Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

marans qui vont être éliminées

Messages recommandés

ce soir , grande décision ,, toutes les marans venant d'un élevage qui nous a donné un super patchwork depuis 2 ans , vont être éliminées demain , nous garderons les sujets venant de chez pat ,, ce soir les coqs se battent entre eux , de véritables combattants , l'un s'est retrouvé le croupion en sang ,, alors je dis stop !! trop de coq et trop de mauvais gènes ,, demain , ce sera plus calme et surtout plus pur !!! il y en une bonne quinzaine à éliminer ,, coquelets ,, mais déjà bien agressifs

cela ne me réjouit pas trop , mais je crois que c'est la meilleure décision à prendre ,, merci Poussinette ,, tes émoticônes me fendent le coeur !! mais je sais que tu as raison , après on pourra recommencer avec du pur , et non du patchwork ,,

Même avec de bons sujets, il y a toujours du tri à faire, alors avec du "patchwork", il y a peu de chance d'avoir quelque chose d'exceptionnel.

tu as raison Poussinette , alors demain tous les patchwork vont étre sacrifiés , je garde les bonnes poules de Pat ,, ,, et après on verra , il nous faudra un nouveau coq , d'un autre élevage ,, demain , on y verra plus clair ,, mais il faut qu'on élimine tous les mauvais gènes

Jean-Paul a écrit:
Le plus laid dans l'élevage.....mais c'est la meilleure solution.

que veux-tu dire Jean-Paul ?

Tuer tout ce qui ne convient pas c'est la meilleure solution.
Mais une sale besogne à faire.

exactement , et ce n'est pas de gaieté de coeur que je vais le faire ,, et comme je l'ai dit je garderai les poules de Pat ,, et toutes les autres volailles " patchwork " , il faut les éliminer , car ils proviennent d'une mauvaise souche ,, donc on repart à zéro , avec comme meilleurs sujets les poules de Pat , il nous suffira de retrouver un bon coq ,pour refaire un élevage sain ,,

bah la plus salle besogne dans l'élevage ces l'élimination de certains sujets mes il en faut pour la table, moi demain je sacrifie 20 poulets car ils sont arrivé au bon poid et la semaine prochaine la nouvelle serie de poulets rentre a l'engraissement , demain le bilot et l'apiette vons être mes outils de travaille après ces la plumeuse qui feras le reste samedi 17 lapins vons aller faire le grand saut est voila sélection faite est après tranquille calme souple détendu

VACHER 54 a écrit:
les humains savent qu ils vont mourir , mais les animaux eux ne le savent pas

sa ces pas vraie, va dans un abattoir est observe le comportement des bêtes qui y son est tu remarqueras qu'ils sentent la mort

Pas besoin d'aller dans un abattoir.
Les animaux que tu sacrifies dans ton élevage ont le même comportement.
Et des gens claquent d'un coup sans s'en rendre compte.

oui, les animaux sentent lorsqu'ils vont être sacrifiés , particulièrement les bovins et les caprins ( ils "pleurent") ,, mais tous les animaux sentent lorsque leur dernière heure a sonné, et même les volailles .

Une bonne solution pour repartir comme il faut.
Certes pas toujours évident à prendre comme solution, mais inévitable vu les échasses que tu as chez toi grâce à cette souche (enfin surtout à cause d'elle).

On en avais discuté quand je suis passé chez toi et ne t'inquiète pas je ne t'oublie pas Wink

merci Sam ,, tu as vu le coq méchant , il était dans la caisse pour le "couic" , et une copine ( qui ne fait pas d'expo , donc elle se fiche des standarts ) l'a vu et l'a trouvé tellement beau qu'on lui a donné , en lui précisant que c'était un violent , mais elle a dit " s'il m'attaque une seule fois , il passera à la casserole !! " , voilà , il a eu une deuxième chance .
Voilà , cela a été fait ce matin , non plus à l'abattoir, mais par nous -même , quand j'ai vu le prix de l'abattage cette année , le double de l'année dernière , j'ai dit " ce sont des coqs qui reviennent chers pour le congel !! caramba

ha les petit coeur , nades ce matin 20 poulets couic samedi 17 lapins couic est lundi je tue pour un copain 42 lapins car il ces pas tué , sans aucun remord

j'admire ceux qui savent tuer , Herman ,, mais heureusement qu'il y a encore dans notre monde des "petits coeurs " ,, je serais même incapable de tuer une souris mais je crois que cela ne se commande pas , une fois mort , je n'ai plus de problème pour le nettoyer , le découper , le cuisiner , mais tuer ,,,,, NON ,, sais pas le faire !! oups mais je n'ai aucun remord de les faire sacrifier

Moi aussi, 20 coqs de tués aujourd'hui.
De plusieurs races, au moment de les baguer je trie sévèrement.
Mais ce n'est pas de gaité de coeur....loin de là.

tué pour le plaisir de tué est inutile mes si nous ne feson pas de la sorte nous allons nous retrouvé avec du n'importe quoi

exactement Herman , éliminer certains animaux est une nécessité , que ce soit pour la sélection ou pour la consommation ,, je pense qu'aucun éleveur ne trouve du plaisir à tuer , à moins que ce soit un KILLER né !! humour bon , je plaisante !! et je le répète j'admire les éleveurs qui savent le faire ,,

Moi non plus, je ne le fait pas de gaieté de coeur, mais c'est indispensable si tu veux pouvoir sélectionner. Sinon, tu fait naitre très peu et tu garde tout du plus moche au plus beau et très vite tu te retrouve avec quasi que des plus moches à la maison.
Maintenant, je fait moins de sentiments et je ne m'acharne plus sûr un sujet maladif à vouloir le sauver à tout prix. Ce genre de sujets ne deviennet jamais beaux et bien souvent te claquent dans les pattes un peu plus tard. Donc maintenant, je leur laisse 1 semaine (avec traitement en cas de besoin bien entendu) et si ils n'arrivent pas à se remettre comme il faut je les tue tout de suite. J'ai remarqué qu'en faisant comme ça, mes souches sont de plus en plus solides et rustiques donc, c'est un mal pour un bien après car années après années, j'en aurais normalement de plus en plus rarement des "crevard" comme je les appellent.

Pour ton coq, il a eût du bol, car à la maison, il n'aurait même pas eût le droit de grimper sur les poules.
Enfin, c'est quand même un sacré coq pour montrer le plus possible les défauts chez la Marans car lui, il cumule quand même pas mal

je n'ai même pas eu le plaisir de le déplumer mais aucun regret !! il m'aura ennuyé jusqu'au bout ,,, quel calme dans le poulailler !! les petits vont être engraissés et quitterons aussi notre élevage , car ils sont aussi porteurs de mauvais gènes issus de cette souche ,

• Créer...