est toléré.


Obligatoire, tu veux dire.
Sumatra notamment, si ma mémoire est bonne.


Oui, sur la Sumatra c'est obligatoire et l'on peux même voir des coqs et poules avec 2 ou 3 ergots à chaque patte dans cette race.
Pour certaines races de combattant ils ne disent rien qu'il y ai présence ou non de l'ergot chez la poule mais c'est vrai que pour certaines c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...