poussinette04 0 Posté(e) le 28 juin 2012 J'ai besoin de vos avis:Je pense qu'un de mes poussins à la coccidiose. Il a presque 6 semaines, il a un comportement quasi normal (juste un peu plus calme), boit, mange, bouge mais il a fait de très très vilaines fientes ce matin. Je l'ai isolé avec eau + vinaigre de cidre et nourriture.Les voici toutes (faites entre 7h30 et 10h); depuis, il n'a plus rien fait:(cliquez pour agrandir)1. 2. 3. 4. J'ai été à la pharmacie pour chercher du Baycox mais la pharmacienne m'a dit qu'il faudrait peut-être 2 jours pour l'avoir Que faire d'ici là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Un véto doit avoir ce médicament chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Oui, demande au véto normalement il a ça de dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Finalement, le produit est arrivé plus vite que prévu à la pharmacie. Le poussin est sous traitement. Je vous donnerai de ses nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 28 juin 2012 quand c'est sanguinolent,2ml par litre d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ok. J'avais mis 1ml/l. Je vais augmenter. Le poussin n'a pas l'air très affecté. Tant mieux. Il n'a plus fait de vilaines fientes comme sur les trois premières photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Si un poussin est atteint.....le reste de la troupe y est aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 juin 2012 J'ai séparé le poussin ce matin et mis du vinaigre de cidre au reste de la troupe. Est-ce suffisant pour eux ou faut-il les traiter aussi et à quelle dose? Je ne vois aucun fiente anormale sur leur parcours ni dans le poulailler. J'ai bien sûr ôté la vilaine fiente du poussin malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 28 juin 2012 est-il possible qu'ils puissent développent une résistance à cette maladie ? Comment peut-on le favoriser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Les volailles développent une résistance mais pas encore à 6 semaines.Il serait sans doute plus prudent de traiter tous les jeunes et ils auront alors le temps de développer cette résistance sans être affaibli par une invasion de parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Je suppose que pour les autres jeunes 1ml/l sera suffisant. J'ai encore bien inspecté le parcours des jeunes ce soir en les rentrant et aucune trace de fiente molle ou sanguinolante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Jean-Paul a écrit:Si un poussin est atteint.....le reste de la troupe y est aussi.malheureusement ,oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Tous les jeunes sont donc sous traitement. On verra comment ça évolue. Ils sont tous très vifs, mangent, boivent, font leur toilette, courent, volent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 29 juin 2012 c'est déjà bon signe,fais le traitement 5 jours et ça devrait passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Je croise les doigts. C'est fou car ils n'ont pas l'air malades du tout. D'où l'importance de bien observer ses animaux, les fientes, ... car si j'avais attendu qu'un animal soit affaibli, les chances de guérison n'auraient pas été les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 je croise les doigts Poussinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Oui, il y a 15 poussins; j'y tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 29 juin 2012 poussinette a écrit:Je croise les doigts. C'est fou car ils n'ont pas l'air malades du tout. D'où l'importance de bien observer ses animaux, les fientes, ... car si j'avais attendu qu'un animal soit affaibli, les chances de guérison n'auraient pas été les mêmes.oui,il faut tjs ouvrir l'oeuil,si non ,on se retrouve vite sans rien le matin inspection des fientes sous les perchoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites