Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

Bakia a failli être empoisonnée ,

Messages recommandés

ce midi , j'ai trouvé des baves dans la salle à manger , Bakia était en train de baver , comme si elle avait été piquée par une abeille ( il faut dire que c'est son jeu favori ) ,, elle avait une mousse blanche , et semblait vouloir vomir , elle mâchait , et semblait vouloir recracher quelque chose . J'ai mis la petite dehors ,, et en nettoyant les secrétions de la salle à manger , j'ai vu un crapaud dans un coin ,, alors j'ai compris que ma petite bakia avait mordu dans ce crapaud , et avait eu l'urticant ,,, le crapaud a été enlevé de la maison , et bakia n'a plus aucun signe d'intoxication ,; Mais j'ai eu peur , car la petite était dans un sale état . ,, Ne me demandez pas comment le crapaud s'est retrouvé dans la salle à manger , ? car je n'en sais rien ,, la porte de la cuisine était ouverte , avec un moustiquaire , à lamelle , mais l'important est que bakia va bien et que le crapaud est retourné dans la nature .

ca alors... caramba

heureusement qu'elle va bien .

Aaaaah ces chacripants ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs.

Le mien perdait ses poils partout, mais surtout à la base de la queue, et il maigrissait. Pas d'autres symptômes. Je pensais d'abord à la mue printanière mais en fait il est devenu allergique aux piqûres de puces ! Il a reçu des antihistaminiques, et quelques autres médicaments, et tout est rentré dans l'ordre.

Mais c'est embêtant parce que comme il chasse, il aura encore des piqures: en effet, l'anti-puce qu'il a ne fonctionne que quand la puce a déjà mordu.

J'applique une solution en pipette (à appliquer entre les omoplates) prescrite par le véto " fiprospot" qui fonctionne bien , à appliquer tous les mois sur le chat ( de plus de 8 semaines )

Voilà une petite qui ne touchera plus de si tôt à une crapaud! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre.

oui je l'espère , mais aujourd'hui elle sautait encore pour attraper une abeille ,, dur dur d'être bébé chaton !!

je pense que c'est d'être la propriétaire ,, sécurité et protection oblige , car la propriétaire a conscience du danger , et le bébé chaton ne pense qu'à jouer en toute insouciance ,, dur dur d'élever un chaton il semble bien comprendre le signal de la tapette à mouches , car c'est aussi son fort , il m'arrache les rideaux à cause d'une mouche , alors je sévis , et le sait maintenant que si je prends la tapette, cela va être sa fête !! puis je lui fais des calins pour qu'il ne devienne pas sauvage ,, ouff ça fonctionne !!!

Allez, courage! Elle va bien vite grandir et tu récolteras le fruit de tes efforts. C'est super le truc de la tapette à mouche.

Avec mon chien, ce qui marchait bien, c'est une bouteille en plastique contenant une poignée de graviers: il suffisait de prendre et d'agiter un peu la bouteille pour qu'il arrête ses bêtises. Le plus drôle, c'était quand il était un peu à l'écart occupé à faire sa bêtise et qu'on lançait la bouteille sans qu'il nous voit et qu'elle tombait juste à côté de lui. La punition qui vient du ciel!!!

j'aime bien la tapette à mouche , car je n'aime pas que la main qui carresse frappe , ainsi la tapette tue les mouches et fait peur au chaton , je préfère qu'il ait peur d'un morceau de plastique que de ma main ,,, pas mal l'histoire de la bouteille !!!

Nadès
l'antipuce en pipettes ne fonctionne que sur les puces qui ont mordu: elles sont empoisonnées par le produit qui est passé dans le sang.
Mais avant, elles ont injecté un (?anticoagulant?) et c'est à cela que le chat peut devenir allergique.

Tiens, ça va t'amuser

géniale ta vidéo ,, mais Bakia n'en est pas encore à ce point là

pour les pipettes anti tiques et anti puces , j'ai relu la notice et elle dit bien que c'est un répulsif , donc qui empêche les tiques et les puces de piquer ,, mais comme je ne suis pas véto , il faudrait peut-être demander à un vétérinaire le rôle exact de ces anti-puces . car pour moi les pipettes empêchaient les tiques et puces d'attaquer la peau des animaux ,, à suivre

nades a écrit:
géniale ta vidéo ,, mais Bakia n'en est pas encore à ce point là

pour les pipettes anti tiques et anti puces , j'ai relu la notice et elle dit bien que c'est un répulsif , donc qui empêche les tiques et les puces de piquer ,, mais comme je ne suis pas véto , il faudrait peut-être demander à un vétérinaire le rôle exact de ces anti-puces . car pour moi les pipettes empêchaient les tiques et puces d'attaquer la peau des animaux ,, à suivre
c'est ce que mon véto a expliqué, et je le vois confirmé sur le site de f r o n t l i n e http://frontline.fr/puce-tique/Puces/Pages/lutte.aspx

Pour la marque que tu emploies, ils disent la même chose:
Propriétés pharmacodynamiques :
Le fipronil est un insecticide appartenant à la famille des phénylpyrazolés. Il agit en inhibant le complexe GABA, en se liant au canal chlore et en bloquant ainsi le passage pré- et post-synaptique des ions chlorures au travers de la membrane cellulaire. Cela se traduit par une activité incontrôlée du système nerveux central et par la mort des insectes chez les chats et chiens et des acariens chez les chiens.
Le fipronil présente une activité insecticide contre les puces (Ctenocephalides spp.) chez les chiens et les chats, et une activité acaricide contre les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus et Dermacentor spp.) chez les chiens.
- Chez les chats : les puces sont tuées dans les 24 heures.
- Chez les chiens : les puces sont tuées dans les 48 heures. La plupart des tiques sont tuées dans les 48 heures. Il est possible que quelques tiques soient toujours présentes 48 h après le traitement.

http://www.wanimo.com/fr/chats/anti-puces-et-anti-tiques-pour-chat-sc731/fiprospot-spot-on-chat-sf9135/

La pilule qu'il a reçue les tuerait en 4h. Il n'y en a pas encore pour chats, seulement pour chiens: il a adapté la dose.

normalement un chat , ou un chien , traîté ne se fait plus piquer par tique ou puce , ?!! merci pour les liens ,, sinon, cela ne servirait à rien de leur appliquer la pipette s'ils se font de toute façon piquer ou infester par ces parasites ? c'est mon avis ,,, je vais faire une recherche ,,

tu peux déjà suivre les liens, qui sont les sites des fabricants, je suppose qu'ils connaissent leur produits.

Tuer les puces permet qu'elles ne déposent pas d'oeufs dans leur pelage, donc dans la maison, et comme ils sont débarrassés de leurs hôtes, ils ont moins de piqures. Une puce reste plusieurs jours sur l'animal, et cause donc beaucoup de morsures.

Si tu trouves un répulsif, je sera très intéressée.
Je me demande si je ne reviendrais pas au collier anti-puce.
En surfant, je vois qu'ils sont déconseillés (trop toxiques), par contre j'ai trouvé un collier répulsif à base d'huiles essentielles qui serait efficace 3 mois, et ça ce serait répulsif et pas insecticide, et pas toxique pour le chat (contrairement aux pipettes, injections et et pilules).
http://www.aboneobio.com/produits-animaux-bio/stop-tiques-et-puces/collier-anti-puce-chat-p-498.html

J'ai envie d'essayer !

Par contre, si l'odeur est forte, ça risque de gêner le chat...?

• Créer...